Problème roue bloquée

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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

Tu desseres l'axe de roue arrière, tu desseres les tendeurs, tu rapproches la roue au max, tu enlèves la chaîne de la couronne arrière, à ce moment là tu as pas assez d'espace pour la passer derrière le pignon, il faut attendre d'être à l'étape de déposer les axes de support moteur, à ce moment, quand tu feras descendre le moteur tu auras l'espace pour passer la chaîne entre le pignon et le bras oscillant

C'est assez clair ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

ah je l'enlève en même temps que je descend le moteur carrément d'accord

Faut voir si j'y arrive alors.. Merci
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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

HomerS a écrit :ah je l'enlève en même temps que je descend le moteur carrément d'accord

Faut voir si j'y arrive alors.. Merci
Tu descends le moteur avec un crik ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Oui :gene:
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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

HomerS a écrit :Oui :gene:
Nickel tu verras, ça se fait tous seul si t'as les bon outils.
Tas les douilles à créneaux ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Non mais pour ça j'ai trouvé une solution.
Sinon pour réaliser mon démontage je m'appuyai aussi sur ce blog : https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/

Lui ne parle pas de l'étape pignon moteur c'est normal ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

HomerS a écrit :Non mais pour ça j'ai trouvé une solution.
Sinon pour réaliser mon démontage je m'appuyai aussi sur ce blog : https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/

Lui ne parle pas de l'étape pignon moteur c'est normal ?
Non il en parle pas, sûrement parce que dans la rmt c'est au début.

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Re: Problème roue bloquée

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

En fait il est plus facile de "caler" le moteur sur un support et de retirer le cadre par le dessus, plutôt que de le laisser "tomber" au sol.

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Re: Problème roue bloquée

Message par DyDy McCOY »

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Re: Problème roue bloquée

Message par turt »

RQ3ZQTB a écrit :En fait il est plus facile de "caler" le moteur sur un support et de retirer le cadre par le dessus, plutôt que de le laisser "tomber" au sol.
Surtout si on dépoile un minimum l'avant. :cote:
HomerS a écrit :Non mais pour ça j'ai trouvé une solution.
Sinon pour réaliser mon démontage je m'appuyai aussi sur ce blog : https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/

Lui ne parle pas de l'étape pignon moteur c'est normal ?
La méthode de démontage des écrous à créneaux au tournevis à frapper, c'est pas terrible-terrible par contre.
Surtout qu'il y a un serrage au couple (même minime) au remontage. :-/

Le mieux c'est d'acheter ou de se faire prêter la douille à créneaux Suz' (y en a quelques uns qui en ont sur le forum), ou bien, s'en fabriquer une en meulant des créneaux dans une douille de bonne taille ou un tube (plus facile à usiner) et en le soudant sur une douille.

C'est ce que j'ai fait pour les écrous à créneaux de colonne de direction. :cote: ;)

Image

Soudure toute moche que m'avait fait un collègue au boulot... :gene:
(J'aurai mieux fait de le faire moi-même... :mrgreen : )
Image

Un truc qui fonctionne très bien pour faire les créneaux à la bonne taille, c'est de prendre une empreinte avec un cordon de pâte à modeler au bout du tube ou de la douille dans laquelle on va tailler. Un coup de marqueur et meulage. :cote:
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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

Bon c'est fait moteur changé, a part un petit problème de ralenti je crois que rien ne cloche mais pas sur...
Je vais être superstitieux sur cette meule ! :gene:

Y'a pas de risque que mon moteur se casse la gueule ? Je dois être à l'écoute de certains bruits ? odeurs ? qui pourraient montrer un mauvais travail ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

HomerS a écrit :Bon c'est fait moteur changé, a part un petit problème de ralenti je crois que rien ne cloche mais pas sur...
Je vais être superstitieux sur cette meule ! :gene:

Y'a pas de risque que mon moteur se casse la gueule ? Je dois être à l'écoute de certains bruits ? odeurs ? qui pourraient montrer un mauvais travail ?
Content qu'elle tourne. :) ::d
Quel genre de problème au ralenti.

Le point crucial c'est le niveau d'huile, vaut mieux être dans la partie haute du hublot.

Il a combien de km celui là ?

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Re: Problème roue bloquée

Message par HomerS »

:cote:
Quand je l'allumais elle calait, j'ai réglé la vis de ralenti et je crois que c'est bon !

Ce moteur est a 25000 km, enfin c'est ce qu'il m'a dit l'ancien proprio..

Niveau huile, il n'avait même pas vidé le moteur de son huile pour le démonter, c'est grave ça au passage ?
Je vais faire une vidange dans peu de temps, mais le fait que l'huile est restée un moment dans le moteur, sans qu'il tourne et en se baladant c'est pas grave ?
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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

Non c'est pas grave pour démonter, mais une vidange fait toujours du bien pour voir si tu trouves rien dedans...

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Re: Problème roue bloquée

Message par Mams.34. »

ThunderStorm a écrit :Non c'est pas grave pour démonter, mais une vidange fait toujours du bien pour voir si tu trouves rien dedans...
Puis tu repars l'esprit libre.

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