[Topic Officiel] Photographie (suite 3)
- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
Re: Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)
j'hésite entre un canon eos 700D ou un nikon D3300 pour débuter, avec une préférence pour le canon. Vous en pensez quoi ?
Type de photo : panorama, motos (circuits et route), mon fils, animaux, voitures etc...pour débuter
puis effets de lumières, flu artistique etc...
Type de photo : panorama, motos (circuits et route), mon fils, animaux, voitures etc...pour débuter
puis effets de lumières, flu artistique etc...
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je connais pas les 2 boîtiers mais ça ne sera jamais un mauvais choix. Perso je privilégie l'occasion dans tous les cas (chez un pro si tu veux être rassuré et avoir une garantie) pour mettre plus d'argent dans les objectifs (d'occasion aussi ...) qui eux font une vraie différence sur les photos)
- shadow058
- Pilote Supersport
Tu trouves ça ou en occasion ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Le bon coin par exempleshadow058 a écrit :Tu trouves ça ou en occasion ?

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Shop-photo, prophot & Co
Ou encore quelques forum de photo, à une époque il y en avait sur virus photo, sinon il y a peut être des petites annonces sur le site du chasseur d'images
Ou encore quelques forum de photo, à une époque il y en avait sur virus photo, sinon il y a peut être des petites annonces sur le site du chasseur d'images
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Beaucoup par les forums (nikonpassion et les pixelistes pour du Nikon en ce qui me concerne, pour du canon je dirais eos numérique). Sinon le bon coin effectivement. Et pour les pro quasi toutes les boutiques le font, celle que je préfère c'est de loin la chaine image-photo car un peu partout en France, des tarifs corrects (alignés sur la côte du chasseur d'images) et la possibilité d'acheter par correspondance pour les magasins éloignés.
- shadow058
- Pilote Supersport
merci pour les infos, je vais voir demain mais j'ai peut etre trouvé un eos 500D à 300 euros avec objectif, rien de définitif
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Un 550D ca cote 200€ sur le cote chasseur d'image.
Soit un peu patient et guette les annonces d'Images photo, tu achèteras à la cote et garantie.
Pour débuter à budget raisonnable, tu peux prendre (chez Canon) un 18-55, c'est passe partout et la qualité optique est très correcte et en plus un télé-objectif ou un 50mm 1.8 (nickel pour les portraits avec de beaux flous d'arrière plan).
Soit un peu patient et guette les annonces d'Images photo, tu achèteras à la cote et garantie.
Pour débuter à budget raisonnable, tu peux prendre (chez Canon) un 18-55, c'est passe partout et la qualité optique est très correcte et en plus un télé-objectif ou un 50mm 1.8 (nickel pour les portraits avec de beaux flous d'arrière plan).
- Quelqun
- Pilote Superbike
Je valide le 50:1.8, il est pas cher et rend vraiment bien. Il y a deux modèle, l'ancien avec une mise au point ultra lente et bruyante (environ 100€) et le nouveau, celui avec moteur STM, qualité d'image similaire, MAP rapide et silencieuse (à peine 30€ de plus)
Le 18-55 est un objectif basique et passe partout qui est fourni en kit avec le boitier. Il n'est pas transcendant, mais il fait le taf, surtout pour un débutant.
Par contre, évite si tu peut le 17-85 qui était fourni en kit avant le 18-55. Même si pour débuter il peut suffire, il est vraiment dégueu et les images sont plus floues avec la stabilisation que sans (approuvé avec au moins deux modèle
)
Après si tu veux monter en gamme, un petit 24-105:4 L passe partout, pour la macro un foutu 65:2.8 MP-E <3, ou encore, pour les fans de portrait un merveilleux 135:2 L
Bon y'en a un paquet je je pourrai citer chez Canon, mais je suis sur le point de jou*r
Le 18-55 est un objectif basique et passe partout qui est fourni en kit avec le boitier. Il n'est pas transcendant, mais il fait le taf, surtout pour un débutant.
Par contre, évite si tu peut le 17-85 qui était fourni en kit avant le 18-55. Même si pour débuter il peut suffire, il est vraiment dégueu et les images sont plus floues avec la stabilisation que sans (approuvé avec au moins deux modèle

Après si tu veux monter en gamme, un petit 24-105:4 L passe partout, pour la macro un foutu 65:2.8 MP-E <3, ou encore, pour les fans de portrait un merveilleux 135:2 L
Bon y'en a un paquet je je pourrai citer chez Canon, mais je suis sur le point de jou*r

- shadow058
- Pilote Supersport
Je suis pas pressé. Je devrais l avoir pour la fête des pères et mon anni. Je recherche juste les références à donner
- Quelqun
- Pilote Superbike
Si c'est pas toi qui paye dit leur un 5DmkIII 

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
+847Quelqun a écrit :Si c'est pas toi qui paye dit leur un 5DmkIII

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Tu cites des cailloux pro qui coutent 2 à 4 fois le prix du boitier qu'il a vu d'occas'Quelqun a écrit : Après si tu veux monter en gamme, un petit 24-105:4 L passe partout, pour la macro un foutu 65:2.8 MP-E <3, ou encore, pour les fans de portrait un merveilleux 135:2 L

J'en ai 2 des 3 cités mais à part être blindé ou être un super passionné ça reste hors de prix.
Relis mon message, c'est la voix de la sagesse!

Pour le boitier, à partir du 500D ça se vaut, niveau optique et pixels peu de différences ce sont les options qui vont apporter du confort d'utilisation (AF un poil meilleur et encore, wifi, tactile, écran orientable etc.).
J'avais un 550D et il marchait très bien, à part pour les faibles lumières et la montées en ISO mais c'est un souci sur les APS-C, non du boitier.
- Quelqun
- Pilote Superbike
J'avais bien précisé "Après si tu veux monter en gamme" 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
T'es quoi alors ?Anto a écrit :J'en ai 2 des 3 cités mais à part être blindé ou être un super passionné ça reste hors de prix.