Température moteur
Température moteur
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon svs de 2006, il ne chauffe pas assez ! En roulant, le température se stabilise entre 55 et 65 en gros, et lors d'un arrêt ou conduite en ville, vers les 73-75, je voulais donc savoir si il y avait un problème connu de température sur ses motos ?
Merci d'avance à vous ✌
Merci d'avance à vous ✌
-
- Pilote Supersport
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Re: Température moteur
Pas le moins du monde, aucun problème connu.
Tu n'entends donc jamais ton ventilo déclencher?
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ton calorstat reste peut être ouvert, ta température fait le yoyo ou reste stable et trop basse ?

Non jamais entendu 1 seule fois déclencher !Frantz04 a écrit :Pas le moins du monde, aucun problème connu.

J'y ai penser mais la température reste plutôt stable en roulant, elle varie de quelque degrés seulement(2 ou 3) ...meuhbat a écrit :ton calorstat reste peut être ouvert, ta température fait le yoyo ou reste stable et trop basse ?
- meuhbat
- Légende vivante
ben justement, le SV normalement fait le yoyo en gros 82-92° au rythme du calorstat, ça monte jusqu'à 92 puis il s'ouvre à fond et ça descend à 82 puis il se ferme en partie ça remonte à 92 etc... si ta température reste stable et trop basse, c'est que la vanne reste ouverte 
elle met du temps à chauffer je suppose ? le radiateur chauffe rapidement ou reste froid un petit moment ? en dessous d'une certaine température il doit être totalement fermé vers le radiateur

elle met du temps à chauffer je suppose ? le radiateur chauffe rapidement ou reste froid un petit moment ? en dessous d'une certaine température il doit être totalement fermé vers le radiateur

- tchoblond59
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 k2
Bienvenue dans le Nord
Blague à part, soit le calorstat reste ouvert comme meuhbat l'a dit. Ou alors la sonde déconne...
Il fait quelle température dehors ?

Blague à part, soit le calorstat reste ouvert comme meuhbat l'a dit. Ou alors la sonde déconne...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
La mienne faisait le yoyo entre 75 et 69 voir moins l'été où elle restait au alentour de 75.
En ville je montais à 80-90 mais uniquement dans les bouchons ... le ventilo s'est déclenché une fois en 5 ans ...
à 104 degrès
En ville je montais à 80-90 mais uniquement dans les bouchons ... le ventilo s'est déclenché une fois en 5 ans ...
à 104 degrès
Je pense à ça et j'ai eu le temps d'en parler à un concessionnaire suzuki cette aprèm, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, même si la température semble "juste" pour lui ...meuhbat a écrit :ben justement, le SV normalement fait le yoyo en gros 82-92° au rythme du calorstat, ça monte jusqu'à 92 puis il s'ouvre à fond et ça descend à 82 puis il se ferme en partie ça remonte à 92 etc... si ta température reste stable et trop basse, c'est que la vanne reste ouverte
Il fait une température normal du sud, environ le double du nord (une vingtaine de degrés)tchoblond59 a écrit :Bienvenue dans le Nord![]()

Justement je venais vers vous pour savoir si il y avait un problème connu comme la sonde (même si ma première idée penchée pour le calorstat)
Enfin quelqu'un dans mon cas ! Même si pour moi la température eSt encore un poil inférieure...gti505 a écrit :La mienne faisait le yoyo entre 75 et 69 voir moins l'été où elle restait au alentour de 75.
à 104 degrès
Et je viens de penser à quelque chose, si je cache une petite partie du radiateur, cela pourrait régler mon problème ? Je cherche juste à gagner 5-10 degrés en gros !
- meuhbat
- Légende vivante
oui si tu masques une partie du radia au scotch US ça va faire monter ta température, ils font ça sur les kart 125 l'hiver 

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Sachant que l'idéal est de se trouver à 75 °C, après tu perds de la puissance (peu mais tu en perds).
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
OSEF de la puissance.DyDy McCOY a écrit :Sachant que l'idéal est de se trouver à 75 °C, après tu perds de la puissance (peu mais tu en perds).
Le risque c'est plutôt que les jeux de fonctionnement ne soient pas optimum du fait de ne pas être à la température prévue, et donc d'user prématurément le moteur.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Chacun ses choix 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine