Restauration 650 SVN 2003 avec SVS 2004 = SVN/S > Dépose moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

nodrino a écrit : +1 moi aussi je pensais à ça, et si je ne me trompe pas, les cadres entre la S et la N sont differents, il y a plus de trous de fixation pour soutenir l'araignée devant la colonne de direction , donc tu ne pourra pas installer la tête de fourche sur ton N mais l'invers est faisable, là desus je te laisse vérifier car je ne suis pas sur de mon coup ayant eu que des N mais il me semble avoir déjà observeé ça sur une photo. V! :)
Pour répondre précisément à ce post, j'ai pu fixer l'araignée de la S 2003 sur ma N 2004 sans problème, l'appendice à l'avant du cadre étant identique.

J'utiliserai donc la bulle de la S avec le guidon haut de la N, j'ai du évidemment en racheter un vu qu'il était tordu, d'après mes premiers tests rien ne touche en braquant, à confirmer une fois tout remonté, au pire je remettrai les bracelets de la S.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Sylphen »

TDF + guidon droit de la naked ça risque pas de faire un peu moche ? tu ne préfères pas la conduite avec les bracelets ?
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
je testerai les deux positions pour voir, je suis pas super fan de la position avec les bracelets, rien de définitivement arrêté pour le moment :).
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par herpo44 »

Les braco ça fait quand même plus cafra
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Certes.....


:berk2:
Modifié en dernier par Cannonball le dim. 17 avr., 2016 19:56, modifié 1 fois.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

salu,
Montage terminé et au final j'ai une SVS 2004 bleu YC2 avec empattement court de SVN et guidon large, me reste à revendre cadre, moteur et diverses pièces de mon mulet.
Je posterai des photos des que possible.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
cypcyp276
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 mars, 2015 20:39

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par cypcyp276 »

Pourquoi empattement court de SVN!?

C'est l'histoire de la chaîne plus longue sur SVS? Mais ça influe sur la longueur du BO?
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Non, car à la base j'ai une N sur laquelle j'ai monté le train avant, la partie arrière, la carrosserie et les cales pieds de S, au final une N au look de S mais sans guidon bracelets.
Sur la S le bras oscillant est plus long et donc l'empattement aussi.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut à toutes et à tous, mon post ne déchaîne pas les passions mais y a pas mal de monde qui suit en silence donc je mets à jour et je poste des photos de mon remontage :

Remontage et échange de boucle arrière, je démonte la boucle acier 2004 pour monter celle en alu 2003 plus légère de 2.5 Kgs!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Boucle acier 2004 :
Image

Boucle alu 2003 monté sur ma SVN 2004 :
Image

Tout le câblage remis en place proprement :
Image

Image

Caches remis en place :
Image

Image

La SVS 2003 en partie démontée :
Image

Vue de la partie avant avec les demi guidons bracelet que je ne vais pas réutiliser :
Image

Il va falloir adapter et recâbler le circuit électrique de l'optique avant.
Image

Je récupère aussi la fourche et les disques avec étriers :
Image

La SVN 2004 en attente de remontage de la partie avant récupérée sur le mulet SVS 2003 :
Image

T supérieur et inférieur avec guidon large haut remis en place :
Image

Ce qu'il me reste du mulet :
Image

Il me faut récupérer le restant de la ligne Akrapovic, hard à démonter ... :
Image

Image

Vue connectique optique SVS que je récupère :
Image

J'ai recoupé ça de mon circuit optique de la N :
Image

Il reste donc ceci à ressouder sur les prises de la S :
Image

Récupéré sur la S :
Image

Partie avant remontée et radiateur échangé au passage :
Image

Mise en place de la bulle SVS :
Image

Image

En attendant de récupérer la ligne basse Akrapovic je remonterai la ligne Devil haute :
Image

On a donc au final une SVN avec optique de SVS, ça rend pas mal je trouve :
Image

Pour le look j'ai rajouté un capot de selle passager :
Image

Image

Image

Je ferai des photos dés que possible car entre temps j'ai remis mon ancien réservoir abîmé que j'ai recouvert d'un sac Bagster bleu en attendant de le retaper et de le faire repeindre.

Pour résumer et pour répondre à ce que j'ai pu lire dans les réponses, on peut donc monter un guidon haut large de N avec une bulle de SVS sans que rien ne touche, idem pour les fixations de cette dernière qui sont bien aussi sur le cadre de la SVN contrairement à ce que j'ai pu lire.

J'ai du faire des modifs :
-Câblage optique modifié de N à S.
-Modification capteur frein arrière pour monter les cales pieds de S sur la N avec le capteur de position d'origine.
-Réservoir maître cylindre frein avant remplacé par un en alu.
-Poignées et leviers SVS adaptés sur guidon N.
-Réservoir 2004 modifié pour s'adapter sur la boucle 2003 plus étroite.

J'ai échangé des pièces sans modifs :
-Fourche, jantes avant avec disques et étriers, maître cylindre SVN conservé.
-Boucle arrière alu de 2003 à la place de la boucle acier 2004 d'origine.
-Bulle et optique SVS à la place du phare de SVN.
-Cale pied reculés de SVS à la place de ceux d'origine SVN.

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas :).
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Tom34 »

Si je dis pas de conneries c'est la boucle arrière à partir de 2004 qui est en aluminium.
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

C'est le contraire, j'ai vérifié et pesé les deux.
En 2004 ils sont passés à l'acier, sans doute moins cher à produire, on note les petites traces de rouille sur la mienne avant que je la démonte pour mettre la version 2003 en alu.
Par contre je pense que la boucle 2003 est plus basse.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
veloman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 08 avr., 2016 23:53
Moto : SV 1000 S

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par veloman »

beau boulot
merci pour les photos et les détails intéressant :D
Avatar du membre
Cannonball
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 août, 2014 20:04
Moto : SVN/S 2003
Localisation : Montpellier - Hérault 34

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Cannonball »

Salut,
merci :), pas de souci, que ma petite expérience serve à d'autres tant mieux, c'est pour ça que je me suis embêté à faire un posts et des photos :).
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169 :bombe:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par Tom34 »

J'ai une Sv k3 et la mienne est en acier pur et dur :hehe:

Est ce que t'as une photo de côté de ta boucle alu.
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration 650 SV 2004

Message par nodrino »

Cannonball a écrit : Vue de la partie avant avec les demi guidons bracelet que je ne vais pas réutiliser :
Image

Il va falloir adapter et recâbler le circuit électrique de l'optique avant.
Image


Ce qu'il me reste du mulet :
Image

Il me faut récupérer le restant de la ligne Akrapovic, hard à démonter ... :
Image
je ne suis pas d'accord pour les fixations de l’araignée sur le N, regarde ce lien http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60564

tu verras que sur ma N je n'ai pas les fixations pour l’araignée.

Soit tu as deux SVs dont une était en n (regardes les types mine), soit les cadres de N et S sont différents que sur les 1000 mais dans ce cas là il faut bien le dire dans ton poste avant que quelqu'un achète tout et te trouve dans la merde au moment du montage: je te dis ça car j'avais le projet de faire pareil que toi sur une de mes anciennes 1000 sv et j'avais constaté la difference de cadre en me renseignant. :)
V!
Répondre