Changer ses clignotants

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jordan67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 oct., 2014 11:32
Moto : sv650s

Changer ses clignotants

Message par jordan67 »

Bonjour après un jour de recherche sur Google et sur le forum, je me permet de poser mes questions ! (vu qu'on voit de tout est n'importe quoi sur le net)

J'ai acheté 4 clignotants à Leds avec des résistances prévues à cette effet.

je voulais savoir pour les deux cligno face avant, est ce que je dois démonter le carénage de ma sv 650 s ?

Concernant le branchement, les résistances se mettenten série (réduit la tension aux bornes des leds) ou en parallèle (réduit l'intensité) ?


merci ! :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changer ses clignotants

Message par Veyete »

Tu te feras beaucoup moins chié en démontant tes carénages.
Concernant tes clignotants, tu as pris des résistances à souder, genre ça:
Image
Ou de résistance prévu pour, genre ça:
Image

Dans le 1er cas, il y a un montage à respecter:
Image

Dans le second bah c'est plug&play et tu devrais avoir le schéma de montage.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Changer ses clignotants

Message par ours »

effectivement ça se monte en parallèle
le but est pas tellement de réduire l'intensité, mais de consommer autant de puissance qu'un clignot d'origine pour éviter le clignotement rapide (sinon faut changer la centrale)
donc faut des résistances capables de dissiper 10W, donc pas des trucs d’électronique standard
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
jordan67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 oct., 2014 11:32
Moto : sv650s

Re: Changer ses clignotants

Message par jordan67 »

Merci pour vos réponses !

J'ai bien les deuxième cligno prévue pour !

Merci pour le petit schéma, ça à pas l'air dur sur le papier... :D

ensuite pour les cligno j''ai juste à les dé-plug et replug les nouveaux sur la cosses de ceux d'origine ?

J'vais m'ateler à ca qd j'aurai un peu plus de tps, pour le moment j'ai tout le matériel et je tate le terrain ! (même si y'a que en pratique qu'on apprend :D )
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changer ses clignotants

Message par Veyete »

Normalement oui, tu as juste à "dé-plug et re-plug".
Si les clignotants ont été changés par un cochon, il se peut qu'il ai fait un raccord tout pourri.
Au quel cas, une petite séance de bricolage s'imposera...
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Changer ses clignotants

Message par Sylphen »

Je me pose là, j'ai acheté deux paires de clignos à LED, je vais surement avoir besoin de quelques infos quand je vais les installer :popcorn:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Changer ses clignotants

Message par Fryn »

Je vais peut etre dire une connerie mais si tu as un SVS avec les cligno d'origine, il te faut pas des obturateurs pour réduire la taille du trou?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changer ses clignotants

Message par Veyete »

Fryn a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais si tu as un SVS avec les cligno d'origine, il te faut pas des obturateurs pour réduire la taille du trou?
Si, ou alors tu prends des clignotants "œil de chat".
Répondre