Problème roue bloquée

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HomerS
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Ouais ça peut être bien aussi le boîte sauf que la monter je ne saurai pas le faire...
HomerS
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Après tout j'ai envie d'apprendre la mécanique avec un ami, être motard sans rien y connaître, c'est vraiment un gros désavantage, surtout financier...

Donc si je peux m'en tirer pour 150 euros en changeant la boîte, et mieux encore gagner en connaissance au niveau mécanique ça peut me faire que du bien..

Donc voilà si quelqu'un sait ou je peux me dégoter un mode d'emploi, lol, ou me donner quelques instructions :mrgreen:

Faire tomber le moteur ça doit être la partie facile, mais après pour trifouiller la dedans j'aimerai bien un p'tit coup de main :mrgreen:

Help :gene:
HomerS
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Et puis qu'est ce qui fait, que mécaniquement un problème de boîte bloque le roue arrière ?
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DyDy McCOY
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Re: Problème roue bloquée

Message par DyDy McCOY »

150 € t'as de l'espoir :gene: tu ne comptes que la boite d'occasion là. Tu peux rajouter les joints de bas et haut moteur environ 200-250 €, + l'outillage qu'il te faudra si tu n'as pas tout. Après oui tomber le moteur c'est la partie simple et rapide, la RMT pourra déjà te filer un grand coup de main. Ce qui peut bloquer ta boite, et bien une pièce baladeuse qui se bloque entre deux roues dentées/crabots, ou carrément une (ou plusieurs) dent qui aurait sautée.

T'es de où?
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Re: Problème roue bloquée

Message par Titeuf »

Autre possibilité pour bloquer la boîte : 2 rapports sont engagés ensemble, suite à un problème.

Par exemple, en passant de 3ème à 4ème :
Si la 3ème reste engagée (fourchette cassée), et que la 4ème passe, on peut bloquer la boîte, ou juste casser quelques pignons.

De toutes façons, à ce stade, 99% de chances qu'il y ait besoin de déposer / ouvrir le moteur.
Faire l'état des lieux au démontage ...
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

ah ouais d'accord... :( :( :( :(
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Re: Problème roue bloquée

Message par Skysam »

Tu vas réparer toi même donc ça ne te concerne pas vraiment mais je réagis à ça:
Titeuf a écrit :L'avantage de confier la première intervention à un pro, c'est qu'il peut témoigner de l'état des pièces au démontage, en vue de faire pression sur le vendeur.
Attention ! Si tu veux engager une procédure (vice caché), il faut que la moto soit restée intacte au moment où tu la lances (la procédure) ! C'est l'expert qui va demander ou non d'ouvrir le moteur. Si tu ouvres le moteur sans sa présence, tu peux t’asseoir sur ton recours :cote:
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DyDy McCOY
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Re: Problème roue bloquée

Message par DyDy McCOY »

Titeuf a écrit :Autre possibilité pour bloquer la boîte : 2 rapports sont engagés ensemble, suite à un problème.

Par exemple, en passant de 3ème à 4ème :
Si la 3ème reste engagée (fourchette cassée), et que la 4ème passe, on peut bloquer la boîte, ou juste casser quelques pignons.

De toutes façons, à ce stade, 99% de chances qu'il y ait besoin de déposer / ouvrir le moteur.
Faire l'état des lieux au démontage ...
C'est pas possible ce que tu dis mais l'essentiel est la il faut déposer.
HomerS a écrit :ah ouais d'accord... :( :( :( :(
Je suis dans le 91 vers Evry


Dommage ça fait un peu loin sinon je t'aurais bien proposer mon aide, ce qui est sûr c'est que ça se fait bien tout seul mais il faut être minutieux et prendre sont temps.

Et je suis d'accord avec Sky, d'autant que ce n'est pas sûr que tu gagnes, ils peuvent très bien mettre ça sur le compte de l'age de la moto et des pièces, ou notamment sur une faiblesse des pièces, et la vu l'age tu l'as dans l'os.
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Re: Problème roue bloquée

Message par Skysam »

DyDy McCOY a écrit :
Titeuf a écrit :Autre possibilité pour bloquer la boîte : 2 rapports sont engagés ensemble, suite à un problème.

Par exemple, en passant de 3ème à 4ème :
Si la 3ème reste engagée (fourchette cassée), et que la 4ème passe, on peut bloquer la boîte, ou juste casser quelques pignons.

De toutes façons, à ce stade, 99% de chances qu'il y ait besoin de déposer / ouvrir le moteur.
Faire l'état des lieux au démontage ...
C'est pas possible ce que tu dis mais l'essentiel est la il faut déposer.
Si la fourchette de 3 est cassée et que la 3 est engagée, tu peux "passer" la 4 (si la fourchette de 4 est sur l'autre arbre seulement). Je sais pas comment est faite la boite de SV :gene:
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Re: Problème roue bloquée

Message par DyDy McCOY »

Certainement comme toutes les autres, 1-2 et 3-4 sur l'arbre secondaire et 5-6 sur le primaire.
Donc si fourchette de 3 cassée pas de 4 :cote:
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Re: Problème roue bloquée

Message par Skysam »

Dans ce cas là oui :cote:
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Re: Problème roue bloquée

Message par Titeuf »

Pour les possibilités de 3 / 4 / deux rapports engagés ensemble :
J'ai pas pris le temps de consulter la revue tech.
En tous cas, je suis sur que si deux rapports sont engagés ensemble :
- soit tous les arbres sont bloqués
- soit on casse un ou deux pignons, peut-être des pièces à côté, ...
- soit les 2 options ...

La procédure de l'expert semble lourde et chère pour une moto de 2005.
Après, une lettre recommandée au vendeur, avec l'appui d'un tiers (le mécanicien qui démonte), ça peut être une option ...
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Re: Problème roue bloquée

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Casser une fourchette, j'ai encore jamais vu sur ce forum, mais casser un crabot et un pignon, oui ...

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Re: Problème roue bloquée

Message par Fryn »

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Re: Problème roue bloquée

Message par RQ3ZQTB »

HomerS a écrit : Donc voilà si quelqu'un sait ou je peux me dégoter un mode d'emploi, lol, ou me donner quelques instructions :mrgreen:
Help :gene:
Salut,

Si tu veux de la doc technique j'ai ce qu'il te faut ....
MP moi.

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