Mon "sv 650 s K5" homologué stocktwin : (le 101 c'est pour la blaguonette, vous l'avez ??? l0l)
le "sv 650 r y" qu'on prépare en ce moment pour le trophée de ligue d'endurance twinlight : elle portera le 21, le 210 ou le 211 (oui on demandera un chèque... vous l'avez ? si non voir plus bas) ou le 121
je ne vous fais pas le détail de la prépa à la Ours ou autre fou de mécanique...
Elle n'est pas encore remonté (laine de roche, fixation de la ligne, araignée...) ! On est large, la première course c'est le 31 juillet
les modif rapidos :
- ressort olhins 850 (pas trouvé de kit cartouche "abordable" et permettant de rester homologué pour la plus part des compétitions twinlight)
- huile de 15w (dans un premier temps avec les quantité d'origines)
- amortisseur Mshock factory (on l'accorde à la fourche ; c'est le gros kiffffff et merci à Mike pour l'aide)
- ligne complète Mivv (LBC car la ligne d'origine était... moche et percée... à 100 balles on fait pas la fien bouche hein)
- filtre air k&n dans la boite à air
- dynojet stage 1 (surtout pour les ressort...)
- bougies CR9EIX (oui oui de la froide histoire de pas trop chauffer le moteur cet été !)
- boucle sur mesure (elle fait 1.5 kg... je trouvais la position d'origine trop "basse" et le dos trop arrondi merci mister papa pour la réalisation, pour 2017 on fait faire un model alu soudé => gain de poids)
- platine de repose pied sur mesure en utilisant les reposes pied d'origines (ils sont pas cher sur LBC)
- indicateur de rapport engagé (le moins tu as à penser le mieux tu roules ; Grobill est sur l'affaire merci à lui d'ailleurs ! !)
- pneu D211 car ils sont stables dans le temps même s'il sont moins performant que les Pirelli ou autre avon et continental slick; au moins ils résistent bien au temps de roulage et il sont prévenant (non Dunlop ne nous offre pas de pneu... cf la blague sur le num de course)
- les durites tressées inox exact France ! (merci à eux d'ailleurs)
- étrier origine (ça freine suffisamment à mon gout : 130m au trop tard du vigeant et j'ai de la marge sur l'inj ; d'ailleurs sur ces machines il faut garder un max de vitesse de passage sinon le chronos il descend pas)
- plaquette XBK5 même si elles ont une mauvaise réputation, elle ne m'ont jamais fait de coup foireux sur mon inj !
- disque origine (mais très envie de passer sur un brembo oro comme sur l'inj car il est plus gros !)
- MC PR16 radial de R6 2005 (hors de question de passer en PR19 car on perd tout le feeling et il devient impossible de prendre les freins sur l'angle)
- pour le reste ce sont des astuces qui permettent garder un comportement sain et constant de la moto du début à la fin (3h c'est pas si court).
Je posterai la courbe de puissance une fois le passage au banc fait pour le réglage de la carbu ; on va le faire tourner un chouille riche pour la fiabilité !
Il me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre !