Salut a tous,Mehdi je roule sur un Sv -N de 2002 et avec 42 000 km .
Hier sur un verglas d'été j'ai chuter ma première chute au bout de 3 mois de permis le guidon a été tordu je l'ai changer et je m’aperçois que la moto tire a gauche et quand je roule mes plaquette de frein frotte.
J'ai desserré les tés supérieur et inférieurs j'ai bouger la direction dans les sens et quand j'ai tout resserrés le problème n'est pas toujours régler la moto tire toujours a gauche.
Mais quand j'ai bouger dans tous les sens la direction les vis de réglage de fourche on toucher le guidon je mettrais la photos .
Oui je sais je suis un noob c'est ma premiere moto et mes premiers pas la dans l'entretient lol
Mehdi77 a écrit :Salut a tous,Mehdi je roule sur un Sv -N de 2002 et avec 42 000 km .
Hier sur un verglas d'été j'ai chuter ma première chute au bout de 3 mois de permis le guidon a été tordu je l'ai changer et je m’aperçois que la moto tire a gauche et quand je roule mes plaquette de frein frotte.
J'ai desserré les tés supérieur et inférieurs j'ai bouger la direction dans les sens et quand j'ai tout resserrés le problème n'est pas toujours régler la moto tire toujours a gauche.
Mais quand j'ai bouger dans tous les sens la direction les vis de réglage de fourche on toucher le guidon je mettrais la photos .
Oui je sais je suis un noob c'est ma premiere moto et mes premiers pas la dans l'entretient lol
Euh la je sais pas si je vois bien mais ya un soucis ,normalement si je dis pas de connerie ton haut de tube de fourche sans le bouchon la côte par rapport au T sup doit être de 5 mm , ta pas mis 5 cm par hasard^^ les traces marron que tu vois c'est l'ancienne position de la fourche , l'endroit où s'était pris dans la bride...ptete pour sa que sa pars d'un côté
Pour vérifier si les tubes de fourches sont tordus, tu desserres les fixations d'un seul coté à la fois sur le tube D ou G de façon à pouvoir juste tourner le tube dans les 2 tés sup et inf...
Si le tube peut faire un tour complet, alors il n'est pas tordu.
Si pas possible sur 1 tour, alors il est tordu.
@+
PS je suis aussi tombé il y a qq années et le té inf était HS, alors que la moto était tombé en glissant, sans rien heurté, à 50 km/h.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Salut j'ai essayer de devisser toute les vis sur coter droit dabord et la vis de reglage de la fourche est monter et a taper le guidon,du coup jvai essayer de voir un garage et regardez comment il fais
Mehdi77 a écrit :Salut j'ai essayer de devisser toute les vis sur coter droit dabord et la vis de reglage de la fourche est monter et a taper le guidon,du coup jvai essayer de voir un garage et regardez comment il fais
Salut,
Si tu connais la différence entre "dévisser" et "desserrer", alors la moto ne bougera pas ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Salut je suis parti voir un mecano qui a l'air d'etre serieux il me dit que les deux tube sont tordu et qu'il faudrait les changer pour 600 euros si je veux un truc propre (remplacement +joint spy et huile ) donc la comme j'ai eu un peu mal au cul jvai partir voir un garage pour voir si dabord juste il peut me redecendre les tés de fourche et la hauteur et puis j'aviserais