problème sv 650 n 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
chris tophe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

problème sv 650 n 2002

Message par chris tophe »

Bonjour

j'ai un problème avec ma sv 650 de 2002.

Tout a commencé lorsque j ai du changé le réservoir car j'avait fissuré le mien, j'en est trouve un nouveau. Je l'ai nettoyé avant de l installer jusque la pas de problème.

Je roule pendant 2 jour avec toujours pas de problème.
Je la laisse au repos une journée puis le lendemain ma femme la prend pour la premier fois et la c est le drame....

elle démarre au quart de tour elle passe la premier 2 eme ect... Puis lorsque elle veux rétrogradé elle ce met pétaradé puits cale, on la redémarre puis elle refait la même choseet puis on arrive plu a la redemande.
Donc je la laisse au repos le temps que je suis au boulot, lorsque je suis rentré j essaye de la redémarré et la elle part au quart de tour donc je me dit c est bon met non elle me refait la même ....

J'ai l impression que je noie le moteur a chaque fois, je m explique a chaque fois je laisse la moto 1h a peut prés et elle re fonctionne met lors que je fait un peux de route dé que je veux rétrograde et pétarade puis cale et ne redémarre plu.

J'ai démonté et nettoyé et vérifie les bougies c est ok
vérifie le filtre a aire c est ok
vérifié qu'une durite n est pas bouché ou pincé toujours ok

donc je ne c est pas si c est le carbu qui est mal régler ou alors il faut que je le démonte pour le nettoyé ou peut être autre chose encore.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Re: problème sv 650 n 2002

Message par brok »

Je l'ai nettoyé avant de l installer
Es tu sur qu'il n'y avait pas de la rouille dans le fond de ce réservoir ?
Quand tu dis que tu l'as nettoyé, on parle bien de l’intérieur ? comment as tu fais ?
chris tophe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bonjour

Oui j'ai nettoyé l intérieur j'ai passé un cou de karcher a l intérieur puis je l'ai mis au soleil pour le faire séché et lorsqu’il était sec j'ai mis un peux d essence dedans, secoué puits je les vidé, j'ai attendu 1 ou 2h puis je les monté.

Apres je c'est pas si cette la meilleur façon de fair.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Ce réservoir est sujet à l’oxydation : j'ai du changer le miens (SV carbu) qui avait finit par percer + me gaver le circuit d'essence de particules de rouille = bouchage des filtres, trous à l'accélération...etc

Bref, il n'aime pas l'eau, mais pour ton cas, peut être qu'il restait un peu de flotte qui est passée dans les carbus.

Il y a une vis de vidange de cuves sur chaque carbu, mais peu accessible et souvent grippées.
Je te conseille de démonter la rampe carbu, ouvrir les cuves, tout nettoyer.
chris tophe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon j'ai démonté la rampe de carbu, puis les carbu un par un

dans un des 2 il y avait des dépôts de rouille au niveau du gicleur que j'ai réussit a viré.

Puis j'ai nettoyer les 2 carbu au wd 40, met je n'est pas encore pu les remonté car je doit allé bossé.

Je vous tien au courant si le problème est résolu ou pas ...
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

attention, il y a des petits filtres à essence sous les pointeaux de carbu, tu devrais vérifier qu'ils ne sont pas bouchés en soufflant à travers par exemple.
Sinon démontage de ces filtres ou un coup de soufflette si impossible à démonter (ce qui est souvent le cas)
chris tophe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon toujours la même

J'ai un ami qui vient demain la regardé on verra bien

je te tien courant
chris tophe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème résolu :) :)

Est cette ma bougie qui ce situe derrière le radiateur qui même après être nettoyé elle fonctionné mal donc je les changé et paf ça a marché
Répondre