Là où c'est bien c'est pour les moins sportifs ou les plus âgés qui ne peuvent pas/plus pratiquer cette activité car trop physique. C'est bien fait pour t'assister, pas te suppléer.
sebh68 a écrit :Là où c'est bien c'est pour les moins sportifs ou les plus âgés qui ne peuvent pas/plus pratiquer cette activité car trop physique. C'est bien fait pour t'assister, pas te suppléer.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, sur le fait que ceux qui n'ont pas le physique pour monter on rarement la technique/physique pour tenir la descente qui suit... Sachant que descendre un VAE de +- 22 kg c'est autrement plus dur qu'un All mountain de 10-12 kg (à prix équivalent)...
Je me fait fréquemment DE-PO-SER en monté par des "papy" qui dépassent les 65 ans
Exemple à l'épic enduro qui faisait dans les 100-110 km pour les VTT et 130-140 km pour les VAE (Des grands malades )
Le VAE ma mère en veux un, mais en VTC ! La c'est parfait pour ce genre de d'utilisation je trouve.
Mais quand je serais plus vieux, j'en prendrai peut-être un ,:)!
sebh68 a écrit :Là où c'est bien c'est pour les moins sportifs ou les plus âgés qui ne peuvent pas/plus pratiquer cette activité car trop physique. C'est bien fait pour t'assister, pas te suppléer.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, sur le fait que ceux qui n'ont pas le physique pour monter on rarement la technique/physique pour tenir la descente qui suit... Sachant que descendre un VAE de +- 22 kg c'est autrement plus dur qu'un All mountain de 10-12 kg (à prix équivalent)...
Je me fait fréquemment DE-PO-SER en monté par des "papy" qui dépassent les 65 ans
Exemple à l'épic enduro qui faisait dans les 100-110 km pour les VTT et 130-140 km pour les VAE (Des grands malades )
C'est sûr qu'il y a encore des "vieux" qui pète la forme mais c'est pas toujours le cas
Par exemple, j'ai un collègue qui fait bcp de vélo (route et vtt) dans une petite assoc
yen a 2 de plus de 60 ans qui en ont acheté pour pouvoir continuer à rouler avec les "jeunes" car les 2 ont eu des soucis de santé et n'ont plus la forme d'il y a quelques années
Moi j'suis en train d'hésiter sur un 29" titane , apparemment c'est vraiment top mais ça fait un beau billet à rajouter par rapport à la vente de mon Primal ...
là comme ça ça serait entre les 2 spicy et le meta 55 VIP, reste à décider entre AM et enduro à voir peur le trek, canyon plongeur marqué ça me rebute.
ptin si le dune de l'autre jour avait été en bon état il était perfect.
dommage y a un meta 6.36 et un zesty juste à coté de chez moi mais en taille L, pour 1m77 c'est un peu grand pour être joueur non ?
c'est pas un vrai 916 j'ai l'impression, plutôt un 516 avec cadre de 916 et matos changé au fil du temps, mais il est au dessus du lot c'est clair.
c'est vrai que je pourrais revendre le cadre et les roues, à voir... tu partirais là dessus ?
C'est clair que sur troc vélo c'est plus facile, je sais pas si y a + d'annonce mais c'est plus simple de trier par caractéristiques ai lieu d'avoir du b'twin de vélo enfant et du haut de gamme dans la même catégorie...
Je ne saurais pas te conseiller sur ce style d'annonce mais Pour cadre + roues à revendre je me fixerai pas trop sur cette idée de récupérer du fric après a la revente avec du 26"
À la limite si c'est dans le même budget que le reste et que c'est bonus pourquoi pas mais sinon c'est pas un super cadeau