Moto avance quand je met la premiere

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Salut dans mon sv de 2002 quand je met la première bah je recois un bon pti coup de pied au cul c'est a dire elle a envie d'avancer et elle avance a 1kmh environ sur route normale mais en pente elle avance pas je pense a l'huile que je lui est mis car j'avais un mis de l'huile de voiture j'avais que sa les magasin était fermé c'etait un dimanche j'avais envie de rouler .De plus quand je roule et quand je m'arrete au feu et bah je peut pas la mettre au neutre ni en deuxième il faut que j'augmente les tour minute du moteur est sa se débloque voila voila.

V
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Zarthog »

C'est sûrement dû à ta chute....sinon c'est bizarre.

quand tu parles de la 1ère s'est en restant embrayé ? ou tu débrayes ? car si tu passes la première et que tu débrayes

même sans accélérer tu avanceras ( comme toutes les motos d'ailleurs ). :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Leenox »

Le fait que tu sentes un choc en passant du neutre à la 1ère n'est pas spécialement choquant, par contre si vraiment ça fait avancer la moto plutôt violemment, alors tu as bien un soucis, au niveau de l'embrayage.
Visiblement tu as mis une huile auto, ceci dit, ce n'est pas forcément "mal" tant que tu respectes le grade préconisé.
Tu as mis quoi dedans ?
Sinon ton réglage d'embrayage est peut-être un poil léger, regarde de ce côté là aussi ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Ehrenfest »

Verifie le petit mécanisme a bille au niveau du PSB, moi ca me faisait la meme, c'est pke ca embraye pas completement.
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Zarthog a écrit :C'est sûrement dû à ta chute....sinon c'est bizarre.

quand tu parles de la 1ère s'est en restant embrayé ? ou tu débrayes ? car si tu passes la première et que tu débrayes

même sans accélérer tu avanceras ( comme toutes les motos d'ailleurs ). :gene:
non mdrr quand j'appuie et en maintenant la pression lol
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Leenox a écrit :Le fait que tu sentes un choc en passant du neutre à la 1ère n'est pas spécialement choquant, par contre si vraiment ça fait avancer la moto plutôt violemment, alors tu as bien un soucis, au niveau de l'embrayage.
Visiblement tu as mis une huile auto, ceci dit, ce n'est pas forcément "mal" tant que tu respectes le grade préconisé.
Tu as mis quoi dedans ?
Sinon ton réglage d'embrayage est peut-être un poil léger, regarde de ce côté là aussi ;)

Salut non je n'ai pas respcecter le grade preconiser j'ai du le depasser dune canette de coca je crois mais on ma dit c'est rien car les tuyau evacue le trop plein d'huile
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Ehrenfest a écrit :Verifie le petit mécanisme a bille au niveau du PSB, moi ca me faisait la meme, c'est pke ca embraye pas completement.
ces quoi le psb ?? :)
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Ehrenfest »

Pignon de sortie de boite, derriere un carte en plastique coté gauche.
Tu habite dans le 77?
Avatar du membre
Ludoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 23:10
Moto : ex - 650 SVn k7 et 1250 Bandit k7
Localisation : 82

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Ludoo »

Pour moi, le grade c'est la viscosité (5W50, 10W40, 10W50, etc...)
Dans la mienne j'y mettais de la 10W40, jamais eu de problème.

Le PSB est le Pignon de Sortie de Boîte
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Ehrenfest a écrit :Pignon de sortie de boite, derriere un carte en plastique coté gauche.
Tu habite dans le 77?
Oui au environ de Claye souilly et toi?
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Ludoo a écrit :Pour moi, le grade c'est la viscosité (5W50, 10W40, 10W50, etc...)
Dans la mienne j'y mettais de la 10W40, jamais eu de problème.

Le PSB est le Pignon de Sortie de Boîte
Dacc dans ce cas la jlui mis du 10w40 de marque carrefour ... jvai mettre de la motul la prochaine fois car mon avant dernier plein d'huile a durer deux semaine...........
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

A noter que je n'ai pas de garde sur le levier
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par brok »

Salut non je n'ai pas respecter le grade préconisé j'ai du le depasser dune canette de coca je crois mais on ma dit c'est rien car les tuyau evacue le trop plein d'huile
Pas bon de mettre trop d'huile... surpression, mauvais pour les joints.

Peut être que le problème vient de ce trop plein d'huile....

Ou alors le réglage de garde à l'embrayage, dont le fameux mécanisme vers le pignon sortie de boite.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par vercors »

Mehdi77 a écrit :A noter que je n'ai pas de garde sur le levier
Comme dit par certains autres, ca ressemble fortement à un problème de réglage de l'embrayage. Dans la RMT c'est plutôt correctement expliqué (quoi que, faut comprendre comment le système fonctionne).

Si je me rappel bien, il faut que la vis de reglage de garde soit à fond et ensuite il faut venir jouer avec le mécanisme qui se cache derière le cache pignon de sortie de boite. Il y a un certain angle a respecter afin que la tige soit poussée juste ce qu'il faut au moment ou on actionne le levier.

Lorsque l'on tire sur la poignée d'embrayage, cela tire sur le cable et l'effort est transmis du sens "avant/arrière" vers "gauche/droite" via un petit mécanisme qui permet de faire pousser une tige qui va actioner le système d'embrayage. Si ce mécanique est mal reglé, on peut se retrouver avec une tige qui pousse en permanence sur le systeme et rend donc inneficace le débrayage au niveau du levier.
C'est pas sorcier mais un peu chiant car il ya plusieurs choses à regler en meme temps donc on fini souvent par tatonner sur chaque reglage pour y arriver.

Le plus simple est que tu choppe la RMT pour voir comment faire.
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Salut j'ai essayer de le regler sa a rien changer au debut sa avais empirer lol ensuite je lai regler comme avant ,quand elle roule le neutre est trouvable mais au feu rouge ou station essance sa se bloque apres c'est peut etre un probleme de tige
Répondre