Changer kit chaine
Changer kit chaine
Salut les amis, j'ai commandé un nouveau kit chaine pour sv 650n de 2005. Je souhaite faire le changement moi même. Quelqu'un aurait un tuto ? Faut il des outils spéciaux, ? Merci pour vos réponses 

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Changer kit chaine
Il te faudra de quoi couper la chaine : faire sauter 2 têtes de rivet à la disqueuse pour ouvrir un maillon, ou gros coupe boulon ça doit marcher aussi.
Puis un rive-chaine adapté pour sertir le maillon de montage, si c'est un maillon axe creux un simple "easy riv 5" à 20e fait très bien le job (j'en ai 1), si c'est un maillon axe plein il faut un plus gros outillage ou tenter la technique marteau/enclume...
sinon tu trouves quelqu'un qui te le fait pour quelques billets, vu comment c'est chiant à faire c'est une dépense raisonnable
Puis un rive-chaine adapté pour sertir le maillon de montage, si c'est un maillon axe creux un simple "easy riv 5" à 20e fait très bien le job (j'en ai 1), si c'est un maillon axe plein il faut un plus gros outillage ou tenter la technique marteau/enclume...
sinon tu trouves quelqu'un qui te le fait pour quelques billets, vu comment c'est chiant à faire c'est une dépense raisonnable

Ah oui ? Vraiment chiant ? Par ce que chez dafy ils me prennent 50e. .. 

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
ce n'est pas chiant à faire
outils obligatoires (avec une chaîne ouverte, si chaine fermée, il tomber le BO) :
- De quoi ouvrir l'ancienne chaîne (meuleuse, dremel)
- de quoi fermer la nouvelle chaîne (rive chaîne, recommandé, ou marteau + "enclume")
outils obligatoires (avec une chaîne ouverte, si chaine fermée, il tomber le BO) :
- De quoi ouvrir l'ancienne chaîne (meuleuse, dremel)
- de quoi fermer la nouvelle chaîne (rive chaîne, recommandé, ou marteau + "enclume")
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Je l'ai fait avec West sur la mienne la semaine dernière, c'était moins chiant que de changer les bougies 

En gros je trouve un rive chaîne et on en parle plus ..
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh c'est le plus simple. Mais si tu dois l'acheter, autant faire poser le kit chaîne par un pro.Amaury06 a écrit :En gros je trouve un rive chaîne et on en parle plus ..
Je l'ai fait pour ma part sur le 650 à l'époque à l'aide d'une masse (pour faire enclume) et d'un marteau. Mais faut pas être bourrin. Faut sertir ce qu'il faut.
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
On le fait fréquemment sur sv dans le coin, le dernier en date c'est vodkananas qui pourra te commenter

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Pour une chaîne fermée au lieu de tomber le bras oscillant on peut plutôt enlever la roue ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Réfléchis encore 2 minutes et revienssonny69 a écrit :Pour une chaîne fermée au lieu de tomber le bras oscillant on peut plutôt enlever la roue ?

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Ils sont nombreux à y avoir pensé, je n'en tiens pas rigueur !FrEdO06 a écrit :Réfléchis encore 2 minutes et revienssonny69 a écrit :Pour une chaîne fermée au lieu de tomber le bras oscillant on peut plutôt enlever la roue ?

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
Ben en faite je ne vois pas où c'est déconnant ?
Baah vu que j'ai plusieurs moto une fois que je l'ai acheté je l'ai
je voulais surtout savoir si j'allais m'arracher les cheveux en le faisant moi même 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
vu comme t as l air dégourdit laisse tomber l idée de changer toi même un truc qui peut te couper la jambe en deuxsonny69 a écrit :Pour une chaîne fermée au lieu de tomber le bras oscillant on peut plutôt enlever la roue ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion