Pedale de frein dure, durite avia.
Pedale de frein dure, durite avia.
Bonjour,
Alors voilà, ayant perdu un cale-pied lors d'une chute sur piste la semaine dernière, je me suis dit que c'était l'occasion d'investir dans les commandes reculées qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. (Cf: cr PPtuning).
L'installation côté sélecteur se passe bien mais un moment d'arriver côté droit: mince la durite de frein reliant le maitre cylindre à l'étrier est trop courte! Heureusement PPtuning à penser à tout et avec les commandes était fournie une durite avia un peu plus longue que celle d'origine. Je l'installe, je purge, mais après avoir resserré la valve de purge la pédale devient super dure et je n'ai plus aucune course. Alors qu'avant la pédale avait une course de 2-3cm maintenant j'ai au maximum 5mm. Et en ce qui concerne la puissance de freinage, ça équivaut à des freins à patins^^.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Merci.
Alors voilà, ayant perdu un cale-pied lors d'une chute sur piste la semaine dernière, je me suis dit que c'était l'occasion d'investir dans les commandes reculées qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. (Cf: cr PPtuning).
L'installation côté sélecteur se passe bien mais un moment d'arriver côté droit: mince la durite de frein reliant le maitre cylindre à l'étrier est trop courte! Heureusement PPtuning à penser à tout et avec les commandes était fournie une durite avia un peu plus longue que celle d'origine. Je l'installe, je purge, mais après avoir resserré la valve de purge la pédale devient super dure et je n'ai plus aucune course. Alors qu'avant la pédale avait une course de 2-3cm maintenant j'ai au maximum 5mm. Et en ce qui concerne la puissance de freinage, ça équivaut à des freins à patins^^.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Merci.
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Tu as un réglage de la garde sur le frein arrière.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=27105
Tu es sûr que ta purge est bien faite?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=27105
Tu es sûr que ta purge est bien faite?
Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Bonjour,
Oui j'ai beau la trifouiller dans tout les sens rien n'y fait. Je pense que la purge à bien été faite (j'ai fait 4 tours de circuit pour être sûr). Merci.
Oui j'ai beau la trifouiller dans tout les sens rien n'y fait. Je pense que la purge à bien été faite (j'ai fait 4 tours de circuit pour être sûr). Merci.
- Anto
- Pilote Supersport
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Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Si la pédale est dure, la purge est probablement bonne.
Ca doit juste être une histoire de garde vu que tu as déplacé la pédale.

Tu dois dévisser l'écrou pointé par la flèche, jusqu'à trouver ta garde puis visser l'écrou du dessous qui est inaccessible en vissant l'écrou du haut (pour faire tourner le filetage) tout en maintenant l'écrou que tu as dévissé en premier.
Je sais pas si c'est clair
Mais ton problème est surement là.
Ca doit juste être une histoire de garde vu que tu as déplacé la pédale.

Tu dois dévisser l'écrou pointé par la flèche, jusqu'à trouver ta garde puis visser l'écrou du dessous qui est inaccessible en vissant l'écrou du haut (pour faire tourner le filetage) tout en maintenant l'écrou que tu as dévissé en premier.
Je sais pas si c'est clair

Mais ton problème est surement là.
Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Bon au final le problème n'en était pas un. La différence de course était uniquement due au type de durite. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir à quel point les durites classiques se dilatent!
- Melehuss
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- Moto : Sv 650 s
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Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Oui c vrais sa n'a strictement rien à voir entre l'origine et des durite aviation
- zgouingo
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 10:45
- Moto : SV 650 N K4
- Localisation : ILLIAT (01)
Re: Pedale de frein dure, durite avia.
Salut bien,
Je viens de remonter mon SV avec des durites aviat aussi. j'ai été très étonné, car j'ai eu exactement la même expérience.
Alors chose étonnante, sur l'avant, pas trop trop de différence avec avant, mais sur l'arrière, j'ai aussi une course ridicule.
Par contre, quand tu dis que tu as l'impression d'avoir des freins à patins, c'est toujours le cas ?!
Parce que sur la mienne, ça freine vrai bien
D'ailleurs, j'ai fait une connerie monumentale en réglant le débattement... J'avais tout bien réglé, fait les niveaux. Puis, confiant, j'ai réglé cette fameuses vis à la con. Sauf que je ne sais pas par quel miracle, je suis arrivé à ne plus avoir d'air dans le réservoir !
Je suis parti tester (mon moteur, une autre histoire). Tout pépère. Je fais 1 km. Put*in elle avance vraiment pas, enfin elle pousse pas trop quoi. Mais avec mes problèmes de moteur ça peut expliquer.
Puis je continue, encore un kilomètre. Et là, elle ralentit vraiment, jusqu'à caler. Je redémarre. Nickel. Je passe la première, j'embraye. Elle cale. Mais bordel !!!!
Je la pousse sur le bas côté pour pas gêner, et là j'ai vite compris : roue arrière bloqué par le frein.
Et deux kilomètres à pieds pour aller chercher une clé de 8 et un bout de tuyaux. J'avais l'air fin sous 40° de soleil en cuir/bottes...
M'apprendra à installer des freins d'avion, tiens
Je viens de remonter mon SV avec des durites aviat aussi. j'ai été très étonné, car j'ai eu exactement la même expérience.
Alors chose étonnante, sur l'avant, pas trop trop de différence avec avant, mais sur l'arrière, j'ai aussi une course ridicule.
Par contre, quand tu dis que tu as l'impression d'avoir des freins à patins, c'est toujours le cas ?!
Parce que sur la mienne, ça freine vrai bien

D'ailleurs, j'ai fait une connerie monumentale en réglant le débattement... J'avais tout bien réglé, fait les niveaux. Puis, confiant, j'ai réglé cette fameuses vis à la con. Sauf que je ne sais pas par quel miracle, je suis arrivé à ne plus avoir d'air dans le réservoir !
Je suis parti tester (mon moteur, une autre histoire). Tout pépère. Je fais 1 km. Put*in elle avance vraiment pas, enfin elle pousse pas trop quoi. Mais avec mes problèmes de moteur ça peut expliquer.
Puis je continue, encore un kilomètre. Et là, elle ralentit vraiment, jusqu'à caler. Je redémarre. Nickel. Je passe la première, j'embraye. Elle cale. Mais bordel !!!!

Je la pousse sur le bas côté pour pas gêner, et là j'ai vite compris : roue arrière bloqué par le frein.
Et deux kilomètres à pieds pour aller chercher une clé de 8 et un bout de tuyaux. J'avais l'air fin sous 40° de soleil en cuir/bottes...
M'apprendra à installer des freins d'avion, tiens

SINE PAENITENTIA ; E SCIENTIA ET LABORE SAPIENTIA