Bruit moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bruit moteur

Message par baro13 »

Bonjour à tous , alors voilà après une ballade de 10 km environ j'ai entendu un bruit bizarre quand je met dès coup de gaz à l'arrêt , en mettant l'oreille j'ai l'impression que ça viens du cylindre avant , quand je fais tourner plus hair le moteur aucun bruit . Je précise que c'est un sv carbu de 52000 km , et que le jeu au soupape a était fait à 46000 km , que le niveau d'huile est bon , et que j'ai juste une synchro carbu à faire . Je sais pas si vous allez entendre , c'est quand je met des petit coup de gaz . En vous remerciant pour les futur piste .
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Re: Bruit moteur

Message par brok »

C'est la chaîne de distribution qu'on entend.
La conception du tendeur de chaîne fait que cette derniére est parfois un peu lâche.

Mon avis : aucune inquiétude à avoir.

L'avis du concessionnaire suzuki : faut changer le tendeur, ça va te coûter un bras... Si il est vraiment avide, il te facturera aussi la chaîne. Et s'il n'a aucune dignité professionnelle, il te fera les deux cylindres pour le triple du prix de la bécane.

P.S : ce "problème" qui n'en est pas un est débattu depuis 1999, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une rupture de chaîne de distri sur une SV carbu.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

brok a écrit :C'est la chaîne de distribution qu'on entend.
La conception du tendeur de chaîne fait que cette derniére est parfois un peu lâche.

Mon avis : aucune inquiétude à avoir.

L'avis du concessionnaire suzuki : faut changer le tendeur, ça va te coûter un bras... Si il est vraiment avide, il te facturera aussi la chaîne. Et s'il n'a aucune dignité professionnelle, il te fera les deux cylindres pour le triple du prix de la bécane.

P.S : ce "problème" qui n'en est pas un est débattu depuis 1999, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une rupture de chaîne de distri sur une SV carbu.
Merci pour ta réponse , c'est ce que je me suis dit en premier tendeur et chaine mais bon ça fait peur avant ça claqué pas comme sa , la je sais pas si tu as bien entendu le claquement dont je parle sur la vidéo ? On entend bien le bruit dont je parle à 10 secondes de la vidéo
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Se serait tendeur qui commence à faiblir ? Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ^^ car bon au lieu d'attendre que sa pete je peux peut être essayer de vérifier le tendeur ou tout autre piste qui le sera suggérer parce que je doute quand même que se soit normal un claquement comme cela .. Après je ne pense pas que la synchro carbu que je dois faire y est pour quelque chose
Et au passage c'est vrai que si elle est un peu lâche , je comprends mieux pk c'est que lorsque je met des coups de gaz .
Reste plus qu'à voir comment je peux résoudre cela
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

sans rentrer dans les détails, le tendeur est à cran (au sens technique, bien sûr :mrgreen: ), et là, il a pas passé le cran... il va le faire un jour ou l'autre...
A mon sens, ça ne pose aucun problème.
Si ça te rassure, tu peux le changer, mais ça ne changera rien, le bruit reviendra puis disparaîtra aléatoirement : c'est un problème de conception qui, je le répète (et cet avis n'engage que moi), n'engendre aucun risque pour ton moteur.

La mienne fait ça de temps en temps depuis 80 000 km... comme toutes les SV carbu (je sais pas s'ils ont changé les tendeurs pour la version injection)

Sur ta vidéo à 10 sec, c’est un raté d'allumage. C'est pas tout a fait normal mais ça n'a rien à voir : la moto marche bien ?

pour ce qui est de la synchro carbu, si ton ralenti est stable à chaud à 1200 ou 1300 tr/min, garde tes sous pour acheter de bon pneus.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Oui la moto marche plutôt bien , j'ai changer le pot il y a peut car j'ai plusieurs stock pur sa que je veux faire une synchro mon raté d'allumage que tu parles c'est ce claquement là que je parles sa me le fait que quand je met les petits coup de gaz , raté d'allumage sa me le ferai aléatoirement ? Non
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Cette histoire de changement de pot n'a aucun rapport avec la synchro carbu ou le bruit de la chaine de distrib.

Certains te conseilleront de régler la richesse... perso, j’éviterai d'y toucher si le moteur prend bien ses tours et que le pot ne pète pas à la décélération.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

brok a écrit :Cette histoire de changement de pot n'a aucun rapport avec la synchro carbu ou le bruit de la chaine de distrib.

Certains te conseilleront de régler la richesse... perso, j’éviterai d'y toucher si le moteur prend bien ses tours et que le pot ne pète pas à la décélération.
D'accord , oui j'ai régler la richesse un peu plus haut , mais par précaution je ferai quand même la synchro je vais la faire moi même car je sens que parfois sa tourne pas top . Pour les raté d'allumage sa peut provenir de plein de chose je suppose ? Un raté d'allumage est la conséquence de claquement comme cela ?
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Bon j'ai était voir mon mécano pour lui faire écouter au cas où se serait grave , il l'a expliquer donc que serait bien le tendeur qui n'a pas encore passé le cran . Je lui ai dit que j'allais le faire moi même , il l'a déconseille cela et ma dit de rouler comme ceci encore 1000 km et qu'il passerai le cran tout seul .
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 2001

Message par Electrobabouch »

Il a pas tord. Le risque en "forçant" le cran c'est que ta chaîne soit un peu trop tendu et donc que cela tende ta chaîne plus que prévue ce qui est mauvais pour elle, les pignons et le tendeur lui même. Une chaine en règle général que ce soit de distri ou de transmission il vaut mieux qu'elle soit un poil trop détendu que tendu.

Après, pas mal ici on fait passer le cran je crois, sans que cela ne pose soucis.
Modifié en dernier par Electrobabouch le ven. 13 mai, 2016 23:01, modifié 1 fois.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Electrobabouch a écrit :Il a pas tord. Le risque en "forçant" le cran c'est que t'as chaîne soit un peu trop tendu et donc que cela tende ta chaîne plus que prévue ce qui est mauvais pour elle, les pignons et le tendeur lui même. Une chaine en règle général que ce soit de distri ou de transmission il vaut mieux qu'elle soit un poil trop détendu que tendu.

Après, pas mal ici on fait passer le cran je crois, sans que cela ne pose soucis.
Exactement ce qu'il m'a dit
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par donbenito »

salut,

et bien je me suis poser exactement la même question que toi, la mienne fait exactement le même bruit.

SV de 2001 a carbu 53000 KM

je me doutait que c 'etait la chaine de distrib, mais j'ai entendu beaucoup de bi cylindre faire ce genre de bruit au moment de l’accélération, du coup je m’inquiétais pas, et maintenant encore moins

merci a vous
Répondre