Depuis l'obtention il y a 8 mois de mon SV carbu, j'essaye de choper des infos technique sur la RMT ou sur le forum cela dit je pense que le concret est bien mieux!
Enfin bref j'ai peur de faire des boulettes donc j'y vais molo lol
J'ai quelque truc à resoudre et je sais pas comment m'y prendre , mon selecteur de vitesse est beaucoup trop haut et je ne sais pas comment le remonter ?
comment faire ?
-un deuxieme probleme ma moto est sur bequille d'atelier et lorsque je demarre et que je passe la premiere est ce normal que la roue tourne assez vite alors que je suis embrayer ?
Alors je ne sais pas si cela est lié mais en demontant le cache PSB jai pu remarquer cette petite tige qui est bien crade et j'avais vu qu'il fallai laissé un jeu ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Le réglage de la hauteur de sélecteur se fait grâce à la tige entre les 2 rotules, un des 2 cotés je sais plus lequel a un filetage en pas inversé, ce qui fait qu'en tournant la tige dans un sens tu la "rallonges" et dans l'autre tu la "raccourcis" car elle rentre plus ou moins dans les 2 rotules en même temps débloque les contre écrous et joue avec la tige pour trouver le bon réglage.
ensuite pour ton 2ème point, il y a toujours un peu de couple qui passe en position débrayée ou embrayé au point mort ce qui fait tourner ta roue sur béquille d'atelier. si tu as un doute tu peux refaire tes réglages de câble et de tige de butée avec les tutos du forum.
pour le deuxieme probleme c'est valable aussi avec la premiere vitesse enclenchée ?
car j'avais vraiment limpression que sa tourné assez vite ..
si mon jeu a la poignée est bon normalement il y a pas de possibilité que sa embraille légèrement sans touché à la poignée ?
est ce que tu sens que la moto avance toute seule quand tu passes la première ?
en position débrayée tu as l'empilage de disques qui tournent très proches les uns des autres avec plein d'huile au milieu, il y a toujours un peu de frottements donc de couple qui passe, roue levée elle tourne c'est normal, mais tu dois pouvoir l'arrêter assez facilement et ça ne doit pas avancer tout seul
je possède depuis 2 semaines un sv 650 n de 2008 39600km
J'ai un peu ce soucis aussi quand j'enclenche la première en restant totalement débrayé donc normalement la moto avance pas, elle avance un petit peu quand même alors que je suis dessus. (elle cale pas quand je frêne) or de temps en temps mais plus rarement après 10 bonne minute quand je stop a un feu rouge ou autres la sa peut cale et je suis complètement débrayé
D'autre part j'ai constater que ma première restait souvent bloquer c'est-à-dire que je peux même pas passé la seconde ou la mettre au point mort et cela me le fait occasionnellement ou des fois comme hier très souvent j'en ai parler à mon beau frère assez fort en mécanique et pense que sa peut être l''embrayage donc les disques a changer car pour lui le câble a l'aire bon et j'ai bien les 3 à 5 millimètre préconiser. Dans tous les cas je suis trop dessus première moto le vendeur me dit aucun frais à prévoir et je constate sa. demain je dois aller voir un petit concessionnaire moto pour faire part de ses problèmes mais si quelqu'un à déjà eu ses soucis et peux me dire ce qu'il faut faire et combien sa coûte sa serait super ! J'espère juste que mon porte monnaie va pas prendre une claque...
meuhbat a écrit :est ce que tu sens que la moto avance toute seule quand tu passes la première ?
en position débrayée tu as l'empilage de disques qui tournent très proches les uns des autres avec plein d'huile au milieu, il y a toujours un peu de frottements donc de couple qui passe, roue levée elle tourne c'est normal, mais tu dois pouvoir l'arrêter assez facilement et ça ne doit pas avancer tout seul
donc la pour le coup en position neutre la roue tourne lentement, je passe la premiere ( toujours sur bequille d'atelier) la roue tourne beaucoup plus rapidement . donc d'après ce que tu dis cela est normal enfin normal que la roue tourne du coup plus vite en premiere? ou sa devrais avoir la meme vitesse ?
par contre non quand je suis sur la becane je ne sens pas la moto avancée le seul souci que j'ai et je ne sais pas si c'est lié, j'ai beaucoup de mal à trouver le point neutre à froid comme à chaud et personne na su me résoudre ce probleme. tu as une idée par hasard ?
boulox59330 a écrit :pour le deuxieme probleme c'est valable aussi avec la premiere vitesse enclenchée ?
car j'avais vraiment limpression que sa tourné assez vite ..
si mon jeu a la poignée est bon normalement il y a pas de possibilité que sa embraille légèrement sans touché à la poignée ?
et pour ce probleme de point neutre j'ai pu voir:
trop d'huile ou manque de garde ou mauvaise viscosité mais meme avec l'ancienne huile setait pareil, je pense que ma garde est bonne j'ai le bon jeu à la poignée
il a combien de km ton embrayage ? en fatigant si les disques sont un peu voilés ça frotte davantage et le point mort est plus dur à trouver... tu peux essayer de tendre un peu plus le cable voir si ça change quelque chose, mais garde bien un peu de jeu à la poignée
je possède depuis 2 semaines un sv 650 n de 2008 39600km
J'ai un peu ce soucis aussi quand j'enclenche la première en restant totalement débrayé donc normalement la moto avance pas, elle avance un petit peu quand même alors que je suis dessus. (elle cale pas quand je frêne) or de temps en temps mais plus rarement après 10 bonne minute quand je stop a un feu rouge ou autres la sa peut cale et je suis complètement débrayé
D'autre part j'ai constater que ma première restait souvent bloquer c'est-à-dire que je peux même pas passé la seconde ou la mettre au point mort et cela me le fait occasionnellement ou des fois comme hier très souvent j'en ai parler à mon beau frère assez fort en mécanique et pense que sa peut être l''embrayage donc les disques a changer car pour lui le câble a l'aire bon et j'ai bien les 3 à 5 millimètre préconiser. Dans tous les cas je suis trop dessus première moto le vendeur me dit aucun frais à prévoir et je constate sa. demain je dois aller voir un petit concessionnaire moto pour faire part de ses problèmes mais si quelqu'un à déjà eu ses soucis et peux me dire ce qu'il faut faire et combien sa coûte sa serait super ! J'espère juste que mon porte monnaie va pas prendre une claque...
Merci de vos réponses !
En lisant un post j'ai peut etre trouvé la solution a ton probleme: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=62074
les symptômes que tu dis sont pareil moto qui avance et point neutre introuvable.
Il faut que tu verifie le jeu entre le mecanisme et la tige de reglage .
Dans ton cas tu dois avoir trop de jeu.
D'accord merci Boulox Je vais étudier correctement ce tuto, mais le truc c'est que c'est juste la première qui reste bloquer quand c'est pas bloquer et que j'arrive a passer la deuxième les autres vitesses donc la 3,4 etc.. marche niquel donc sa me parait bizarre. De plus j'ai fait un test j'arrive a forcer le passage de la deuxième si je reste accéléré un petit peu pendant l’opération de passage de la deuxième ( en gros je lâche pas les gazz je les gardes tout en effectuant le passage de la deuxième ) j'espère que vous m'auriez compris
Je pense quand même voir demain le petit concessionnaire et voir ce qu'il en dit. sinon je pense faire ce petit tuto demain avec mon beau frère (si le mec du garage me dit que c'est sa à régler) car il si connait mieux que moi
Sinon j'espère que tu vas réglés ton problème au plus vite !
meuhbat a écrit :il a combien de km ton embrayage ? en fatigant si les disques sont un peu voilés ça frotte davantage et le point mort est plus dur à trouver... tu peux essayer de tendre un peu plus le cable voir si ça change quelque chose, mais garde bien un peu de jeu à la poignée
je vais tester sa et je verra si il y a du mieux, l'embrayage je crois qu'il est d'origine j'ai acheté la becane a 38 000 km et elle en a 44 000 km ..cela dit pour le moment j'ai pas de souci pour le passage des rapports.
De toute facon je vais verifier la gueule des disque d'embrayage ce week end, sa me fera un peu de pratique et sa n'a vraiment pas l'air compliqué . A part au comparateur tu vois comment quand c'est voilé ?
nono-77 a écrit :D'accord merci Boulox Je vais étudier correctement ce tuto, mais le truc c'est que c'est juste la première qui reste bloquer quand c'est pas bloquer et que j'arrive a passer la deuxième les autres vitesses donc la 3,4 etc.. marche niquel donc sa me parait bizarre. De plus j'ai fait un test j'arrive a forcer le passage de la deuxième si je reste accéléré un petit peu pendant l’opération de passage de la deuxième ( en gros je lâche pas les gazz je les gardes tout en effectuant le passage de la deuxième ) j'espère que vous m'auriez compris
Je pense quand même voir demain le petit concessionnaire et voir ce qu'il en dit. sinon je pense faire ce petit tuto demain avec mon beau frère (si le mec du garage me dit que c'est sa à régler) car il si connait mieux que moi
En tout cas fais tourner l'info sur mon post une fois que tu as la solution, c'est toujours intéressant
nono-77 a écrit :D'accord merci Boulox Je vais étudier correctement ce tuto, mais le truc c'est que c'est juste la première qui reste bloquer quand c'est pas bloquer et que j'arrive a passer la deuxième les autres vitesses donc la 3,4 etc.. marche niquel donc sa me parait bizarre. De plus j'ai fait un test j'arrive a forcer le passage de la deuxième si je reste accéléré un petit peu pendant l’opération de passage de la deuxième ( en gros je lâche pas les gazz je les gardes tout en effectuant le passage de la deuxième ) j'espère que vous m'auriez compris
En tout cas fais tourner l'info sur mon post une fois que tu as la solution, c'est toujours intéressant
Bon je suis aller voir le mec après seulement 2 min d'un petit tour qu'il a fait avec il ma dit que l'embrayage est mort, que le mec d'avant avait pas mal bricolé la moto... (bon mon premier achat pas top ) Il ma dit qu'il s'occuperait de la moto la semaine prochaine pour faire mon devis, mais si il y a que sa, sa me coûterait en gros 280 € voire un peu plus car mes parents qui sont venu avec moi lui ont demandé de faire les réglages qui était pas bon genre les commandes et tous je connais vraiment rien (étant pas du tout bricoleur mais j'aimerais apprendre je préfère lui laisser s'en occuper et récupéré une bonne meule après) je vous tiendrais au courant de la suite donc courant semaine pro normalement (il à l'aire sympa car il va me montrer quelques trucs pour bien l'entretenir etc..)