[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: RE: Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

Nico-83 a écrit :
electrolyse a écrit :
david1100 a écrit :Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin. ::d

Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... [emoji14]
si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarre :mrgreen:

je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc :frime: 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
Faudrait vraiment s'y croiser que je puisse jouer un peu....

Ce vendredi j'aurais bien voulu mais vu que je reviens de 2 semaines de congés ça le ferait pas... En octobre ptetre
je reviens de 2 semaines de congés :D mais j'y suis toujours :p
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

Vilain ! Je verrais si je me tente le 19 octobre...
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

Nico-83 a écrit :Vilain ! Je verrais si je me tente le 19 octobre...
je note ça aussi, j'aimerais bien y aller, on va voir si la boss est d'ac .. ou pas :-/
remito36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 mai, 2016 17:59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par remito36 »

Salut à tous, je viens d'acheter un amortisseur zx10r 2006/2007 pour mon svn de 2007.
Concernant les réglages j'aimerai savoir comment faire.
Apparemment pour un pilote de 68 kg il faudrait :
Détente: serré à fond - 2 tours
Compression: serré à fond - 4 tours
Mais pour les "coupelles" comment les régler car quand j'ai acheté l'amortisseur elles étaient à fond ?
Merci d'avance !

PS: Je sais que chacun doit faire ses propres réglages mais c'est pour me donner une base que je pourrai peaufiner par la suite !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

Ca va être un bout de bois si t'as la précontrainte à fond :gene:
Tout est bien expliqué là: http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
remito36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 mai, 2016 17:59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par remito36 »

Ducoup j'ai vu qu'avant il était dit qui fallait que le ressort soit à 179mm donc je l'ai desserré de moitié environ :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nDrick »

la prés contrainte te permet de régler la course morte (ça donne de l'amplitude à l'amortisseur et te permet de garder la roue au sol)
l'arrière c'est entre 5 et 10mm, l'avant entre 20 et 30 mm
remito36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 mai, 2016 17:59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par remito36 »

Et tu la mesures comment cette course morte?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

remito36 a écrit :Et tu la mesures comment cette course morte?
C'est marqué dans le lien que je t'ai filé au dessus...
remito36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 mai, 2016 17:59

Re: Changement d'amortisseur.

Message par remito36 »

D'accord merci :)
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: Changement d'amortisseur.

Message par GB & co »

Salut,

Je viens de lire le topic, et je voudrai partager mon expérience personnelle :

Avant mon SVS, j'ai eu d'autres moto, dont une KAWASAKI GPZ 500 S de 1998, et j'avais mon amortisseur arrière fatigué... j'ai donc adapté un amortisseur de SVS après 2003 (ressort blanc). Au résultat, le montage n'a pas posé de souci, mais le comportement du GPZ a complètement changé !!

Du coup, après 1500 kms, j'ai remis un amortisseur de GPZ d'origine avec peu de kilomètre et là, j'ai retrouvé ma moto...

Alors, je suis conscient que sur mon SVS, l'amortisseur AR est moyen, surtout qu'il a 40 000 kms, mais je ne sais pas si, quand l'envie de changer l'amortisseur sera venue, je tenterai l'adaptation, ou si je repars sur de l'origine (bah oui, le budget EMC et autres, c'est pas pour moi :gene: ).

Ceux qui ont adapté, vous pouvez faire des retours de vos ressentis ???
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: Changement d'amortisseur.

Message par hahaha »

Je roule avec un amorto ZX10-R depuis 2ans/30k km et le comportement est bien plus sain. Je fais route/arsouille et même 2 journées piste (quoique pas le meilleur exemple j'ai perdu l'arriere a la 2eme :mrgreen: ) et la moto est plus stable en sortie de courbe, et la roue reste un peu plus au sol/dribble un peu mois en freinage appuyé (bien que pas de miracle ici)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Amortisseur de ZX6R pour ma part.
Plus raide mais un feeling bien meilleur avec une bonne stabilité.

Il faudrait que je le règle pour que ce soit idéal mais c'est déjà bien mieux que l'origine.
Le tout pour 70€ livré de mémoire...
Image
kitoche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 oct., 2015 19:51

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kitoche »

Salut alors voila après avoir lue une bonne partie des pages du topic j'ai pas trouvé de réponse exacte en gros j'ai un sv650 K3 donc sans le logement de la trousse a outils a decouper mais le problème c'est que je ne trouve plus d'amortisseur de zx10r des année 2004 en revanche j'ai une bonne opportunité pour un de 2012. Comme celui la : https://www.lpmoto.com/18702-thickbox_d ... r-2012.jpg
Mais la bonbonne risque pas de redescendre trop bas ? sinon quel amortisseur des années récentes genre apres 2011 s'adapte car dans la liste beaucoup sont d'avant 2007 et commence à devenir difficile à trouver.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fryn »

kitoche a écrit :Salut alors voila après avoir lue une bonne partie des pages du topic j'ai pas trouvé de réponse exacte en gros j'ai un sv650 K3 donc sans le logement de la trousse a outils a decouper mais le problème c'est que je ne trouve plus d'amortisseur de zx10r des année 2004 en revanche j'ai une bonne opportunité pour un de 2012. Comme celui la : https://www.lpmoto.com/18702-thickbox_d ... r-2012.jpg
Mais la bonbonne risque pas de redescendre trop bas ? sinon quel amortisseur des années récentes genre apres 2011 s'adapte car dans la liste beaucoup sont d'avant 2007 et commence à devenir difficile à trouver.
Celui d'un GSXR passe sur un Barbu : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=17_s

Je pense que ça peu passer sur un k3 sans soucis, par contre regarde bien car tu devra changer les biellette par des plus courte, pour remettre le cul de la moto a la bonne taille car cet amorto est sans doute plus long que l'originale.
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre