Quel régulateur pour sv 650 n 2001
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N 2001
Quel régulateur pour sv 650 n 2001
Salut ,
Suite a pas mal de test pour mon régulateur, j'en suis à la conclusion suivante : le changer...
Ma question, quel type de régulateur je peut installer sur mon SV ?
Suite a pas mal de test pour mon régulateur, j'en suis à la conclusion suivante : le changer...
Ma question, quel type de régulateur je peut installer sur mon SV ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Re: Quel régulateur pour sv 650 n 2001
Hello,
Quand le miens a cramé, je l'avais acheté ici: http://ecomotospieces.com/regulateur-el ... 11912.html
Quand le miens a cramé, je l'avais acheté ici: http://ecomotospieces.com/regulateur-el ... 11912.html
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Salut 
Et depuis que tu l'a installé, plus de soucis ?

Salut,
Comme j'avais expliqué dans mon post "Régulateur à fonctionnement intermittent", j'ai acheté deux régulateurs neufs sur Ebay qui n'ont JAMAIS fonctionné, donc à bannir!!! (Enfin à bannir le régulateur neuf made in China à 30-40 euros...)
En plus je te passe les heures de galère à chercher une autre cause au problème, à tester toutes les masses, parce que tu ne peux pas imaginer acheter deux régulateurs neufs sur deux sites différents qui ne fonctionnent pas!! Et je te passe aussi l'épisode de la batterie qui surchauffe avec l'un d'eux, et qui fini par fuir sur le kit chaine et le pourri. P'tain j'aurais presque pu demander des dommages et intérêts en plus d'un remboursement...
ça fait une semaine que j'ai acheté un régulateur de Fazer d'occaz (30 euros) sur les conseils de DyDy McCOY
. Pour l'instant j'en suis à une semaine de test sans soucis. J'ai juste dû adapter les fiches qui ne sont pas les même.
Comme j'avais expliqué dans mon post "Régulateur à fonctionnement intermittent", j'ai acheté deux régulateurs neufs sur Ebay qui n'ont JAMAIS fonctionné, donc à bannir!!! (Enfin à bannir le régulateur neuf made in China à 30-40 euros...)
En plus je te passe les heures de galère à chercher une autre cause au problème, à tester toutes les masses, parce que tu ne peux pas imaginer acheter deux régulateurs neufs sur deux sites différents qui ne fonctionnent pas!! Et je te passe aussi l'épisode de la batterie qui surchauffe avec l'un d'eux, et qui fini par fuir sur le kit chaine et le pourri. P'tain j'aurais presque pu demander des dommages et intérêts en plus d'un remboursement...
ça fait une semaine que j'ai acheté un régulateur de Fazer d'occaz (30 euros) sur les conseils de DyDy McCOY

- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Salut,SVOliv a écrit :Salut,
ça fait une semaine que j'ai acheté un régulateur de Fazer d'occaz (30 euros) sur les conseils de DyDy McCOY. Pour l'instant j'en suis à une semaine de test sans soucis. J'ai juste dû adapter les fiches qui ne sont pas les même.
J'imagine bien les galères a chercher...qui plus est avec du neuf ...
Et effectivement je pensais aussi un mettre un autre type de régulateur...
Par contre pas trop galère pour adapter les fiches ? Tu as procédé comment ? ( soudure ou fiche a sertir ) ?
Et c'est un régulateur de fazer 600 ou 1000 ?
- Veyete
- Pilote Superbike
Nope c'est de la bonne came. Me semble que c'est fabriqué aux Royaume-Unis.spazzz59 a écrit :Salut
L'avantage, c'est que la pièce est plug-&-play.
Sinon, comme dis plus haut, tu peux te lancer dans le bidouillage et chercher un modèle d'occasion.
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Je préfère le plug-&-play au bidouillage et puis les tarifs m'ont l'air correct...Veyete a écrit :Nope c'est de la bonne came. Me semble que c'est fabriqué aux Royaume-Unis.spazzz59 a écrit :Salut
L'avantage, c'est que la pièce est plug-&-play.
Sinon, comme dis plus haut, tu peux te lancer dans le bidouillage et chercher un modèle d'occasion.
Par contre à ce tarif là, c'est de l'adaptable ?
- Veyete
- Pilote Superbike
Oui, les fiches sont identiques.
Il te suffit de débrancher, puis démonter l'ancien et tu installes le nouveau en lieu et place.
Il te suffit de débrancher, puis démonter l'ancien et tu installes le nouveau en lieu et place.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2002
Bjr, si je peux laisser un conseil,en 190000 km le régulateur fut m'a seul panne (à environ 170000km) bref..
Par soucis d'eco,j'ai pris un adaptable,moitié pris....qui a duré 2 mois avant de montrer des signes de faiblesses(phare qui baisser en intensité par exemple)jusqu'à lâcher 1 an après ;
Du coup,achat direct sur de l'origine,certe plus cher mais très fiable.
Par soucis d'eco,j'ai pris un adaptable,moitié pris....qui a duré 2 mois avant de montrer des signes de faiblesses(phare qui baisser en intensité par exemple)jusqu'à lâcher 1 an après ;
Du coup,achat direct sur de l'origine,certe plus cher mais très fiable.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
T'as eu du bol Veyette, avec ce même régul j'ai fait un an personnellement
. Pour le régul de Fazer je confirme, c'est un régul de 600 de 1998 que j'ai depuis plus de 3 ans maintenant (et je roule) et aucun problème. Au niveau de l'adaptation c'est simple, tu coupes et tu soudes (en isolant proprement).

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Par contre quand tu dit : " tu coupes et tu soudes ..."
Tu veux dire que je récupère les fiches de mon régulateur et je l'adapte à celui du fazer ? ou autre ?
Et si il y a plus de cable que mon origine ?
Tu veux dire que je récupère les fiches de mon régulateur et je l'adapte à celui du fazer ? ou autre ?
Et si il y a plus de cable que mon origine ?
- Veyete
- Pilote Superbike
Bah les PDR c'est un peu la roulette, soit t'as du bol, soit... .DyDy McCOY a écrit :T'as eu du bol Veyette, avec ce même régul j'ai fait un an personnellement.
Permets moi de rebondir sur ce que tu dis. Tu dois effectivement couper les fils de la connectique de ta SV pour les souder sur le régulateur de la fazer. Normalement, tu dois avoir exactement le même nombre de fils: 3 fils d'entrée en triphasé puis 2 fils de sortie en 12V.DyDy McCOY a écrit : Au niveau de l'adaptation c'est simple, tu coupes et tu soudes (en isolant proprement).
- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Les reguls de sv injections ont une fiche en commun avec le sv carbu ( celle qui arrive de l alternateur). Il est un peu plus gros mais il passe dans le carénage. J avais fait ça sur le mien et ça marcher nickel. Je l ai revendu à pioupiou954 et je pense pas qu'il est eu de soucis avec. De mémoire, je l ai payé 30€ en casse. Si ça peut aider dans la galerie de mon sv, j ai pris quelques photos. 

- spazzz59
- Pilote 125 cm3
Mon régulateur à 2 fiches...
Une avec 3 fils jaunes...pour l'alternateur...
et 2 fils, rouge et noir pour le régulateur...
Une avec 3 fils jaunes...pour l'alternateur...
et 2 fils, rouge et noir pour le régulateur...