Coupures d'un cylindre
Re: Coupures d'un cylindre
On dirait qu'il y a un des deux cylindres qui fonctionne par intermitence
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Re: Coupures d'un cylindre
Antiparasite, bougies et fils, pas nettoyé récemment?
Re: Coupures d'un cylindre
c'est bizarre en effet, la mienne fait aussi des pshiit de temps en temps bas régime ! par exemple lorsque que je met juste un coup de gaz en vitesse Neutre !! ou des trous vers 3500 trs/min !!
Je l'ai acheté ce mois ci et découvert ça aussi avec grande surprise !!
Le mec m'avais dit que la batterie était neuve et pourtant ça fait pshiit, ce dimanche elle a calé complétement lorsque je voulais me garer.
Des avis les gens ? Fuite admission ? papillon ?
Je l'ai acheté ce mois ci et découvert ça aussi avec grande surprise !!
Le mec m'avais dit que la batterie était neuve et pourtant ça fait pshiit, ce dimanche elle a calé complétement lorsque je voulais me garer.
Des avis les gens ? Fuite admission ? papillon ?
Re: Coupures d'un cylindre
Sur la vidéo on ce rend compte que la batterie est fatigué.
Tu peux avoir 12V mais les ampères ne sont pas au RDV !!!!
Du coup chute de tension a chaque petite résistance (câble, connecteur, connexion,.... ) et des 0.1V a droite a gauche ça fait vite des Volts! et du coup plus assez de tension sur les bobine HT.
(problème similaire sur des voitures anciennes
)
Tu peux avoir 12V mais les ampères ne sont pas au RDV !!!!
Du coup chute de tension a chaque petite résistance (câble, connecteur, connexion,.... ) et des 0.1V a droite a gauche ça fait vite des Volts! et du coup plus assez de tension sur les bobine HT.
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Re: Coupures d'un cylindre
et aussi pour rouler sous la pluie sans devoir s'arrêter.melckiah a écrit :Et je me dit que c'est peut-être pour ça que sur les versions ultérieures, ils sont passés à 2 bougies par cylindre ?
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Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Re: Coupures d'un cylindre
J'ai la même chose avec la mienne de 2000.NonoFMN76 a écrit :c'est bizarre en effet, la mienne fait aussi des pshiit de temps en temps bas régime ! par exemple lorsque que je met juste un coup de gaz en vitesse Neutre !! ou des trous vers 3500 trs/min !!
Je l'ai acheté ce mois ci et découvert ça aussi avec grande surprise !!
Le mec m'avais dit que la batterie était neuve et pourtant ça fait pshiit, ce dimanche elle a calé complétement lorsque je voulais me garer.
Des avis les gens ? Fuite admission ? papillon ?
Re: Coupures d'un cylindre
C'est chelou quand même que la batterie ai un rôle dans le bon comportement du moteur, normalement la moto est autonome avec l'allumage ?
Re: Coupures d'un cylindre
perso je pencherais pour une bobine qui commence a fatiguer....
je me rappelle sur ma mobylette, elle retaillait tu attendais 5 minute et tu repartais de plus belle jusqu'au prochain arrêt.
je ne sais pas si a se vérifié les bobine, il faut regarder dans le RTA si il sonne la méthode, après normalement en mesurant la resistance de l'enroulement on peu se faire un idée de sont etat
en tout cas c'est un problème Electrique c 'est sur, peut etre la batteire neuve vas compenser un moment avant de recommencer a merder, tu verra bien
voila l'info du RTA enroulement primaire 3.5 a 5.5 ohms, enroulement secondaire 20 a 31 ohms
il y a un dessin page 132 pour expliquer comment mesurer
je me rappelle sur ma mobylette, elle retaillait tu attendais 5 minute et tu repartais de plus belle jusqu'au prochain arrêt.
je ne sais pas si a se vérifié les bobine, il faut regarder dans le RTA si il sonne la méthode, après normalement en mesurant la resistance de l'enroulement on peu se faire un idée de sont etat
en tout cas c'est un problème Electrique c 'est sur, peut etre la batteire neuve vas compenser un moment avant de recommencer a merder, tu verra bien
voila l'info du RTA enroulement primaire 3.5 a 5.5 ohms, enroulement secondaire 20 a 31 ohms
il y a un dessin page 132 pour expliquer comment mesurer
Re: Coupures d'un cylindre
aucune idée de la revu que j'ai mais il donne des info sur les carbu donc c 'est surement une vieille version,
par contre les valeurs de tes bobine sont bonne, sur une bobine tu n'est pas a 0,1ohms pretet puis quand elle sont morte elle on une résistance infini
le seul probleme c 'est que c 'est une panne intermitente, donc ca veux dire que ta bobine deconne de temps en temps, donc si tu la mesure quand elle deconne pas et bien tu peux tomber sur les bonne valeur....
le mieux serait de trouver 1 ou 2 autre bobine et vois si ca change quelque choses
par contre les valeurs de tes bobine sont bonne, sur une bobine tu n'est pas a 0,1ohms pretet puis quand elle sont morte elle on une résistance infini
le seul probleme c 'est que c 'est une panne intermitente, donc ca veux dire que ta bobine deconne de temps en temps, donc si tu la mesure quand elle deconne pas et bien tu peux tomber sur les bonne valeur....
le mieux serait de trouver 1 ou 2 autre bobine et vois si ca change quelque choses
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Re: Coupures d'un cylindre
je viens d'avoir a peut près la même chose sur ma 1000 j'ai nettoyé les cosses et coupé 1cm de fil au niveau des antiparasites donc pas forcément besoin de sortir les bobines mais je les avais sorti c'est sur c'est pas forcément facile lol
si ca peux aidé
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Re: Coupures d'un cylindre
Salut,
récemment j'ai eu un soucis, elle tournait sur un cylindre et l'arrière était froid.
J'étais partie sur les bougies, les anti-parasites ou les bobines, après test rien de tout ça
en fait c'était ma rampe d'injection qui était sortie de la pipe d'admission du cylindre arrière, essayes de regarder si tout est bien emboîté.
depuis tout va mieux
récemment j'ai eu un soucis, elle tournait sur un cylindre et l'arrière était froid.
J'étais partie sur les bougies, les anti-parasites ou les bobines, après test rien de tout ça
en fait c'était ma rampe d'injection qui était sortie de la pipe d'admission du cylindre arrière, essayes de regarder si tout est bien emboîté.

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Coupures d'un cylindre
oui, le garagiste a une obligation de résultat (contrairement au médecin qui a une obligation de moyen
)
Il va certainement te demander de payer quelque chose en insistant plus ou moins mais a ta place, je ne payerai pas un centime : ta moto a été immobilisée 2 mois et le problème pour laquelle tu l'a amenée chez ce professionnel n'a pas été résolu.
Le capuchon dont il te parle c'est certainement un bouchon de tuyau servant à brancher un dépressiomêtre pour synchroniser les papillons. S'il fuit, ça peux effectivement provoquer des soucis de ce type.

Il va certainement te demander de payer quelque chose en insistant plus ou moins mais a ta place, je ne payerai pas un centime : ta moto a été immobilisée 2 mois et le problème pour laquelle tu l'a amenée chez ce professionnel n'a pas été résolu.
Le capuchon dont il te parle c'est certainement un bouchon de tuyau servant à brancher un dépressiomêtre pour synchroniser les papillons. S'il fuit, ça peux effectivement provoquer des soucis de ce type.
Coupures d'un cylindre
Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème, ça ressemble à ça pour toi :
et elle broute en dessus de 4000 tours vers 3500 plus. j'ai fait comme toi bougies,bobine,filtre anti parasite j'ai même remplacé le TPS. Franchement si tu trouves je prends !!!
A toute
et elle broute en dessus de 4000 tours vers 3500 plus. j'ai fait comme toi bougies,bobine,filtre anti parasite j'ai même remplacé le TPS. Franchement si tu trouves je prends !!!
A toute