girafe a écrit :Salut! J'ai déjà fabriqué des biellettes pour mon sv et avant de les faire je me suis renseigné chez suzuk au sujet de la longueur! Si tu réduit de 5mm tu remonte le cul du sv de 2 cm et inversement
C'est fou le nombre de conneries qu'on peut raconter chez suzuki pour se débarrasser d'une question à la con ...
Pour la fourche, rien de compliqué, tu prends une masse, et... ah non c'est pas pour ça...
Blague à part, tu allège l'avant de la moto (sangles pour suspendre l'avant, cric, béquille d'atelier sous tés de fourche, c'est au choix), puis tu desserres les tés (les deux, au niveau de ce qui tient tes tubes de fourche).
Si tu as une version avec bracelets, il faut aussi les desserrer.
Après ça tes tubes devraient tourner dans les tés, ne reste plus qu'à les régler (tu prends un réglet, et tu mesures la distance entre le haut du tube et le haut du té supérieur pour que les deux tubes dépassent de la même distance), puis à resserrer le tout.
Bon question con car un truc que je pige pas.
Quand je l'ai acheté j'avais le joint spy mort et du coup je pouvais pas trop envoyer. La je l'ai changé avec de la 15 et ça va mieux.
Mais... car y a un mais, voila ce que ça donne.....
J'ai aussi une triumph sprint rs qu'est pas forcément 10cms plus haute mais quand je monte sur la sv j'ai l'impression de monter sur une brèle de nain. De la à frotter carrément le haut du cale pied et tordre la pédale de frein...
J'ai vu que la sv frottait facilement mais j'aimerais bien savoir à quoi on voit si elle a été rabaissée car pourtant la fourche affleure bien le té.
Pour te donner une idée de l'angle max du SV en monte origine, sur piste, avec des platine de déport (en gros + 4cm vers le haut) et les tétines enlevées, le cale pieds frottait quand même.
Le rabaissement ne joue pas beaucoup au final, et ceux qui veulent une solution "confort" remontent les repose-pieds et coupent le bout (genre - 3 cm de long).
Bon certains finissent encore par faire frotter malgré ça...
Ben j'ai plus le choix, je vais pas changer de pédale tous les 1000kms.
Le problème c'est que déjà je roule fort alors si je déhanche même pas beaucoup j'ai peur d'oublier que je roule sur route ouverte.