besoin de mecano probleme huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

besoin de mecano probleme huile

Message par boulox59330 »

Bonjour à tous ,

Alors vous allez peut etre me prendre pour un fou mais cette apres midi je sors la moto pour allez remettre du jus.
Bref elle ma fait un coupage nette a froid lorsque je me suis arreté a un stop comme si yavais plus dessence mais j'etait meme pas dans la reserve...enfin ce n'est pas le probleme car elle ne c'est plus arreté par la suite..

a un feu je regarde mon cadran d'huile (niveau) et la je vois mon huile qui chauffe ( comme l'eau des pattes ^^) sa bou... et à l'arret lorsque je met la moto sur bequille je ne vois plus mon huile ...Alors peut etre que j'ai jamais fais gaffe , mais sa minquiete fortement .Je vous met sa en video car difficile a expliquer, je precise que le niveaux est bon (enfin au dessus du max mais le concessionnaire qui ma fait le kit chaine ya une semaine ma dit que s'etait bon)

Moto : sv 650 année 99, kilometre: 43 500
derniere vidange à 42500km

https://youtu.be/UZM8n6Zdd-E
on voit bien sur la video lorsque je penche la moto sur bequille l'huile est pas la et lorsquelle est droite
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Re: besoin de mecano probleme huile

Message par luciolle »

Faisons simple :

- Le niveau doit être entre le mini et le maxi pas haut dessus n'y en dessous. (même si les conséquence ne sont pas les même)
- le niveau se contrôle sur cette moto à froid moto droite (contre un mur par exemple)
Ce qui se passe ensuite moteur tournant tu t'en branle :gene:

Pour la culture, l'huile s’émulsionne du fait des différents retour dans le carter d'huile, et si le niveau baisse c'est que moteur tournant l'huile est aspirée en très grande partie et navigue dans les différents circuit du moteur (boite, haut moteur, vilo, pompe à huile... ect)
:cote:
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

D'accord , pour ma part le niveau n'est pas excessivement au dessus du max , je vérifie toujours le niveau avant de démarrer. Mais là c'est que peut être jamais prêté attention .mais donc c'est normal ce que tu vois sur la vidéo ? Car là je suis en flippe total x)
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Car tu dis le niveau baisse mais là j'ai redémarrer et même moto droite il n'y a plus du tout d'huile dans le hublot ^^
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

boulox59330 a écrit :Car tu dis le niveau baisse mais là j'ai redémarrer et même moto droite il n'y a plus du tout d'huile dans le hublot ^^
Si le moteur est démarré c'est normal. Si tu viens juste de le couper c'est normal aussi.
Il faut attendre un peu qu'elle redescende avant de contrôler (3-4min).
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ouf sa me soulage lol je viens de faire 30 bornes ta aucun soucis ... J'ai juste du jamais faire attention à sa .. Sa fait un peu peur quand on regarde et qu'il n'y a plus rien .. Tout va bien quand je coupe l'huile reviens direct .
Répondre