Moto avance quand je met la premiere

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Car quand je serrais la vis la tige au debut ne tournais pas regulierement
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Ehrenfest »

J'habite de l'autre côté à Orsay mais ma mère habite à Nemours j'aurai pu te montrer mais je crois que ca fais loin.
En tout cas je suis quasi sûr que c'est ça. Et le fait que tu n'est pas de garde à l'embrayage me donne encore plus de raison de le penser.
Pas bon de pas avoir de Garde ça veut dire que ton câble est tout le temps tendu et donc usure plus rapide...
Pour régler le mécanisme y'a un tuto sur ce forum je crois...
Faut dévisser le contre écrou, visser la vis au max et faire des essais en démarrant la becane
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Salut j'ai suivis le tuto mais je n'ai pas serrer la vis au max des que jai sentis une resistence c'est a dire que que la tige a bouger je l'ai desserer dun quart de tour
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par vercors »

Franchement c'est le genre de réglage super chiant à faire. J'ai encore du m'y coller ce week end après avoir change mon psb, et rebelotte, une heure de galère.
Idem de mon coté, meme quand la vis touche la tige le reglage n'était toujours pas bon. Perso j'ai donc arrêté avec ce coup de contact puis 1/4 de tour, maintenant ce que je fais:

- Moto sur béquille de stand, je fais un premier reglage comme sur la RMT, ensuite j'allume la moto met la première et si en débrayant la roue ne s'arrête pas de tourner c'est que mon reglage est mauvais.
- J'éteint donc la moto et ensuite je ressert d'un demi tour la vis de reglage et je tente à nouveau le coup du débrayage en 1ere.
- Ainsi de suite jusqu'à cela fonctionne. Bien sur, à un moment donné il faut donner non plus 1/4 de tours mais plutôt 1/4 voir 1/8.

Quand ca a l'air de fonctionner, je vais faire un essai rapide sur route et je verifie quand je suis sur la moto car une fois en route et avec l'huile chaude le reglage bouge un poil. Si besoin, je retour au second tiret ci dessus en donnant vraiment 1/8 de tour et normalement c'est bon.
Au final, je regle ma garde avec le systeme des deux écrou/con écrou et roule.

Par contre, si tu dis que ton problème n'apparait que quand elle est chaude à un feu rouge, ca peut venir d'autre part.
Vous en pensez quoi, disque un poil collé à cause d'une mauvaise huile?
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par Mehdi77 »

Image
Image

Reee j'ai changer d'huile j'ai regler la molette toujours pas de garde mais je reussi a passer la 1 et le neutre moteur eteint et ou au feu rouge alors qu'avant meme moteur eteint j'y arrivais pas.Le point de patinage est un peu loin mais je pense qu'il faut s'y habituer je peut avoir vos avis sur mon ressentis?
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Moto avance quand je met la premiere

Message par vercors »

Déjà, en se référant à la RMT, la garde ne se regle pas au niveau de la molette qui se trouve près du levier (comme sur ta photo). Il s'agit d'un regalge de garde fin pour palier à de légères usures/déréglage à force de rouler.
Le gros du reglage de garde se fait derière le cache du PSB, à l'aide des deux écrou/contre écrou juste au dessus du PSB. Il semble que ce soit une carbu, mais je ne penses pas que le système en lui meme est changé entre les carbu et inj.

Donc si tu arrive maintenant à passer tes vitesses correctements ainsi qu'à trouver ton point mort, il semble que cela ne vienne pas d'un problème mécanique mais vraiment d'un problème de réglage.


Pour s'assurer que tu as bien fait toutes les étapes, voici quelques liens sur le forum avec photo pour les deux tutos.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36397
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1101913
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=62074

Après, faut aussi faire attention au positionnement de la biellette du selecteur de vitesse. Si elle est mal placée, ca ne tirera ou poussera pas assez le mécanisme pour faire passer un rapport et ce meme si la partie embrayage est réglé nickel.
Répondre