Bonjour après un jour de recherche sur Google et sur le forum, je me permet de poser mes questions ! (vu qu'on voit de tout est n'importe quoi sur le net)
J'ai acheté 4 clignotants à Leds avec des résistances prévues à cette effet.
je voulais savoir pour les deux cligno face avant, est ce que je dois démonter le carénage de ma sv 650 s ?
Concernant le branchement, les résistances se mettenten série (réduit la tension aux bornes des leds) ou en parallèle (réduit l'intensité) ?
Tu te feras beaucoup moins chié en démontant tes carénages.
Concernant tes clignotants, tu as pris des résistances à souder, genre ça:
Ou de résistance prévu pour, genre ça:
Dans le 1er cas, il y a un montage à respecter:
Dans le second bah c'est plug&play et tu devrais avoir le schéma de montage.
effectivement ça se monte en parallèle
le but est pas tellement de réduire l'intensité, mais de consommer autant de puissance qu'un clignot d'origine pour éviter le clignotement rapide (sinon faut changer la centrale)
donc faut des résistances capables de dissiper 10W, donc pas des trucs d’électronique standard
Merci pour le petit schéma, ça à pas l'air dur sur le papier...
ensuite pour les cligno j''ai juste à les dé-plug et replug les nouveaux sur la cosses de ceux d'origine ?
J'vais m'ateler à ca qd j'aurai un peu plus de tps, pour le moment j'ai tout le matériel et je tate le terrain ! (même si y'a que en pratique qu'on apprend )
Normalement oui, tu as juste à "dé-plug et re-plug".
Si les clignotants ont été changés par un cochon, il se peut qu'il ai fait un raccord tout pourri.
Au quel cas, une petite séance de bricolage s'imposera...
Fryn a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais si tu as un SVS avec les cligno d'origine, il te faut pas des obturateurs pour réduire la taille du trou?
Si, ou alors tu prends des clignotants "œil de chat".