Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
- Ludoo
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Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Salut à tous.
La raison de mon retour sur le forum étant la perte de ma moto (par encastrage dans une voiture), je veux repartir sur un bi-cylindres.
Seulement, j'ai un peu peur que passer de 117ch et 12,7mkg à 74 et 6,4 me fasse un trop gros choc inverse... donc je voudrais que les possesseur de SV1000 me donnent leur ressenti sur leur bécane.
J'ai pu lire un peu de tout sur le net, donc je cherche des avis objectifs (mais si, la mauvaise fois peut être atténuée).
Et si le mec qui me donne son avis a eu l'occaz' de tester un 1250 Bandit, c'est encore plus mieux.
De ce que j'ai pu lire, il ressort que :
- le 1000 est un peu plus lourd que le 650 (sans blagues), mais carrément moins que mon ex-Bandit (respectivement 180, 160 et 230 kilos à sec à peu près)
- le 1000 en full approche des 120ch, mais avec un peu moins de couple que mon Bandit (10mkg)
- le cadre entre le 650 et le 1000 est le même, ce qui provoquerais une certaines souplesse due au surpoids et au surplus de pêche du 1000, mythe ou réalité?
- qu'en est-il de la position de conduite du 1000 par rapport au 650? Je fait 1m81, et mon 650 avec sa selle confort était un peu petit pour moi...
- des soucis techniques avec le 1000? (bon, c'est Suz quand même, mais on ne sait jamais)
- bien que bi, le frein moteur est-il aussi présent que le 650? C'est ce qui me manquait sur le Bandit
- dans la même idée, qu'en est-il du freinage? (à peu près correct sur le 650, quand à mon Bandit... ne se prononce pas, j'ai toujours trouvé qu'il freinait pas fort jusqu'à ce que je bloque les roues avant de me vautrer...)
Merci
Ludo
La raison de mon retour sur le forum étant la perte de ma moto (par encastrage dans une voiture), je veux repartir sur un bi-cylindres.
Seulement, j'ai un peu peur que passer de 117ch et 12,7mkg à 74 et 6,4 me fasse un trop gros choc inverse... donc je voudrais que les possesseur de SV1000 me donnent leur ressenti sur leur bécane.
J'ai pu lire un peu de tout sur le net, donc je cherche des avis objectifs (mais si, la mauvaise fois peut être atténuée).
Et si le mec qui me donne son avis a eu l'occaz' de tester un 1250 Bandit, c'est encore plus mieux.
De ce que j'ai pu lire, il ressort que :
- le 1000 est un peu plus lourd que le 650 (sans blagues), mais carrément moins que mon ex-Bandit (respectivement 180, 160 et 230 kilos à sec à peu près)
- le 1000 en full approche des 120ch, mais avec un peu moins de couple que mon Bandit (10mkg)
- le cadre entre le 650 et le 1000 est le même, ce qui provoquerais une certaines souplesse due au surpoids et au surplus de pêche du 1000, mythe ou réalité?
- qu'en est-il de la position de conduite du 1000 par rapport au 650? Je fait 1m81, et mon 650 avec sa selle confort était un peu petit pour moi...
- des soucis techniques avec le 1000? (bon, c'est Suz quand même, mais on ne sait jamais)
- bien que bi, le frein moteur est-il aussi présent que le 650? C'est ce qui me manquait sur le Bandit
- dans la même idée, qu'en est-il du freinage? (à peu près correct sur le 650, quand à mon Bandit... ne se prononce pas, j'ai toujours trouvé qu'il freinait pas fort jusqu'à ce que je bloque les roues avant de me vautrer...)
Merci
Ludo
- fredzouil
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Salut
Freins avant c est pas du radial mais ça freine bien ça dépend plus des plaquettes (j ai des carbon Lorraine )
Frein moteur c est un bi donc y a ce qu il faut
Les positions sont n'identifies sur le 1000 et le 6.5
Pour la souplesse du châssis c est plus du aux suspensions
Un kit ressort hyperpro et c est beaucoup mieux
Freins avant c est pas du radial mais ça freine bien ça dépend plus des plaquettes (j ai des carbon Lorraine )
Frein moteur c est un bi donc y a ce qu il faut
Les positions sont n'identifies sur le 1000 et le 6.5
Pour la souplesse du châssis c est plus du aux suspensions
Un kit ressort hyperpro et c est beaucoup mieux
- Fast_19
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Le SV 1000 est nul à chier, passes ton chemin (Je peux le dire maintenant, j'ai réussi à vendre le mien
)
Bon blague à part, car il m'a fallu trouver une remplaçante honorable, pour oublier un SV1000 gardé 8 ans, sans ça il restait chez moi à vie.
Donc:
- le cadre n'est pas tout à fait le même que celui du 650. Tout comme (bien plus visible) le bras oscillant, l'amorto, la fourche et les jantes. Bref, toute la partie cycle.
Je dirais pour ma part que la partie cycle d'origne du SV1000 est à la hauteur de celle du 650, proportionnellement à son moteur. Donc si le 650 t'a convenu, le 1000 te conviendra sur ce point.
- position de conduite identique à la différence prêt que le 1000 est un poil plus haut. A l'époque je me rappelle que mon 1000 rabaissé de 3 cm était sensiblement à la même hauteur que le 650 même année de Tony#8.
Donc le 1000 sera mieux adapté que le 650 à ton gabarit.
- soucis techniques: le joint de récepteur d'embrayage sur les 2003 (14€ de pièce), quelques cas de neiman comme sur le 6.5. Pas grand chose de plus ... c'est très fiable.
- frein moteur: là aussi, je dirais proportionnel au 650: le 1000, c'est la même en mieux !
- freinage: bien meilleur que sur le 650. Il n'y a rien à redire sur le freinage d'origine contrairement au 650 qui est un poil faiblard.
Si tu veux tout de même l'améliorer, mais honnètement, ce n'est pas une necessité:
- freinage: suffit de changer plaquettes ou alors de monter un maître cylindre radiall.
- suspat: même conseil que Fredzouil: un kit ressort hyperpro, ça doit déjà bien améliorer.

Bon blague à part, car il m'a fallu trouver une remplaçante honorable, pour oublier un SV1000 gardé 8 ans, sans ça il restait chez moi à vie.
Donc:
- le cadre n'est pas tout à fait le même que celui du 650. Tout comme (bien plus visible) le bras oscillant, l'amorto, la fourche et les jantes. Bref, toute la partie cycle.
Je dirais pour ma part que la partie cycle d'origne du SV1000 est à la hauteur de celle du 650, proportionnellement à son moteur. Donc si le 650 t'a convenu, le 1000 te conviendra sur ce point.
- position de conduite identique à la différence prêt que le 1000 est un poil plus haut. A l'époque je me rappelle que mon 1000 rabaissé de 3 cm était sensiblement à la même hauteur que le 650 même année de Tony#8.
Donc le 1000 sera mieux adapté que le 650 à ton gabarit.
- soucis techniques: le joint de récepteur d'embrayage sur les 2003 (14€ de pièce), quelques cas de neiman comme sur le 6.5. Pas grand chose de plus ... c'est très fiable.
- frein moteur: là aussi, je dirais proportionnel au 650: le 1000, c'est la même en mieux !

- freinage: bien meilleur que sur le 650. Il n'y a rien à redire sur le freinage d'origine contrairement au 650 qui est un poil faiblard.
Si tu veux tout de même l'améliorer, mais honnètement, ce n'est pas une necessité:
- freinage: suffit de changer plaquettes ou alors de monter un maître cylindre radiall.
- suspat: même conseil que Fredzouil: un kit ressort hyperpro, ça doit déjà bien améliorer.
- fredzouil
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Pour l amortisseur ar un reconditionnement ne fera pas de mal j ai fait le mien en suivant ce qu a fait nodrino
- Ludoo
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Merci pour ce retour, je pense m'orienter en priorité sur un 1000 du coup.
Il y en a déjà quelques uns à bon prix, j'ai hâte d'être cet hivers, les prix seront encore meilleurs, et surtout, je pourrais rouler
Il y en a déjà quelques uns à bon prix, j'ai hâte d'être cet hivers, les prix seront encore meilleurs, et surtout, je pourrais rouler

-
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Au pire, je vais sûrement vendre le mien, pour faire comme Fast_19 et partir sur un zx6r pour faire de la piste.



- Grenadine
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Si ça peut éclairer ta lanterne, voilà un CR d'essai que j'avais fait de la 1250 Bandit tandis que ma mimille était au garage...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=27231
Passer de la Bandit 1250 à la SV 1000, c'est comme passer du tapis volant au dragster. Tu seras surpris par le frein moteur. Le couple est comparable mais la Bandit est douce là où la SV est rugueuse.
A mon avis, tu peux oublier la 650 car tu n'y retrouveras pas le couple auquel tu es habitué.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=27231
Passer de la Bandit 1250 à la SV 1000, c'est comme passer du tapis volant au dragster. Tu seras surpris par le frein moteur. Le couple est comparable mais la Bandit est douce là où la SV est rugueuse.
A mon avis, tu peux oublier la 650 car tu n'y retrouveras pas le couple auquel tu es habitué.
- töma
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Je suis un peu nuancé sur ton avis Fast_19
Je trouve que le 1000 a moins de frein moteur que le 650, il y en a certes, mais le 650 est plus présent je trouve.
Le Freinage est sensiblement aussi pourri sur les 2 également ^^
Ensuite effectivement je trouve le point fort d'une SV1000 c'est qu'en y ajoutant des bonnes pièces (même d'occasion) l'upgrade est top. partie cycle & freinage bien entendu
Attention cela ne reste qu'un avis personnel
(je suis toujours fan du 1000 K3
)
Je trouve que le 1000 a moins de frein moteur que le 650, il y en a certes, mais le 650 est plus présent je trouve.
Le Freinage est sensiblement aussi pourri sur les 2 également ^^
Ensuite effectivement je trouve le point fort d'une SV1000 c'est qu'en y ajoutant des bonnes pièces (même d'occasion) l'upgrade est top. partie cycle & freinage bien entendu
Attention cela ne reste qu'un avis personnel


J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- Ludoo
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
töma a écrit :Le Freinage est sensiblement aussi pourri sur les 2 également ^^

C'est Suz' en même temps. Sur mon 1250 je l'ai pas trouvé terrible non plus... Jusqu'à ce que je bloque la roue avant et que je finisse dans le fossé pendant que la grosse était en train de violer le pot d'une béhèm' série 4...
Le frein moteur, j'ai appris à rouler avec. Avec mon 650, je tenais des 1000 (en virolos hein), même quand on m'a bridé en 34ch (une sombre histoire d'interrupteur sous la selle dans l'utilité m'était inconnu). Je ne sais pas freiner car je n'ai jamais eu à apprendre à le faire, grâce au frein moteur qui est en fait pour moi ma marge de sécu.
Avant le virage, débrayage-coup d'gaz-rétrogradage, ça permet en cas d'excès d'optimisme d'avoir la possibilité de ralentir sans freiner.
Mais c'est vrai qu'à 2 c'était vite pénible. Surtout que madame est petite et n'arrive pas à se tenir au réservoir (et non, j'suis pas gros

Merci Grenadine pour le lien que je n'avais pas su dénicher. Vraiment intéressant.
Ce qui me rassure, c'est que le gabarit est relativement similaire, avec l'avantage du poids dû à l'architecture moteur pour le SV.
Effectivement, puissance similaire, et au banc, moins de couple pour le SV... qui avec ses 2 grosses gamelles de 500 n'a pas à rougir de cette "faiblesse" (un peu comme quand je mettais des Hornet de 106ch à l'amende avec mon 650). D'autant qu'il y a 30 kilos de moins sur le SV.
Quand à la mania, effectivement, en partant d'une SVS, c'est peut-être moins évident, mais l'inverse aurait sans doutes été vrai. Tout comme ça me fera bizarre si j'ai un guidon d'origine sur le SV alors que mon Bandit (et avant ça, mon 650) étaient en guidon street.
Mais bon, c'est décidé, j'abandonne le 4 pattes pour en enlever au moins une (sauf que les 3 cylindres sont pas dans mon budget et que pour en avoir essayé quelques uns, je préfère vraiment le bi). Donc y a au moins 80% de chances pour que je passe sur un SV1000N. Même si on me propose une 1100 au même tarif - que j'ai déjà essayé et qui est géniale... sauf que je ne suis pas Crésus et l'entretien Ducat' m'a carrément refroidi.
Avec éventuellement une fourche et un amorto de Gex, un maître cylindre radial et une bonne paire de plaquettes, ça devrait le faire.
Merci à tous.
- Fast_19
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Je comprends tout à fait que tout le monde n'ai pas le même avis, comme c'est le cas pour les pneus.töma a écrit : Le Freinage est sensiblement aussi pourri sur les 2 également ^^
N'étant pas un "gros freineur", j'ai jamais trouvé ridicule le freinage du SV1000.
D'ailleurs, je sais pas ce pas ce que vaut cet extrait de magazine sur lequel j'avais mis la main, mais à l'époque à priori, le SV1000 était pas mal placé et à apparemment faisait mieux que le gex1000:

- kenny027
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Je suis un peu du même avis en comparaison de mon ancien carbu. Il me semblait avoir vu dans un topic que le 1000 à une sorte d'anti drible, cela explique peut être ce phénomène ?töma a écrit :Je suis un peu nuancé sur ton avis Fast_19
Je trouve que le 1000 a moins de frein moteur que le 650, il y en a certes, mais le 650 est plus présent je trouve.
- Teutates
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Y'a rien de fou comme entretien sur un 1100. Le jeu aux soupapes se fait facilement, idem pour les courroies. L'embrayage a sec coûte pas vraiment cher (disques garnis : 70€), et le reste est idem n'importe quelle moto.Ludoo a écrit :Même si on me propose une 1100 au même tarif - que j'ai déjà essayé et qui est géniale... sauf que je ne suis pas Crésus et l'entretien Ducat' m'a carrément refroidi.
Donc il y a bien un surcoût, mais si tu mets un peu les mains dedans ce n'est pas inabordable.
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Certes.
J'ai discuté il y a peu avec un possesseur de Ducat (une S4RS) qui m'a dit que les courroies, c'est 200€ de pièce, quasiment à chaque entretien périodique
C'est ça qui m'a refroidi en fait
J'ai discuté il y a peu avec un possesseur de Ducat (une S4RS) qui m'a dit que les courroies, c'est 200€ de pièce, quasiment à chaque entretien périodique
C'est ça qui m'a refroidi en fait

- Teutates
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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Les courroies sur D2 et T4 ne sont pas au même prix, sur d2 c'est plutôt 120€ (et sur un T4 dans les 160), et c'est tous les 2 ans ou 24000km la préco officielle 

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Re: Des avis sur le 1000? (par rapport au 1250 Bandit et au 650 SV)
Ayant essayé un 1200 et un 1250 Bandit, c'est une bonne moto, coupleuse pour un 4 cylindres, fiable mais lourde.
J'ai eu un 650 K3 et là j'ai un 1000 K3. Le SV 1000 est une super moto, le couple, il y en a, ça reprend à bas régime sans trop cogner, c'est une moto facile et polyvalente, avec un bon frein moteur. LE freinage est moyen en cas de grosse attaque, mieux vaut mettre des durites aviation, et des bonnes plaquettes. Le châssis est incisif retranscrit bien les sensations de la route. Comme les autres, un jeu de ressorts Hyperpro ou Öhlins, ça change déjà pas mal.
Le top, un amortisseur reconditionné ou un élément racing (EMC pour ma part) et une fourche inversée de Gex.
Moto fiable, qui se trouve à bon prix, et l'entretien coûte peu cher.
J'ai eu un 650 K3 et là j'ai un 1000 K3. Le SV 1000 est une super moto, le couple, il y en a, ça reprend à bas régime sans trop cogner, c'est une moto facile et polyvalente, avec un bon frein moteur. LE freinage est moyen en cas de grosse attaque, mieux vaut mettre des durites aviation, et des bonnes plaquettes. Le châssis est incisif retranscrit bien les sensations de la route. Comme les autres, un jeu de ressorts Hyperpro ou Öhlins, ça change déjà pas mal.
Le top, un amortisseur reconditionné ou un élément racing (EMC pour ma part) et une fourche inversée de Gex.
Moto fiable, qui se trouve à bon prix, et l'entretien coûte peu cher.
