Régulateur à fonctionnement intermittent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

Je vais essayer de vous la faire courte et succincte...

J'ai acheté il y a quelques mois une SV650 de 2002 avec un problème de charge batterie.
Facile me dis-je, un régulateur et au pire un stator et c'est reparti. (Si seulement...)

Effectivement le régulateur était cramé. Je le remplace par un nouveau, qui fini par me faire galérer au bout de quelques mois, batterie déchargé, impossible de repartir.

Mesure au stator, plus de 100v sur chaque phase @ 5000trs. Je décide donc de le changer, en pensant que la tension de sortie était trop élevé.

J'achète un kit stator + régulateur (dès fois que l'autre régulateur ait prit un chtare au passage...).

Maintenant j'ai une tension de 13,6v en charge (ce qui est plutôt correcte), sauf qu'au bout de quelques minutes à rouler, celui-ci ce coupe et je retombe à 12,3v. Je le vois car j'ai installé un voltmètre sous le compte-tours. Est-ce un fonctionnement normal du régulateur? (Pour info j'ai monté un ventilo de PC dessus).

Dois-je incriminer le régulateur acheté quelques dixaines d'euros provenant d'Honk-kong?

Merci d'avance si vous avez des tuyaux?....
Modifié en dernier par SVOliv le sam. 21 mai, 2016 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par pioupiou954 »

SVOliv a écrit :Dois-je incriminer le régulateur acheté quelques dixaines d'euros provenant d'Honk-kong?
Parfois c'est en posant la question qu'on trouve la réponse, non ? Les trucs chinois c'est de la daube, que ce soit pièces mécaniques, carénages, freinage, ...
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

Oui c'est possible, en même temps quand on voit ce qu'il y a dans un régulateur-rectifieur, que ça vaille réellement 40 euros ça me parait plus logique que le prix que le vend Suzuk...

Du coup vous me confirmez que la charge ne s'arrête pas (si la batterie est pleine par exemple?).
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par DyDy McCOY »

Je suis d'accord un régul ça vaut rien à fabriquer, cependant toutes les merdes adaptables et pas cher crame en deux deux ou ne font pas correctement leur taff. Tu peux acheter un régul de 600 fazer d'occas, c'est indestructible.
Après ce régul et peut être du type by-pass, quand la batterie est suffisamment chargée il by-pass le courant sur la masse (ce qui fait que tu n'as plus que la tension de ta batterie d'affiché) mais quoi qu'il en soit change le.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par Fast_19 »

SVOliv a écrit :vaille réellement 40 euros ça me parait plus logique que le prix que le vend Suzuk...
Parce que tu crois que ça coûte combien à produire une Audi vendu 60000 boules ?

Juste un exemple, en rythme de croisière (pas en ce moment où la 4 vient de sortir), on trouve des méganes GT neuve en import à -41%...
Sachant que même à -41%, Renault et le mandataire se font de la marge.
Image
Image
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

Sinon je pensais éventuellement à contrôler la masse, dès fois qu'il y aurait un problème à ce niveau là.

Y a-t-il un protocole pour tester les différentes masses et être sûre de ne pas en oublier?
Y a-t-il des problèmes de masse connus à certains endroits précis sur la bécane?

J'vais craquer, ça fait quand même plusieurs mois que je me galère avec ce problème...
J'suis presque prêt à la laisser chez Suzuk pour qu'ils s'en occupent, c'est pour dire!! ::d
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par Anto »

J'ai mis un régulateur de SV injection d'occas' sur ma carbu, à son emplacement d'origine.
Ca fonctionne depuis plus de deux ans comme ça.

Livré, ça a dû me coûter 60€.
Je préfère ça qu'un truc pas cher mais chinois qui est peut être fait avec des pièces lowcost.
Image
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par pioupiou954 »

SVOliv a écrit :Y a-t-il un protocole pour tester les différentes masses et être sûre de ne pas en oublier?
Y a-t-il des problèmes de masse connus à certains endroits précis sur la bécane?
Je dirai de prendre un multimètre sur Ohmètre et repérer les points de masse sur le schéma électrique.

Peut-être des réponses, ou des idées de pistes à explorer, dans ces sujets :

Problème déchargement batterie 650 SVS

[RESOLUE] courant fuite 5 mA, je commence par ou ????

Probléme de masse sur sv carbu ???

Batterie se decharge en 2 jours...
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

Cool, merci!

Je fais un tour des posts et de la bécane dès que j'ai un moment, c'est à dire pas tout de suite...je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par DyDy McCOY »

C'est le cas de le dire :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

De retour après quelques semaines de reuch, et une semaine d'inondation (j'ai réussi à sauver la SV de l’inondation de mon garage, 1 mètre d'eau!!), j'ai enfin réussi à récupérer un régulateur de Fazer.

Monté aujourd'hui (j'ai dû adapter les connexions, et j'ai remis un ventilo), j'ai roulé 1 heure. ça a l'air de fonctionner! :)

A voir si ça tiens...en tout cas ça voudrait dire que les deux régulateurs neufs que j'ai acheté sur Ebay ne fonctionnent pas, ce qui est assez fou pour du matériel neuf!!

A suivre, mais déjà bien content d'avoir pu rouler ce soir!!!!!!!! :super:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par DyDy McCOY »

Bon c'est déjà ça :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
SVOliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 nov., 2015 14:17

Re: Régulateur à fonctionnement intermittent

Message par SVOliv »

Pour l'instant j'en suis à une semaine de test sans problème. Je peux à nouveau profiter du beau temps de juin en Ile-de-France...plouf! :hehe:
Répondre