Je suis l'heureux propriétaire depuis un an bientôt d'un SV 650 N de 2003

Au vu du buget l'adaptation d'un amorto provenant d'un autre modèle semble la meilleure solution.
Sur les différents forums, le tableau des compatibilités suivant revient :
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucune
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucune
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm – 45 degré
GSXR600 - 1997/2000 - 375mm - ?????? - ???????
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm – 45 degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm – 45 degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm – 45 degré
GSXR750 - 1996/1999 - 345mm - ?????? - ???????
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm – 7,2kg/mm – 45 degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm – 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm – 45 degré
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm – 45 degré
GSXR1300 - 1999/2003 - 330mm - ??????
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm – 45 degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm – 45 degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm – 45 degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm – 45 degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm – 45 degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm –90 degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm – 90 degré
Mais il me reste quelques questions :
-Est ce qu'on sent vraiment la différence quand on attaque sur route ou est-ce que ça n'a d'intérêt qu'en usage extrême sur piste ?
-Au vu des longueurs, prendre un amorto de SV1000 parait la solution optimale ? Que vaut-il ?
-Je ne souhaite pas modifier la "géométrie" de la moto. Alors si je prends une taille différente, à partir de quel écart ça se sent et où trouver des bielles adaptables pour combler l'écart ?
D'avance merci,
Et V à vous pour la saison qui s'annonce !