Pour mes 38 balais, j'ai decide de faire un autre TALC, qui je l'espere va durer dans le temps
Bah ouais, on est vieux, on s’encroûte et j'ai pas envie de finir a conduire un SV
Du coup, premiere leçon, les échauffements ! Partie très importante pour éviter les courbatures après un effort physique, il faut donc s’étirer avant ET après l'effort. Suivant l'effort, les étirements ne sont pas les memes:
Le fitness est basé sur la motivation personnelle de s’améliorer. Sans motivation, ca ne marche pas et le mieux c'est de trouver des amis (quand on en a) ou un animal (ca peut l'affaire aussi) pour vous accompagner dans ce long parcours semé d''embûches qu'est la remise en forme !
Pour débuter 15 minutes par jour sont suffisantes et la durée des exercices peut progressivement évoluer dans le temps pour atteindre 30 minutes a 45 minutes max.
N'oubliez pas de vous échauffer et de vous hydrater
Voila un challenge en 30 jours pour récupérer en un peu de Stamina et gagner en XP
Tu dis ça parce que t'es encore jeune
j'ai tjrs été sportif (entendre... j'ai tjrs pratiqué un sport)... mais plus le temps passe et plus je ressens le besoin de compléter ma pratique sportive avec du maintient en forme. Sans chercher a avoir un résultat visible physiquement (j'habite pas à LA moi )... c'est surtout dans la pratique que je sens une différence. Cette impression de moins se traîner... d'avoir moins besoin d'aller puisser dans mes ressources etc...
EDIT : un truc m'interpelle dans tes fiches d'exo. Sur l'une des premières, on voit l'exercice de planche à faire sur 5min en mode "advanced". J'ai discuté de cette méthode de travail avec un osthéo très porté sur le running et le crossfit et il m'a confirmé que le gainage c'était important. Par contre entre 40 sec et 1min30 c'est bien, au delà ça ne sert à rien selon lui.
Coyotus a écrit :Ouai enfin ça marche surtout si on a une bonne hygiène de vie
tu as tout dis. Les fondations, c'est la nutrition. 50% du boulot, 30%d'entrainement, et 20% de repos.
J'aurais plutôt tendance à dire que chaque pilier est aussi important que les autres, avec 1/3 d'entrainement, 1/3 de l'alimentation et 1/3 de repos. Si tu négliges l'un des 3, tu ne progresses pas/plus.
Sachant que dans la nutrition le plus important (mis à part le gras ) c'est l'hydratation. Bosser comme un dingue et pas boire assez ça sert à rien sachant qu'on plus facilement 90% de la population ne bois déjà pas assez à la base.