Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO

Message par Darkneo »

Salut la compagnie (et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!)

Suite à vos différents avis, le père Noel m'a gaté d'une paire de ressort progressif Wilbers et d'un litre d'huile 15w. Je les ai monté ce matin (avec les fêtes tout ca, j'ai pas pu le faire avant) et je rentre tout juste de 160km de balade en solo. La différence est effectivement impressionnante! Plus de louvoitement en virage, la moto est super stable et semble flotter sur l'asphalte! Aucune mauvaise surprise (avant, j'avais souvent la moto instable en virage, elle avait tendance a plonger ou à se redresser toute seule).

Par contre je suis moins catégorique que vous sur l'arrière... certes il n'est pas top (a chaque aléas, ca fait un petit tape cul qui te signale qu'il y avait un trou :) ) mais pour moi ca reste acceptable pour l'instant (à voir sur la durée....).

Par contre, petite question: en démontant les anciens ressorts, il n'étaient pas linéraires, mais progressif (enfin beaucoup moins que les Wilbers). Et j'avais une étiquette "SHOWA" sur mes fourreaux. Ca parle à quelqu'un ces ressorts? Ceux do'origine (SV650S de 2007 - injection) sont des progressifs?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO

Message par black »

Sur un k7 oui :cote:
Image
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO

Message par Darkneo »

Coucou la bande!

Je relance un peu le sujet... Car je viens de changer ma pompe à vélo arrière (d'origine qui commençait sérieusement a faiblir... 60 000 Km quand même) par un EMC Sportshock II. J'en suis ultra ravi... sur les 20km que j'ai fait... :gene:

Par contre, maintenant, c'est les ressorts de fourche qui peinent... l'avant s'enfonce énormément (même serré à fond) et à haute vitesse, j'ai l'impression qu'elle guidonne assez fort!

Du coup, qu'est ce qu'il vaut mieux faire? changer les ressorts par des plus costaud (quitte à revenir sur du linéaire, mais quel tarage? c'est quoi le tarage des ressort d'origine?), ou passer sur une huile encore plus visqueuse (donc de la 20W....)?

Merci d'avance pour les informations.
Répondre