[RESOLU]SV650 tourne à 3000tr/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

Alors j'ai des nouvelles du garagiste ! Il a du faire un diagnostic plus important, et il se trouve que ça serait le filtre et le joint de la pompe à essence. Il m'à conseillé de changer les deux pièces et il y a à peu près une heure de main d'oeuvre !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par brok »

ça serait le filtre et le joint de la pompe à essence. Il m’a conseillé de changer les deux pièces et il y a à peu près une heure de main d'oeuvre !
Ce diagnostique est douteux en ce qui concerne le problème évoqué dans ce post.

Il y a peut être un problème à ce niveau (je viens de relire ton sujet en entier et tu dis que la moto sent l'essence, donc pourquoi pas un joint poreux...), mais je ne vois pas le rapport avec le souci de ralenti de ta moto.

Les pistes évoquées par Titeuf me semblent plus sérieuses.
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

Du coup j'ai demandé au mécano pour être sur. Il s'est aussi renseigné de son côté.
Il en sort que :
Si c'était un capteur (problème électronique ou électrique) on aurait un code défaut. Or on est en C00.
Pour le filtre à essence et le joint, il pense à un prise d'air car il a testé la pression et elle n'est pas du tout bonne. Donc la moto essaie de compenser.
cedd46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 août, 2016 15:02
Moto : Svs 650 k3
Localisation : Souillac

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par cedd46 »

Salut

Alors sa donne quoi chef ? :D

En 10jours j'espère que tu as résolut ton prob... sinon tu as plus qu'a re contrôler tout les réglages de l'injection 8|
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

Eh bien. Le garagiste n'a pas pu avoir la pièce car son fournisseur ne l'avait pas en stock ! Et il est actuellement en congés ! J'ai pris rdv avec lui le 31 août en espérant que ce soit ça !
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

Bon alors là j'ai besoin d'aide !

J'ai voulu aller faire le plein Samedi car j'avais la réserve qui clignotait. Et là, c'est le drame.. Je démarre, laisse chauffer, pars et je cale à la première intersection. Puis la seconde et ensuite je me rends compte que je cale dès que la moto passe en dessous de 2000tr/min que ce soit en deuxième ou première.

J'arrive tant bien que mal à mettre un peu d'essence et retourne chez moi. Ensuite au point mort, impossible de la faire tenir le ralenti, dès que je coupe les gaz, la bécane cale. De plus j'ai réussi à la faire tenir une fois le ralenti sauf que dès que j'ai voulu toucher la poignée de gaz, elle cale..

J'ai, dans le doute, démonté toute la pompe à essence et nettoyé le tamis ainsi que la cuve de la pompe ! Sauf que ça n'a rien changé : :(

Je vais vérifier les bougies ce soir en espérant que ça me permette d'aller au garage car bien sur je n'ai pas de remorque !

Un ami m'a parlé des papillons qui pourrait merder ou des bougies qui feraient plus d'étincelles. En plus parfois j'entends le second cylindre démarrer (grosse explosion) et j'ai eu le droit à une petite flamme à la sortie du pot :p

Tout ceci est arrivé quand je n'ai pas touché la moto de 15 jours, elle stationnait dans le garage de mes parents.

Merci de votre aide, j'ai rdv mardi soir au garage sur Nîmes (30000) sauf que la moto est stationné chez mes parents à 70km (Je l'ai remonté pour les vacances) et je suis un peu perdu là !
cedd46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 août, 2016 15:02
Moto : Svs 650 k3
Localisation : Souillac

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par cedd46 »

Salut

Si tu bricole un peu, je te conseille de revoir tes réglages de l'injection.

C'est pas bien compliqué, refait ou regarde ta synchro, ainsi que réglage TPS, réglage ralentit et ralentit rapide.
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

cedd46 a écrit :Salut

Si tu bricole un peu, je te conseille de revoir tes réglages de l'injection.

C'est pas bien compliqué, refait ou regarde ta synchro, ainsi que réglage TPS, réglage ralentit et ralentit rapide.
Disons que je suis obligé de bricoler maintenant ! Mais le réglage de ça j'ai regardé déjà, et je me sens pas trop de faire ça !

Comme on m'a recommandé sur le tchat du forum, je vais déjà lui refaire une révision, car la dernière révision est celle des 18000km et a 6 ans. Ensuite, si ça améliore l'état de la bécane tant mieux, même si j'y crois pas trop. Puis direction le garage d'un ami pour être sur de ce que je vais faire !
cedd46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 13 août, 2016 15:02
Moto : Svs 650 k3
Localisation : Souillac

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par cedd46 »

Oui c'est certain que confié sa a un pro et bien mieu mais faut compter 150-200 €.

Tout est question de budget, mais il est clair qu'il faut que tu reparte avec de bonne bases.

Néanmoins, au vu de ton kilométrage, ce n'est probablement pas un gros soucis mécanique.
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

cedd46 a écrit :Oui c'est certain que confié sa a un pro et bien mieu mais faut compter 150-200 €.

Tout est question de budget, mais il est clair qu'il faut que tu reparte avec de bonne bases.

Néanmoins, au vu de ton kilométrage, ce n'est probablement pas un gros soucis mécanique.
Sur conseil d'un ami, je vais aller dans un petit garage où la main d'oeuvre est apparemment pas chère !
J'espère que ce n'est pas un gros soucis mécanique oui !

D'ailleurs que pensez-vous si je mets du nettoyant injecteur ou autre type dans mon réservoir. Peut-être qu'elle est juste encrasser finalement avec le fait qu'elle est pas trop tournée + huile d'il y a 6 ans etc..
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par pioupiou954 »

matbams a écrit :D'ailleurs que pensez-vous si je mets du nettoyant injecteur ou autre type dans mon réservoir.
Sur une moto qui n'a pas tourné depuis un moment, ça peut aider un peu. Je l'avais fait à l'achat de mon cbr qui n'avait pas beaucoup roulé pendant 1 année. Il y avait un petit trou à 3000 tr et après avoir fait 2 pleins avec du Wyns Injection, la montée en régime était redevenue normale.

Mais attention, le flacon étant prévu pour 45L, ne pas en mettre trop. Jusque 2 ou 3 bouchons au moment où tu fais le plein. Et moi je le faisais même plutôt 1 plein sur 2.

Le problème avec les motos qui ne roulent pas, c'est que ça gomme, ça se dépose, ça s'encrasse et surtout les joints sèchent !
Avatar du membre
matbams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 juin, 2016 17:23

Re: SV650 tourne à 3000tr/min

Message par matbams »

c'est bon j'ai trouvé la solution à mes problèmes !

Changement des bougies + filtre à air et hop la bécane est repartie direct, du coup j'ai changé filtre à huile et huile.
La moto cale plus au démarrage et tiens le ralenti à 1500 ! Tout est impeccable !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16228
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [RESOLU]SV650 tourne à 3000tr/min

Message par sca »

C'était donc les bougies.
Bien joué.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre