
enlever carenages
enlever carenages
Bonjour à tous, la semaine derniere j'ai tapé un chevreuil avec ma 650 svs
, au vu du nombre des rep j'aurais voulu virer les carenages pour mettre un phare rond, je voulais savoir si c'etait compliqué à realiser

- FrEdO
- Légende vivante
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Re: enlever carenages
Non mais il va te falloir acheter quelques pièces. Plusieurs membres l'ont déjà fait.
Cherche par Google en rajoutant binano, c'est plus efficace que la recherche du forum.
Cherche par Google en rajoutant binano, c'est plus efficace que la recherche du forum.

Re: enlever carenages
merci 

- Quelqun
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Re: enlever carenages
ça n'a rien de compliqué, mais le plus gros du problème va être le compteur.
Soit tu cherche un compteur de SV N Carbu d'occaz (difficile à trouver), soit tu en trouve un adaptable, mais il va falloir faire un petit effort au moment de le monter.
Pour le reste, si tu garde les demi guidon, il n'y a pas de soucis.
Soit tu cherche un compteur de SV N Carbu d'occaz (difficile à trouver), soit tu en trouve un adaptable, mais il va falloir faire un petit effort au moment de le monter.
Pour le reste, si tu garde les demi guidon, il n'y a pas de soucis.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
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Re: enlever carenages
tout dépend de ce que tu veux faire précisément, de tes compétences et du matériel à disposition.
Grosso modo, voilà les problèmes auxquels tu va te confronter :
- quel phare + fixation (le + facile : phare et fixation de SVn)
- quel compteur (origine ou pas)
- Si compteur adaptable, est-ce que les voyants sont intégrés, si ce n'est pas le cas : comment brancher tout ça et sur quoi les fixer
- Les clignotants : fixation et branchement
L'avantage avec le SV c'est que le faisceau avant est dissociable du reste de la moto, donc c'est plus facile à modifier et cela reste remplaçable par de l'origine
Je l'ai fait avec mon barbu, si tu peux y trouver de l'inspiration :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1802030
Voilà grosso modo les modifs que j'ai fait :
- Phare de je-ne-sais-plus-quel-modèle trouvé sur le coincoin
- Support de phare fait main (Inox), sur le quel sont fixés les clignos (adaptables)
- compteur Endurance2
- voyants réalisés avec des LEDs
- Support voyant et compteur en fibre et alu, fixé sur le phare
- Faisceau refait entièrement (j'ai gardé les 2 prises et refait le reste, avec un boitier étanche pour planquer le bout de circuit pour les voyants)
- Je n'ai fait aucune modif à la moto en elle même, elle peut être remise d'origine sans soucis.
Perso je n'ai pas trouvé cette modif compliquée, mais je suis plutôt bien équipé, et j'ai déjà quelques modifs plus complexes à mon actif. Par contre garde bien en tête qu'une moto modifiée se vend moins bien qu'une bécane d'origine.
Grosso modo, voilà les problèmes auxquels tu va te confronter :
- quel phare + fixation (le + facile : phare et fixation de SVn)
- quel compteur (origine ou pas)
- Si compteur adaptable, est-ce que les voyants sont intégrés, si ce n'est pas le cas : comment brancher tout ça et sur quoi les fixer
- Les clignotants : fixation et branchement
L'avantage avec le SV c'est que le faisceau avant est dissociable du reste de la moto, donc c'est plus facile à modifier et cela reste remplaçable par de l'origine
Je l'ai fait avec mon barbu, si tu peux y trouver de l'inspiration :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1802030
Voilà grosso modo les modifs que j'ai fait :
- Phare de je-ne-sais-plus-quel-modèle trouvé sur le coincoin
- Support de phare fait main (Inox), sur le quel sont fixés les clignos (adaptables)
- compteur Endurance2
- voyants réalisés avec des LEDs
- Support voyant et compteur en fibre et alu, fixé sur le phare
- Faisceau refait entièrement (j'ai gardé les 2 prises et refait le reste, avec un boitier étanche pour planquer le bout de circuit pour les voyants)
- Je n'ai fait aucune modif à la moto en elle même, elle peut être remise d'origine sans soucis.
Perso je n'ai pas trouvé cette modif compliquée, mais je suis plutôt bien équipé, et j'ai déjà quelques modifs plus complexes à mon actif. Par contre garde bien en tête qu'une moto modifiée se vend moins bien qu'une bécane d'origine.
Re: enlever carenages
+1000FrEdO06 a écrit :Cherche par Google en rajoutant binano, c'est plus efficace que la recherche du forum.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
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Re: enlever carenages
Je dirais même plus "Cherche par google en rajoutant au début site:binano.fr "Fanta a écrit :+1000FrEdO06 a écrit :Cherche par Google en rajoutant binano, c'est plus efficace que la recherche du forum.