Hello les SVistes
Je viens vers vous pour quelques renseignements concernant le controle des mesures de mon régulateur...( débranché )
J'ai, en regardant la rmt, pris les mesures au différents points : R / Y1 / Y2 / Y3 et B/W...
Mes mesure sont bonnes pour
R- et Y1+ 0.403
R- et Y2 0.402
R- et Y3 0.400
R- et B/W 0.700
Par contre quand je controle Y1- et R+ je devrais trouver 1.5 et mon métrix affiche OL ( Over Load )
et la est ma question :
Cela signifie t-il qu'il ne pas peut afficher une valeur au dessus de 0.999 ? ou qu'il ne reçoit rien ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Salut mec
comment marche un multimetre?????
grace à ses piles ton multi envoi une tension (des volts en gros une ddp ^^) via le com (le pic noir de ton mulitmetre en gros la masse....) puis il passe dans le circuit que tu a besoin de controler et reçoit via le pic rouge le plus de ton multimetre la tension initiale qu'il a envoyé depuis son point de depart (la masse).
Si le courrant est freiné par une resistence un moteur...ou tout simplement la resistence du fil il t'affiche une valeur ohmique en gros une resistence....(qu'est ce qu'une resistence???c'est un element qui freine ralentie le courrant...) si tu à une valeur sur ton multimetre c'est que la boucle est bouclé il envoie il reçoit le circuit n'est pas coupé.....si il t'affiche OL il envoie mais il ne reçoit rien le boucle n'est pas bouclé elle est ouverte ton circuit est coupé....^^
Petit rappel de controle......les element controlé à l'ohmetre doivent etre imperativement debranché...isoler l'élement à controler....si tu controle la resistence (la continuité d'un fil) ta valeur doit etre proche de 0 ex 0,1ohm 0,2ohm si tu controle un moteur ou une resistence il te faut savoir via la rta la resistence ohmique de l'élément a controler ( toujours debrancher)
ex un faiscaux ce controle de connecteur a connecteur un moteur ce controle debranché directement sur ses pins (pins c'est les petites connexion male du moteur).
Bref si je suis floue mp moi....
en esperant t'avoir aidé.
Ohms c'est la resistence un element qui freine mais qui fait circuler le courant (imagine une autouroute vide sans voiture...c'est le circuit)
Tension c'est le voltage la difference de potentiel c'est pour faire circuler le courant (deplacement d'electron il faut une pente il faut crée un mouvement par un certain deséquilibre...) imagine toi que ton autouroute est en pente....la descente c'est le voltage.....
L'ampere c'est le nombre de voitures que tu place sur l'autouroute.....(si la route est trop etroite et qu'il y a trop de voiture donc ca engendre des bouchons et le bouchon d'electron (de voiture) fait sauter ton fusible ^^....PAS facile l'electrecité....mais en faite si ^^
Mango
Modifié en dernier par Mango le dim. 12 juin, 2016 16:30, modifié 1 fois.
Merci Mango pour ces explications assez complètes
Par contre pour OL, une résistance infinie est indiquée par “OL”, ce qui signifie que la résistance est supérieure à ce que l’instrument peut mesurer.
Peut etre que mon métrix ne peut la mesurer...
Ce n'est pas la résistance que j'ai mesuré, mais bien la tension...
Donc le raisonnement n'est pas le mème...
D'ou ma question : Peut etre que mon métrix ne peut la mesurer...et qu'il affiche OL ...
Une tension ne ce mesure pas en ohm mais en Volts si tu as une valeur il y à tension et si tu as 0 bahhh t'as rien mais OL sur le voltemetre j'ai jamais vu...t'es sur que tu etais bien en voltmetre?
Je vais regarder ma rta ce soir (j'ai celle d'un 1000 car j'ai un 1000) je vais regarder les valeurs afin d'etre plus precis sur mes réponses.
tu dis 0,403 sur cette mesure tu parles en Volt? si oui tu es en dessous d'un volt et dans ce cas la on parle en Mv millivolts.
Bref ce soir je regarde sur ma rta et j'essaye de d'apporter une reponse.
Mais pour voir si ta moto charge tu met ton multimetre en voltmetre sur ta batterie et tu accélère à 5000tr/min et tu dois lire une valeur entre 14 et 15,5v approximativement.
Tu as combien en faisant ce test?
"je réédite ce post ^^ comme je suis au boulot pendant ma pause dej j'ai trouvé ceci pour toi http://www.motomag.com/Tester-le-regula ... 16XNGeIqUk
Oui je sais qu'une tension se mesure en volts
Les 0.403 ce sont des millivolts...
Et j'ai déjà effectué les test avec le multi sur la batterie et les tensions sont bonnes...