[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Electrobabouch »

Tout à fait.

C'est d'ailleurs je pense une des (nombreuses) raisons qui font que Zarco est à ce niveau. Il est un peu leur "fer de lance" et ils sont très à l'écoute de ses infos/demande. Et puis WP c'est KTM donc niveau budget y'a ce qu'il faut!
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Fuollig a écrit :Si j'dis pas de conneries c'est aussi avec ça que roule Zarco ;)
Oui mais Zarco n'est pas chat noir pour le moment :gene:
Touchons du bois :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par max55500 »

Fuollig a écrit :Si j'dis pas de conneries c'est aussi avec ça que roule Zarco ;)
Moi aussi je roule avec ça !! :winner1:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Résultats après la première journée de test au Red Bull Ring

1. Andrea Dovizioso (Ducati Team) - 1'23.764

2. Andrea Iannone (Ducati Team) - 1'24.347

3. Scott Redding (Ducati Pramac) - 1'24.461

4. Casey Stoner (Ducati Team) - 1'24.502

5. Maverick Viñales (Suzuki Ecstar) - 1'24.595

6. Hector Barbera (Ducati Avintia) - 1'24.649

7. Eugene Laverty (Ducati Aspar) - 1'24.751

8. Danilo Petrucci (Ducati Pramac) - 1'24.992

9. Valentino Rossi (Yamaha Movistar) - 1'25.054

10. Aleix Espargaro (Suzuki Ecstar) - 1'25.099 [seul à ne pas avoir amélioré l'après-midi]

11. Yonny Hernandez (Ducati Aspar) - 1'25.171

12. Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) - 1'25.175

13. Jack Miller (Honda Marc VDS) - 1'25.345 [chrono de l'après-midi]

14. Cal Crutchlow (Honda LCR) - 1'25.438

15. Loris Baz (Ducati Avintia) - 1'25.994

16. Mika Kallio (KTM Red Bull) - 1'26.056

17. Tito Rabat (Honda Marc VDS) - 1'26.195

18. Thomas Lüthi (KTM Red Bull) - 1'26.405

- See more at: http://www.gp-inside.com/15861/19-juil- ... LhuuC.dpuf
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

c'est moi ou ça ressemble beaucoup à une coupe Ducati là...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Electrobabouch »

D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Electrobabouch a écrit :D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.
En effet, avec ce détail ça parrait logique :cote:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Et les 3 Ducati officiels utilisent un nouveau châssis qui apparemment donne une meilleure tenue du train avant
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Fuollig »

3 Ducat officielles et 2 team satellite ! C'est les plus représentées ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par shadow058 »

par contre ktm me semble encore loin niveau chrono
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

shadow058 a écrit :par contre ktm me semble encore loin niveau chrono
2.7 sur un petit circuit ; mais c'est Luthi au guidon, donc pas le pilote le plus affuté pour exploiter une moto gp comme le font Marquez et consœurs
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Electrobabouch »

Oui. Toujours d'après ce que j'ai lu :gene: les pilotes KTM qui roulaient ne sont pas ulra véloce. Les chronos sont donc plutôt bon au vue du niveau de ces pilotes.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.

De même pour Aprilia qui décolle pas...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Sharter a écrit :Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.

De même pour Aprilia qui décolle pas...
Oui enfin ils ont les mêmes motos sauf que sur les essais d'avant saison ils avaient le choix entre 2 motos. Sur une Pedrosa tournait aussi vite que Marquez. Sur l'autre Pedrosa tournait mal car pas adapté à son pilotage.
Au final Marquez a demandé à ce que ce soit celle là qui soit choisi pour la saison ...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Skysam »

Coyotus a écrit :
Sharter a écrit :Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.

De même pour Aprilia qui décolle pas...
Oui enfin ils ont les mêmes motos sauf que sur les essais d'avant saison ils avaient le choix entre 2 motos. Sur une Pedrosa tournait aussi vite que Marquez. Sur l'autre Pedrosa tournait mal car pas adapté à son pilotage.
Au final Marquez a demandé à ce que ce soit celle là qui soit choisi pour la saison ...
Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.
Verrouillé