
[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
- Romi
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Je suis intouchable . 

-
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Merci pour ce reportage! Rien de bien sorcier mais les cotes des joints de bouchons de vidange m'ont bien aidées!
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Hello !
Voilà j'ai une question un peu "idiote". Je dois faire ma vidange, mais le bouchon de vidange est rincé, sa tête est plus cylindrique qu'hexagonale... Je dois donc en racheter un, cependant chez Suz ils me disent qu'ils ne peuvent pas en avoir (étrange...?), donc j'en ai trouvé sur le net : http://www.la-becanerie.com/moto/partie ... e-vidange/, mais il y a 3 dimensions différentes, et n'ayant pas la moto sous la main, je ne peux pas vérifier par moi même.
J'ai un SV650n de 1999, si quelqu'un sait lequel je dois prendre, ça me rendrait un grand service.
Merci d'avance !
V
Voilà j'ai une question un peu "idiote". Je dois faire ma vidange, mais le bouchon de vidange est rincé, sa tête est plus cylindrique qu'hexagonale... Je dois donc en racheter un, cependant chez Suz ils me disent qu'ils ne peuvent pas en avoir (étrange...?), donc j'en ai trouvé sur le net : http://www.la-becanerie.com/moto/partie ... e-vidange/, mais il y a 3 dimensions différentes, et n'ayant pas la moto sous la main, je ne peux pas vérifier par moi même.
J'ai un SV650n de 1999, si quelqu'un sait lequel je dois prendre, ça me rendrait un grand service.
Merci d'avance !
V
- le goupil
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Nickel
! Merci pour le reportage !
Quand on voit les prix en garage sa fait peur !!!

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La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur ! 

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Super tuto, merci beaucoup !
1° vidange OK, mode opératoire suivi scrupuleusement.
A+ et merci encore !
1° vidange OK, mode opératoire suivi scrupuleusement.
A+ et merci encore !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
petite question :
je vais changer mes bougies et je n'arrive plus à remettre la main sur la sacoche d'outils suzuki fournit...
Est-ce génant pour démonter les bougies? Ou des outils classique iront bien?
je vais changer mes bougies et je n'arrive plus à remettre la main sur la sacoche d'outils suzuki fournit...

Est-ce génant pour démonter les bougies? Ou des outils classique iront bien?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
La bougie avant est difficilement accessible, même après avoir poussé le radiateur.
Avec des outils "classiques", tu risques de galérer.
Perso, j'utilise :
- une clé à bougie Facom de 16mm avec empreinte carré 3/8
- une petite rallonge avec carré 3/8
- une banale clé à cliquet avec carré 3/8
Avec des outils "classiques", tu risques de galérer.
Perso, j'utilise :
- une clé à bougie Facom de 16mm avec empreinte carré 3/8
- une petite rallonge avec carré 3/8
- une banale clé à cliquet avec carré 3/8
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
ok, je me doute bien mais donc c'est faisable.
Sinon il faut que j'achète, si possible, la clef adéquate
Car cette année voyage moto donc du coup je fais la total au SV et je me suis fais un peu plaisir :
2 Bougies NGK CR8EIX donc Iridium
filtre à air KN
huile
filtre à huile (j'ai prit un KN car en cadeau avec l'huile
)
liquide de frein
liquide de refroidissement
Petite question sur l'ordre que je peux faire ces entretiens :
Car j'ai lu que le changement des bougies doivent se faire moteur à froid, ok mais je dois faire la vidange et l'huile doit être légèrement chaude.
Car je pensais faire les autres changement pendant que l'huile s’écoule,
Si moteur froid au touché, il est suffisamment froid?
après j'ai une ER6 à faire je peux peut-être faire comme suit :
- faire couler l'huile du SV
- faire couler l'huile sur l'ER6
- commencer les différents démontage, mise en place du filtre à air, et remplacement des autres liquides du SV
- remettre l'huile sur l'ER6
- monter les bougie sur le SV
- Et remettre l'huile du SV
Le temps de faire toutes les 4 choses avant mes bougies, cela devait être bon car on ne fait pas chauffé trop non plus le moteur pour une vidange
Sinon il faut que j'achète, si possible, la clef adéquate
Car cette année voyage moto donc du coup je fais la total au SV et je me suis fais un peu plaisir :
2 Bougies NGK CR8EIX donc Iridium
filtre à air KN
huile
filtre à huile (j'ai prit un KN car en cadeau avec l'huile

liquide de frein
liquide de refroidissement
Petite question sur l'ordre que je peux faire ces entretiens :
Car j'ai lu que le changement des bougies doivent se faire moteur à froid, ok mais je dois faire la vidange et l'huile doit être légèrement chaude.
Car je pensais faire les autres changement pendant que l'huile s’écoule,
Si moteur froid au touché, il est suffisamment froid?
après j'ai une ER6 à faire je peux peut-être faire comme suit :
- faire couler l'huile du SV
- faire couler l'huile sur l'ER6
- commencer les différents démontage, mise en place du filtre à air, et remplacement des autres liquides du SV
- remettre l'huile sur l'ER6
- monter les bougie sur le SV
- Et remettre l'huile du SV
Le temps de faire toutes les 4 choses avant mes bougies, cela devait être bon car on ne fait pas chauffé trop non plus le moteur pour une vidange
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Quel indice d'huile mettre? J'ai 34000 miles bornes
Merci
Merci
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Comme tout le monde: 10W40.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Merci en motul semi synthétique alorsSkysam a écrit :Comme tout le monde: 10W40.
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Miracle en cherchant autre chose je suis tombé sur ma trousse d'outils perducarpet02 a écrit :ok, je me doute bien mais donc c'est faisable.
Sinon il faut que j'achète, si possible, la clef adéquate



Mon petit ordre d'intervention est correct?carpet02 a écrit :Car cette année voyage moto donc du coup je fais la total au SV et je me suis fais un peu plaisir :
2 Bougies NGK CR8EIX donc Iridium
filtre à air KN
huile
filtre à huile (j'ai prit un KN car en cadeau avec l'huile)
liquide de frein
liquide de refroidissement
Petite question sur l'ordre que je peux faire ces entretiens :
Car j'ai lu que le changement des bougies doivent se faire moteur à froid, ok mais je dois faire la vidange et l'huile doit être légèrement chaude.
Car je pensais faire les autres changement pendant que l'huile s’écoule,
Si moteur froid au touché, il est suffisamment froid?
après j'ai une ER6 à faire je peux peut-être faire comme suit :
- faire couler l'huile du SV
- faire couler l'huile sur l'ER6
- commencer les différents démontage, mise en place du filtre à air, et remplacement des autres liquides du SV
- remettre l'huile sur l'ER6
- monter les bougie sur le SV
- Et remettre l'huile du SV
Le temps de faire toutes les 4 choses avant mes bougies, cela devait être bon car on ne fait pas chauffé trop non plus le moteur pour une vidange
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Bjr
Si ton moteur est arrêté depuis 1h ou plus, aucun souci à changer les bougies.
Sinon, ma technique :
- monter les bougies en les serrant très faiblement
- attendre 10 mn : les bougies vont prendre la même température que le moteur
- serrer les bougies au couple
Perso, je dépose d'abord le sabot / carénage (s'il y en a), pour accéder au filtre à huile / bouchon de vidange.
Ensuite, je fais tourner le moteur 5 mn, et j'enchaîne sur la vidange ; attention à ne pas se brûler avec l'huile, le pot, ...
Si ton moteur est arrêté depuis 1h ou plus, aucun souci à changer les bougies.
Sinon, ma technique :
- monter les bougies en les serrant très faiblement
- attendre 10 mn : les bougies vont prendre la même température que le moteur
- serrer les bougies au couple
Perso, je dépose d'abord le sabot / carénage (s'il y en a), pour accéder au filtre à huile / bouchon de vidange.
Ensuite, je fais tourner le moteur 5 mn, et j'enchaîne sur la vidange ; attention à ne pas se brûler avec l'huile, le pot, ...
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
ok, merci de conseil
Pour la vidange no PB, je l'ai déjà fait l'année dernière et ça s'est super bien passé. En même temps, ce n'est pas si dur que ça.
Il me semble avoir su qu'il y a en qui faisait chauffer le moteur dans les 40°, donc tu as raison en 1h le moteur est froid ( ou quasi)
Pour la vidange no PB, je l'ai déjà fait l'année dernière et ça s'est super bien passé. En même temps, ce n'est pas si dur que ça.
Il me semble avoir su qu'il y a en qui faisait chauffer le moteur dans les 40°, donc tu as raison en 1h le moteur est froid ( ou quasi)
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