[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Tout à fait.
C'est d'ailleurs je pense une des (nombreuses) raisons qui font que Zarco est à ce niveau. Il est un peu leur "fer de lance" et ils sont très à l'écoute de ses infos/demande. Et puis WP c'est KTM donc niveau budget y'a ce qu'il faut!
C'est d'ailleurs je pense une des (nombreuses) raisons qui font que Zarco est à ce niveau. Il est un peu leur "fer de lance" et ils sont très à l'écoute de ses infos/demande. Et puis WP c'est KTM donc niveau budget y'a ce qu'il faut!
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Oui mais Zarco n'est pas chat noir pour le momentFuollig a écrit :Si j'dis pas de conneries c'est aussi avec ça que roule Zarco

Touchons du bois

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Moi aussi je roule avec ça !!Fuollig a écrit :Si j'dis pas de conneries c'est aussi avec ça que roule Zarco

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Résultats après la première journée de test au Red Bull Ring
1. Andrea Dovizioso (Ducati Team) - 1'23.764
2. Andrea Iannone (Ducati Team) - 1'24.347
3. Scott Redding (Ducati Pramac) - 1'24.461
4. Casey Stoner (Ducati Team) - 1'24.502
5. Maverick Viñales (Suzuki Ecstar) - 1'24.595
6. Hector Barbera (Ducati Avintia) - 1'24.649
7. Eugene Laverty (Ducati Aspar) - 1'24.751
8. Danilo Petrucci (Ducati Pramac) - 1'24.992
9. Valentino Rossi (Yamaha Movistar) - 1'25.054
10. Aleix Espargaro (Suzuki Ecstar) - 1'25.099 [seul à ne pas avoir amélioré l'après-midi]
11. Yonny Hernandez (Ducati Aspar) - 1'25.171
12. Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) - 1'25.175
13. Jack Miller (Honda Marc VDS) - 1'25.345 [chrono de l'après-midi]
14. Cal Crutchlow (Honda LCR) - 1'25.438
15. Loris Baz (Ducati Avintia) - 1'25.994
16. Mika Kallio (KTM Red Bull) - 1'26.056
17. Tito Rabat (Honda Marc VDS) - 1'26.195
18. Thomas Lüthi (KTM Red Bull) - 1'26.405
- See more at: http://www.gp-inside.com/15861/19-juil- ... LhuuC.dpuf
1. Andrea Dovizioso (Ducati Team) - 1'23.764
2. Andrea Iannone (Ducati Team) - 1'24.347
3. Scott Redding (Ducati Pramac) - 1'24.461
4. Casey Stoner (Ducati Team) - 1'24.502
5. Maverick Viñales (Suzuki Ecstar) - 1'24.595
6. Hector Barbera (Ducati Avintia) - 1'24.649
7. Eugene Laverty (Ducati Aspar) - 1'24.751
8. Danilo Petrucci (Ducati Pramac) - 1'24.992
9. Valentino Rossi (Yamaha Movistar) - 1'25.054
10. Aleix Espargaro (Suzuki Ecstar) - 1'25.099 [seul à ne pas avoir amélioré l'après-midi]
11. Yonny Hernandez (Ducati Aspar) - 1'25.171
12. Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) - 1'25.175
13. Jack Miller (Honda Marc VDS) - 1'25.345 [chrono de l'après-midi]
14. Cal Crutchlow (Honda LCR) - 1'25.438
15. Loris Baz (Ducati Avintia) - 1'25.994
16. Mika Kallio (KTM Red Bull) - 1'26.056
17. Tito Rabat (Honda Marc VDS) - 1'26.195
18. Thomas Lüthi (KTM Red Bull) - 1'26.405
- See more at: http://www.gp-inside.com/15861/19-juil- ... LhuuC.dpuf
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
c'est moi ou ça ressemble beaucoup à une coupe Ducati là...
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
En effet, avec ce détail ça parrait logiqueElectrobabouch a écrit :D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Et les 3 Ducati officiels utilisent un nouveau châssis qui apparemment donne une meilleure tenue du train avant
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
3 Ducat officielles et 2 team satellite ! C'est les plus représentées ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
par contre ktm me semble encore loin niveau chrono
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
2.7 sur un petit circuit ; mais c'est Luthi au guidon, donc pas le pilote le plus affuté pour exploiter une moto gp comme le font Marquez et consœursshadow058 a écrit :par contre ktm me semble encore loin niveau chrono
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Oui. Toujours d'après ce que j'ai lu
les pilotes KTM qui roulaient ne sont pas ulra véloce. Les chronos sont donc plutôt bon au vue du niveau de ces pilotes.

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16277
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.
De même pour Aprilia qui décolle pas...
De même pour Aprilia qui décolle pas...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Oui enfin ils ont les mêmes motos sauf que sur les essais d'avant saison ils avaient le choix entre 2 motos. Sur une Pedrosa tournait aussi vite que Marquez. Sur l'autre Pedrosa tournait mal car pas adapté à son pilotage.Sharter a écrit :Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.
De même pour Aprilia qui décolle pas...
Au final Marquez a demandé à ce que ce soit celle là qui soit choisi pour la saison ...
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.Coyotus a écrit :Oui enfin ils ont les mêmes motos sauf que sur les essais d'avant saison ils avaient le choix entre 2 motos. Sur une Pedrosa tournait aussi vite que Marquez. Sur l'autre Pedrosa tournait mal car pas adapté à son pilotage.Sharter a écrit :Quand je vois la différence entre Merguez et Pedrosa alors qu'ils ont la même bécane, faudrait pouvoir comparer la KTM avec un bon pilote aussi pour avoir des chronos réalistes en terme de compétitivité.
De même pour Aprilia qui décolle pas...
Au final Marquez a demandé à ce que ce soit celle là qui soit choisi pour la saison ...
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.