régulateur de type mosfet shindengen fh0012aa

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N 2001

régulateur de type mosfet shindengen fh0012aa

Message par spazzz59 »

Salut les SVistes ;)
J'ai réussi à récupérer un régulateur ( FH0012aa ) de type mosfet ( technologie qui chauffe moins pour faire court :cote: )
J'aimerais l'installer sur mon SV N de 2001, j'ai déjà les cables avec les 2 types de fiches qui se connectent au régul...
Par contre pour aller me connecter sur ma belle, pour l'alternateur, pas trop de soucis...
C'est du coté du positif et négatif, j'ai en farfouillant pas mal sur le net vu plusieurs options...
Soit je prend les connections avec les fiches adaptable, mais sans porte-fusible ( 30A )...
ou je fait mes branchements en reliant le - à la batterie, et le + en adaptant un porte fusible, sur le positif batterie...
Si quelqu'un du forum aurait déjà fait ce changement, merci pour les futures réponses ;)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: régulateur de type mosfet shindengen fh0012aa

Message par Titeuf »

Bjr

Une technique consiste à connecter ce nouveau régul au stator (sans l'ancien régul), et à mettre une ampoule 12V 60W par exemple en sortie de régul : en mesurant la tension de sortie, on vérifie que le montage fonctionne, et on identifie les fils (+ et - ).

A noter qu'on peut rouler 10 à 30 mn sans régul, feux éteints, en partant d'une batterie chargée (elle ne fera que se décharger, donc la recharger ensuite).

Attention aux montages "pirate" : parfois, cela équivaut à supprimer la sécurité apportée par un fusible !
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N 2001

Re: régulateur de type mosfet shindengen fh0012aa

Message par spazzz59 »

Merci de ta réponse ;)
Donc pour les fils a identifier, c'est déjà fait puisqu'il y a 2 cosses distinct ( une pour l'alternateur à 3 fils, et une avec deux fils rouge et noir pour l'alimentation ) ...
Et pour les cosses d'alimentation, je pense que je vais effectivement mettre un fusible sur le positif et brancher en direct sur la batterie...
Donc dans ce cas, je dois isoler l'alimentation de mon ancien régulateur, puisque je ne l'utilise pas ?
Répondre