Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
- heryldur
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Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
J'ai un petit souci avec suzette (modèle carbu de 2000), je l'ai remise en état après une chute sachant qu'elle est restée quasiment 1 an au garage sans tourner. Mon problème est le suivant, je la démarre le régime moteur est normal env. 1500 trs/min et dès que je tourne la poignée des gaz, ça monte dans les tours (normal) la poignée revient bien en position sans point dur mais le régime moteur est d'env. 2500 trs/min sans que ça redescende! et ça pétarde à l’échappement.
Les câbles de l’accélérateur n'ont pas l'air d'être tendus malgré que le guidon ne soit pas d'origine. Et le comodo gauche est démonté donc le câble du starter est complètement détendu.
Je suis preneur de toutes solutions qui permettrai de résoudre cela.
D'avance merci.
Les câbles de l’accélérateur n'ont pas l'air d'être tendus malgré que le guidon ne soit pas d'origine. Et le comodo gauche est démonté donc le câble du starter est complètement détendu.
Je suis preneur de toutes solutions qui permettrai de résoudre cela.
D'avance merci.

Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Essaye peut être de faire une synchro carbu , et quand tu touche à la vis de ralenti ça change rien?
- meuhbat
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
ta rampe est bien emboitée ? pipes d'admission pas fendues ?

- Titeuf
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Bonjour,
Pour la vis (molette) de ralenti et la vis de synchro, si personne y a touché, aucune raison que ça entraîne ce problème.
Autre possibilité :
Un ou deux plongeurs de starter sont bloqués en position ouverte. Donc le starter agit même si on ne tire pas sur le cable. Dans ce cas, il y a un jeu anormalement élevé sur le câble du plongeur correspondant.
Pour réparer : après dépose de la boîte à air, moteur tournant, injecter du nettoyant carbu dans les venturi, les conduits, ...
Si ça ne suffit pas, nettoyer les plongeurs et leurs conduits.
Ce défaut m'est arrivé plusieurs fois sur ma 650 SV 2000 (un ou deux hivers immobilisée avant que je l'achète).
Ca m'est arrivé aussi par -10°C ; après 5 km, la chaleur du moteur / les vibrations ont fini par débloquer les plongeurs (tu peux tenter ça).
Les plongeurs reviennent en position fermée, uniquement grâce à un petit ressort (pas assez fort s'il y a bcp de saletés).
Pour la vis (molette) de ralenti et la vis de synchro, si personne y a touché, aucune raison que ça entraîne ce problème.
Autre possibilité :
Un ou deux plongeurs de starter sont bloqués en position ouverte. Donc le starter agit même si on ne tire pas sur le cable. Dans ce cas, il y a un jeu anormalement élevé sur le câble du plongeur correspondant.
Pour réparer : après dépose de la boîte à air, moteur tournant, injecter du nettoyant carbu dans les venturi, les conduits, ...
Si ça ne suffit pas, nettoyer les plongeurs et leurs conduits.
Ce défaut m'est arrivé plusieurs fois sur ma 650 SV 2000 (un ou deux hivers immobilisée avant que je l'achète).
Ca m'est arrivé aussi par -10°C ; après 5 km, la chaleur du moteur / les vibrations ont fini par débloquer les plongeurs (tu peux tenter ça).
Les plongeurs reviennent en position fermée, uniquement grâce à un petit ressort (pas assez fort s'il y a bcp de saletés).
- heryldur
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Merci pour vos réponses. Je vais mis affairer la semaine prochaine. Et vous ferai un retour.
Titeuf, je vais suivre tes recommandations.
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- Titeuf
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Ok Heryldur
Toujours intéressant d'avoir un retour
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- heryldur
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Petit retour sur mon problème, c'est le cable du starter qui est trop tendu. Dû au remplacement de guidon qui n'est pas un origine SV.
Donc c'est un moindre mal qui sera vite résolu.
Donc c'est un moindre mal qui sera vite résolu.

- Titeuf
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Re: Régime moteur à 2500 trs/min à l'arrêt.
Ok, merci pour ce retour
Comme quoi, dans ce genre de problème, il faut commencer par les contrôles simples, de préférence sans démontage (ici, le souci était assez visible).
Comme quoi, dans ce genre de problème, il faut commencer par les contrôles simples, de préférence sans démontage (ici, le souci était assez visible).