[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Gruik a écrit :et une autre marque ? :gene:
J'ai un BT023 au cul et j'aime pas du tout, ça glisse de partout :-/
Luciolle a écrit :Tu peux pas faire monter un RSII à lille ?
Sur leur site internet de Dafy, je trouve que RS ou RS3 :-/
Je peut regarder les autres magasin, a voir, j'aimerais bien réserver sur le net avant tout ,que je ne me pointe pas pour rien :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

des bt023 j en ai eu 12 ou 13 trains pendant des années et j ai jamais glisse une seule fois même en hiver, a mon avis t as trop de puissance parce que ce pneu est juste parfait
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Fryn »

Gruik a écrit :des bt023 j en ai eu 12 ou 13 trains pendant des années et j ai jamais glisse une seule fois même en hiver, a mon avis t as trop de puissance parce que ce pneu est juste parfait
La meule fait 125 bourrin, mais je pense que le pneu ne date pas d'hier aussi.
Ou alors c'est dans ma tête je me chie dessus dans tout les cas :gene:

Je pense laisser comme ça pour l'instant, et essayer d'apprendre comment rouler avec cette moto ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

nan mais c était ironique :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Non mais tu as raison gruik.
Le BT 23 est un excellent pneu.

Donc Fryn je suis désolé, mais déjà tu dis que tu fais pas beaucoup de km avec tes motos parce que tu consommes à mort puis la tu glisse en BT 23...
Revois ta façon de rouler quoi.
Au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions.

Après je ne dit pas que c'est pas bien de rouler comme un âne, mais faut assumer.
Oui ça fait consommer et faut des pneus plus sportifs.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Fryn »

sca a écrit :Non mais tu as raison gruik.
Le BT 23 est un excellent pneu.

Donc Fryn je suis désolé, mais déjà tu dis que tu fais pas beaucoup de km avec tes motos parce que tu consommes à mort puis la tu glisse en BT 23...
Revois ta façon de rouler quoi.
Au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions.

Après je ne dit pas que c'est pas bien de rouler comme un âne, mais faut assumer.
Oui ça fait consommer et faut des pneus plus sportifs.
La sur-conso était du a la pompe a essence qui débité sans arrêt :|
Ça devrait être réparer depuis ma dernière session bricolage :cote:

Sinon pour la glissouille, je pense surtout que c'est mon ressentit, et ici les route sont grasse 80% du temps, ca doit pas aider.
Je pense juste que depuis le Tuono j'ai pas rouler des masses et du coup c'est plus de l'appréhension que de la mauvaise fois :gene:
Je vais rouler, et on verra après dans quelques mois :] Bon faut déjà que j'attende que la saison des pluie se termine :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Fryn a écrit :et ici les route sont grasse 80% du temps, ca doit pas aider.
Fryn a écrit :Bon faut déjà que j'attende que la saison des pluie se termine :gene:
Les Pays-Bas ne seraient finalement pas la Terre Promise ? :|
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

nan mais fryn moi j ai toujours eu des grands mère comme la tienne en moto, on est quand même loin de lames de rasoir qui sortent aujourd'hui faut aussi apprendre a se servir d une bécane comme ça et faire avec ses défauts au lieu de tout mettre sur la tranche du pneu :gene: le bt23 je l avais sur ma sprint, 280 kg hors pilote et passagère, a l époque c était du 150 de large :hehe: et aussi bien chargée ras la gueule ou en conduite sportive le pneu n a jamais décroché, j ai jamais chute et me rappelle pas une seule fois m être fait dessus c était vraiment le must a l époque il dépassait même les pr2/pr3, la seule chose que je lui ai reproche compare a mes pr4 actuels c est la durée de vie y a quand même un très net avantage pour michelin ( ça pis le fait que maintenant même un poil plus cher j achete Francais même si on sait tous qu ils viennent d Espagne)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nDrick »

Sur route ouverte, j'ai jamais eu le moindre soucis de tenue de route (sauf avec le sportsmart sous la neige...) avec les pneus quel qu'ils fussent... :hehe:

j'en dirai pas autant sur piste (même avec le sv 650...) :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

Bah oui je me souviens y a 13 ans quand j avais le permis le bt20 c était le must, jamais eu le moindre soucis avec et pourtant pas faute d avoir été jeune et très con en moto et maintenant t as des mecs avec 2 ans de permis qui viennent te dire naaaannnn montes pas ça malheureux c est de la merte c est du bois c est des savonnettes :0 le bt23 c est juste l évolution y a pas eu de révolution, le reste c est du marketing et les essais bidonnés des magazines moto
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Kakai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 19:32

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Kakai »

Salut je vais faire changer mon pneu arrière ce week-end .le mec me propose un pirelli a 129€ (je ne me rappelle plus du modèle :rouge: ) quelle modèle me conseiller vous dans c'est prix en semi tendre voir bi-gomme ?
J'ai un svs650 k6 et peu d'espérance j'aimerais que sa tienne sous l'eau j'ai un pirreli diablo a l'avant sa vaut quoi?
Merci d'avance
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Pour ton pneu arrière, sans avoir le modèle du pirelli qu'il te propose on pourra pas te répondre. Ça peut être un ancien modèle qu'il déstocke et te fait un super prix par exemple.
Pour ton pneu avant, le diablo est un pneu à usage sportif. Si tu fais attention sous la pluie, ça ira et tu ne vas pas te casser la gueule à la moindre goutte d'eau. J'ai ça sur ma Ducati (avec un Diablo Rosso 2 à l'arrière) et même si j'évite la flotte, je me suis déjà retrouvé sous la pluie mais j'adapte mon rythme en conséquence. Pour un usage ponctuel ça ira donc. Par contre si tu cherches un pneu pour tous les jours et rouler sans te poser de question, il vaut mieux partir sur du pneu routier (T30, PR3/4 etc) qui auront une meilleure longévité et qui te permettront de rouler plus sereinement sous la pluie.
Kakai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 19:32

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Kakai »

Ok merci pour c'est précision je vous redit le modèle proposé vendredi.
Beware14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 juin, 2016 23:39
Moto : Sv 1000 S K3

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Beware14 »

Juste envie d'apporter mes ressentis pour poser encore une pierre à l"édifice..... :mrgreen:

Le 1000 arrivé dans le garage j'ai décidé d'y placer deux bridgestone s20 evo...

Type de conduite ENERVE/COOL/MIXTE
Climat??? Normand!!!! MDR, c'est à dire pluie/ eclaircie / pluie / sec....
Routes? Virages, virages , virages....

Pneumatique qui est sensible aux pressions.
Selon si on retire, rajoute plus ou moins 0.2 à 0.3 b à la pression dite origine, le comportement se retrouve presque à deux visages. Temps de chauffe rapide sans etre des pirelli, mise sur l'angle vive mais pas farceuse. Cependant arrivé au bout de l'accroche procuré par le bitume, il désarçonne vite. Es ce dû aussi à la géométrie de la moto? En tout cas dès que les tétines des cales pieds grognent, on s'ait qu'il faut pas forcer le destin.... Comme beaucoup de gommar ceci dit.
Pas de réel reproches même sous l'eau ou il se revele super informatif. Bon pour le moment ils ont 600 kms, on verra la longévité. C'est vraiment tendre, voir autant que mes anciens d211.....
Pas certains vu ma conduite que l'arrière passe les 2500 kms mais pour rouler fort "je suis pas rossi hein!!!" mais mon poignet n'est pas du mou de veau... Vou pouvez y aller c'est un achat sur.... ::d

c'est pas des gommes GT alors n'envisagez pas de partir loin sans les mettres au rebut rapidement
Kakai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 19:32

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Kakai »

Salut je revient vers vous le pneu c'est un pirrelli angel st si vous avez deja testé ?
Répondre