Roulement de direction

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Roulement de direction

Message par Quelqun »

Suffit d'un peut de découpe

Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

Pas con de mesurer tient. Bon pour ma defense je bricole sur ma terrasse et il pleut depuis plus d'une semaine x)

Et puis je haie les magasin style brico, j'y comprend rien et je met 3 plombe pour trouver ce que je veux x)

Si je peux abuser un peu, découpé avec quoi ? Dremel ? Disqueuse je vais tout tuer nan ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Roulement de direction

Message par Quelqun »

Disqueuse, ça m'a bouffé un disque entier
Avatar du membre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 mars, 2014 9:26
Moto : Sv n 2006, CB500cup
Localisation : Dijon

Re: Roulement de direction

Message par Lauren121 »

Si ça peut intéresser j'ai trouver ceci :

Image

Ca reste 40€ plus les frais de port mais c'est moins pire que ce que j'ai pu lire autre part [emoji28]
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

C'est quoi le prix de ça ? Ca peut être interressant

Pour le moment tout est sorti. J'ai viré les porté de roulement dans la colonne par contre je n'arrive pas sur le tés inférieur.
J'ai réussi à faire bouger la portée d'un centimètre mais pas plus avec un marteau et un gros tournevis.
Quelqu'un à une autre méthode parce que je commence à désespérer :mrgreen:
Avatar du membre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 mars, 2014 9:26
Moto : Sv n 2006, CB500cup
Localisation : Dijon

Re: Roulement de direction

Message par Lauren121 »

Pour le té inférieur j'ai utilisé là disqueuse.

Avec le té bloqué dans un étau, j'ai fait une entaille en biais en me concentrant sur la partie la plus épaisse.
Apres un tournevis dans l'entaille, un coup de marteau et la bague c'est fendu ce qui a permis de la retirer.

C'est une méthode que j'avais trouvé sur internet, testé et approuvé [emoji1303]
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

Salut,

J'ai finit par allé acheter une dremel ce matin avec un disque pour les métaux. Pareil j'ai bien entaillé de biais et après marteau et tournevis pour fendre la portée de roulement et puis ensuite c'est sorti niquel :)

Seul soucis j'ai fait une petite entaille dans l'axe avec le dremel. Ca doit faire 1mm de profondeur même pas. d'après ce que j'ai lu sur le net ça serait pas très grave mais je veux bien d'autres avis ?

Pour le reste va falloir que je remontes toutes les portées et les deux roulements.
Vaut mieux faire chauffer les portées ou ça rentre bien en utilisant les anciennes portées ?
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

Bon voila, ce soir j'ai fini de remonter les 2 portées dans le cadre ainsi que le roulement sur le té inf.

Par contre quand je remonte le tout sur la bécane j'ai l'impression que tout ne va pas.
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

Bon voila, ce soir j'ai fini de remonter les 2 portées dans le cadre ainsi que le roulement sur le té inf.

Par contre quand je remonte le tout sur la bécane j'ai l'impression que tout ne va pas.

Image


J'ai mis des roulement conique déjà.
Donc est ce qu'il faut remettre quand même la pièce n°8 sachant que j'avais un nouveau cache poussière ?

Ensuite j'ai l'impression d'avoir vraiment pas mal d'espace entre le bas de l'axe de direction et l'endroit ou il rentre dans le cadre. Dans ma tête, les butées de directions tapaient un peu plus haut contre le cadre.
Je n'arrive pas à trouver de photo de cet endroit, si quelqu'un avait ça, ça serait super.

Dernière chose, pour le dernier écrou pièce 11, j'ai vraiment très peu de filetage sur l'axe pour visser

Je ferai des photos demain de toute façon.

Merci ;)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Roulement de direction

Message par Quelqun »

As tu bien enfoncé toutes tes portées ?
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Roulement de direction

Message par julienmop »

Bêtement je n'avais pas assez enfoncé ma porté inférieur sur le cadre x) Je sais pas ce que j'ai foutu la dernière fois.
Cette fois tout est remonté. A part un cable que je dois repasser de l'autre côté de mon tube de fourche tout est ok. Faudra que je teste en live pour voir si c'est serré correctement.

Bon et puis comme j'ai pas de chance j'ai aussi mes joints spy à faire. Ils ont même pas 2 ans mais ils ont pas du aimer le repos pendant 9 mois...
Avatar du membre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 mars, 2014 9:26
Moto : Sv n 2006, CB500cup
Localisation : Dijon

Re: Roulement de direction

Message par Lauren121 »

Pour ma part j'avais des câbles à repasser de chaque côté de la fourche, j'ai du l'abaisser et la remettre en position plusieurs fois [emoji28]
Répondre