VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Je lis un peu partout que le V3 est pas top en terme de rendement D+, autant mettre 300 de plus pour avoir le V4 non ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
J'ai une question de vélo, qui n'as rien à voir avec le VTT, enfin presque
Je cherche un vélo de route/course pour mon terrain ici, c'est tout plat, c'est de la route, le VTT ne fait super l'affaire
J'ai regarder vite fait, quelqu'un peut me dire pourquoi sur un VTT on privilégie les frein à disque alors que sur les vélo de course je voit des frein à patin encore
La question me trotte dans la tête depuis un moment
Je cherche un vélo de route/course pour mon terrain ici, c'est tout plat, c'est de la route, le VTT ne fait super l'affaire

J'ai regarder vite fait, quelqu'un peut me dire pourquoi sur un VTT on privilégie les frein à disque alors que sur les vélo de course je voit des frein à patin encore

60% Of The Time, It Works Every Time
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Le poids ?Fryn a écrit :J'ai une question de vélo, qui n'as rien à voir avec le VTT, enfin presque
Je cherche un vélo de route/course pour mon terrain ici, c'est tout plat, c'est de la route, le VTT ne fait super l'affaire![]()
J'ai regarder vite fait, quelqu'un peut me dire pourquoi sur un VTT on privilégie les frein à disque alors que sur les vélo de course je voit des frein à patin encore![]()
- JEJ
- Légende vivante
Le poids, le fait que les pneus routes bloquent plus vite, le risque de blessures dans un peloton, sûrement.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
oui, c'est ce que j'avais lu. Binano peut témoigner pour le V4, il en a un !JEJ a écrit :Je lis un peu partout que le V3 est pas top en terme de rendement D+, autant mettre 300 de plus pour avoir le V4 non ?
-
- Légende vivante
Et tout simplement car c'est largement assez efficaceJEJ a écrit :Le poids, le fait que les pneus routes bloquent plus vite, le risque de blessures dans un peloton, sûrement.

Et tu n'as pas les roues dégueulasse, comme eN VTT ou avec la jante crade, bah plus rien de se passe

- max55500
- Pilote Grand Prix
avec les V-brake sur mon vieux VTT, j'ai toujours réussi à m'arrêter !!TaG a écrit :Et tout simplement car c'est largement assez efficaceJEJ a écrit :Le poids, le fait que les pneus routes bloquent plus vite, le risque de blessures dans un peloton, sûrement.! un vélo de course s'arrête sans soucis, c'est plus léger qu'un VTT et pas forcément en contrainte sur des descentes comme le font les VTT. Ok sur route tu peux descendre des cols, mais tu freins par à coups si on peut dire.
Et tu n'as pas les roues dégueulasse, comme eN VTT ou avec la jante crade, bah plus rien de se passe
- Fryn
- Pilote Grand Prix
ça parait logique maintenant
Je dormirais moins bête ce soir
Je dormirais moins bête ce soir

- JEJ
- Légende vivante
C'est le rocher ou l'aile de la voiture qui t'as arrêté ?max55500 a écrit :avec les V-brake sur mon vieux VTT, j'ai toujours réussi à m'arrêter !!
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Essaye de freiner en Vbrake avec une jante pleine de boue ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les disques sont beaucoup plus constants en toutes conditions, plus endurants, et pas de pb de jante voilée.
Sinon entre un SX one et un AM v3 c'est pas vraiment le même équipement dessus
Mais limite je devrais chercher les fins de séries comme mon furious CG que j'avais acheté à -43%
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les disques sont beaucoup plus constants en toutes conditions, plus endurants, et pas de pb de jante voilée.
Sinon entre un SX one et un AM v3 c'est pas vraiment le même équipement dessus

Mais limite je devrais chercher les fins de séries comme mon furious CG que j'avais acheté à -43%

Ca ne fait que déplacer le problèmemeuhbat a écrit :et pas de pb de jante voilée.

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Oui tu peux voiler le disque, mais c'est beaucoup plus rare qu'une roue, et ça se redresse aussi bien à la clé à molette 

- max55500
- Pilote Grand Prix
moi je préfère les arbres, ça amorti un peu!!JEJ a écrit :C'est le rocher ou l'aile de la voiture qui t'as arrêté ?max55500 a écrit :avec les V-brake sur mon vieux VTT, j'ai toujours réussi à m'arrêter !!

C'est juste que j'habite pas dans une région avec pas bcp de descente donc des freins à disques ne sont pas obligatoires
- Fryn
- Pilote Grand Prix
J'habite au pays bas j'ai un VTT avec des frein à disque hydrauliquemax55500 a écrit :moi je préfère les arbres, ça amorti un peu!!JEJ a écrit :C'est le rocher ou l'aile de la voiture qui t'as arrêté ?max55500 a écrit :avec les V-brake sur mon vieux VTT, j'ai toujours réussi à m'arrêter !!![]()
C'est juste que j'habite pas dans une région avec pas bcp de descente donc des freins à disques ne sont pas obligatoires

-
- Légende vivante
ce n'est pas obligatoire, mais la constance et la précision du freinage c'est autre chose avec les disques.max55500 a écrit :moi je préfère les arbres, ça amorti un peu!!JEJ a écrit :C'est le rocher ou l'aile de la voiture qui t'as arrêté ?max55500 a écrit :avec les V-brake sur mon vieux VTT, j'ai toujours réussi à m'arrêter !!![]()
Le V-brake avec roue voilées, c'était une blague, ça freine, ça freine moins, ça freine, ça freine moins

Un coup à se mettre une pelle si le sol n'est pas sec