[RESOLU]SV650 tourne à 3000tr/min
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Alors j'ai des nouvelles du garagiste ! Il a du faire un diagnostic plus important, et il se trouve que ça serait le filtre et le joint de la pompe à essence. Il m'à conseillé de changer les deux pièces et il y a à peu près une heure de main d'oeuvre !
- brok
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Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Ce diagnostique est douteux en ce qui concerne le problème évoqué dans ce post.ça serait le filtre et le joint de la pompe à essence. Il m’a conseillé de changer les deux pièces et il y a à peu près une heure de main d'oeuvre !
Il y a peut être un problème à ce niveau (je viens de relire ton sujet en entier et tu dis que la moto sent l'essence, donc pourquoi pas un joint poreux...), mais je ne vois pas le rapport avec le souci de ralenti de ta moto.
Les pistes évoquées par Titeuf me semblent plus sérieuses.
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Du coup j'ai demandé au mécano pour être sur. Il s'est aussi renseigné de son côté.
Il en sort que :
Si c'était un capteur (problème électronique ou électrique) on aurait un code défaut. Or on est en C00.
Pour le filtre à essence et le joint, il pense à un prise d'air car il a testé la pression et elle n'est pas du tout bonne. Donc la moto essaie de compenser.
Il en sort que :
Si c'était un capteur (problème électronique ou électrique) on aurait un code défaut. Or on est en C00.
Pour le filtre à essence et le joint, il pense à un prise d'air car il a testé la pression et elle n'est pas du tout bonne. Donc la moto essaie de compenser.
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Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Salut
Alors sa donne quoi chef ?
En 10jours j'espère que tu as résolut ton prob... sinon tu as plus qu'a re contrôler tout les réglages de l'injection
Alors sa donne quoi chef ?

En 10jours j'espère que tu as résolut ton prob... sinon tu as plus qu'a re contrôler tout les réglages de l'injection

Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Eh bien. Le garagiste n'a pas pu avoir la pièce car son fournisseur ne l'avait pas en stock ! Et il est actuellement en congés ! J'ai pris rdv avec lui le 31 août en espérant que ce soit ça !
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Bon alors là j'ai besoin d'aide !
J'ai voulu aller faire le plein Samedi car j'avais la réserve qui clignotait. Et là, c'est le drame.. Je démarre, laisse chauffer, pars et je cale à la première intersection. Puis la seconde et ensuite je me rends compte que je cale dès que la moto passe en dessous de 2000tr/min que ce soit en deuxième ou première.
J'arrive tant bien que mal à mettre un peu d'essence et retourne chez moi. Ensuite au point mort, impossible de la faire tenir le ralenti, dès que je coupe les gaz, la bécane cale. De plus j'ai réussi à la faire tenir une fois le ralenti sauf que dès que j'ai voulu toucher la poignée de gaz, elle cale..
J'ai, dans le doute, démonté toute la pompe à essence et nettoyé le tamis ainsi que la cuve de la pompe ! Sauf que ça n'a rien changé :
Je vais vérifier les bougies ce soir en espérant que ça me permette d'aller au garage car bien sur je n'ai pas de remorque !
Un ami m'a parlé des papillons qui pourrait merder ou des bougies qui feraient plus d'étincelles. En plus parfois j'entends le second cylindre démarrer (grosse explosion) et j'ai eu le droit à une petite flamme à la sortie du pot :p
Tout ceci est arrivé quand je n'ai pas touché la moto de 15 jours, elle stationnait dans le garage de mes parents.
Merci de votre aide, j'ai rdv mardi soir au garage sur Nîmes (30000) sauf que la moto est stationné chez mes parents à 70km (Je l'ai remonté pour les vacances) et je suis un peu perdu là !
J'ai voulu aller faire le plein Samedi car j'avais la réserve qui clignotait. Et là, c'est le drame.. Je démarre, laisse chauffer, pars et je cale à la première intersection. Puis la seconde et ensuite je me rends compte que je cale dès que la moto passe en dessous de 2000tr/min que ce soit en deuxième ou première.
J'arrive tant bien que mal à mettre un peu d'essence et retourne chez moi. Ensuite au point mort, impossible de la faire tenir le ralenti, dès que je coupe les gaz, la bécane cale. De plus j'ai réussi à la faire tenir une fois le ralenti sauf que dès que j'ai voulu toucher la poignée de gaz, elle cale..
J'ai, dans le doute, démonté toute la pompe à essence et nettoyé le tamis ainsi que la cuve de la pompe ! Sauf que ça n'a rien changé :

Je vais vérifier les bougies ce soir en espérant que ça me permette d'aller au garage car bien sur je n'ai pas de remorque !
Un ami m'a parlé des papillons qui pourrait merder ou des bougies qui feraient plus d'étincelles. En plus parfois j'entends le second cylindre démarrer (grosse explosion) et j'ai eu le droit à une petite flamme à la sortie du pot :p
Tout ceci est arrivé quand je n'ai pas touché la moto de 15 jours, elle stationnait dans le garage de mes parents.
Merci de votre aide, j'ai rdv mardi soir au garage sur Nîmes (30000) sauf que la moto est stationné chez mes parents à 70km (Je l'ai remonté pour les vacances) et je suis un peu perdu là !
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Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Salut
Si tu bricole un peu, je te conseille de revoir tes réglages de l'injection.
C'est pas bien compliqué, refait ou regarde ta synchro, ainsi que réglage TPS, réglage ralentit et ralentit rapide.
Si tu bricole un peu, je te conseille de revoir tes réglages de l'injection.
C'est pas bien compliqué, refait ou regarde ta synchro, ainsi que réglage TPS, réglage ralentit et ralentit rapide.
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Disons que je suis obligé de bricoler maintenant ! Mais le réglage de ça j'ai regardé déjà, et je me sens pas trop de faire ça !cedd46 a écrit :Salut
Si tu bricole un peu, je te conseille de revoir tes réglages de l'injection.
C'est pas bien compliqué, refait ou regarde ta synchro, ainsi que réglage TPS, réglage ralentit et ralentit rapide.
Comme on m'a recommandé sur le tchat du forum, je vais déjà lui refaire une révision, car la dernière révision est celle des 18000km et a 6 ans. Ensuite, si ça améliore l'état de la bécane tant mieux, même si j'y crois pas trop. Puis direction le garage d'un ami pour être sur de ce que je vais faire !
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Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Oui c'est certain que confié sa a un pro et bien mieu mais faut compter 150-200 €.
Tout est question de budget, mais il est clair qu'il faut que tu reparte avec de bonne bases.
Néanmoins, au vu de ton kilométrage, ce n'est probablement pas un gros soucis mécanique.
Tout est question de budget, mais il est clair qu'il faut que tu reparte avec de bonne bases.
Néanmoins, au vu de ton kilométrage, ce n'est probablement pas un gros soucis mécanique.
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Sur conseil d'un ami, je vais aller dans un petit garage où la main d'oeuvre est apparemment pas chère !cedd46 a écrit :Oui c'est certain que confié sa a un pro et bien mieu mais faut compter 150-200 €.
Tout est question de budget, mais il est clair qu'il faut que tu reparte avec de bonne bases.
Néanmoins, au vu de ton kilométrage, ce n'est probablement pas un gros soucis mécanique.
J'espère que ce n'est pas un gros soucis mécanique oui !
D'ailleurs que pensez-vous si je mets du nettoyant injecteur ou autre type dans mon réservoir. Peut-être qu'elle est juste encrasser finalement avec le fait qu'elle est pas trop tournée + huile d'il y a 6 ans etc..
- pioupiou954
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Re: SV650 tourne à 3000tr/min
Sur une moto qui n'a pas tourné depuis un moment, ça peut aider un peu. Je l'avais fait à l'achat de mon cbr qui n'avait pas beaucoup roulé pendant 1 année. Il y avait un petit trou à 3000 tr et après avoir fait 2 pleins avec du Wyns Injection, la montée en régime était redevenue normale.matbams a écrit :D'ailleurs que pensez-vous si je mets du nettoyant injecteur ou autre type dans mon réservoir.
Mais attention, le flacon étant prévu pour 45L, ne pas en mettre trop. Jusque 2 ou 3 bouchons au moment où tu fais le plein. Et moi je le faisais même plutôt 1 plein sur 2.
Le problème avec les motos qui ne roulent pas, c'est que ça gomme, ça se dépose, ça s'encrasse et surtout les joints sèchent !
Re: SV650 tourne à 3000tr/min
c'est bon j'ai trouvé la solution à mes problèmes !
Changement des bougies + filtre à air et hop la bécane est repartie direct, du coup j'ai changé filtre à huile et huile.
La moto cale plus au démarrage et tiens le ralenti à 1500 ! Tout est impeccable !
Changement des bougies + filtre à air et hop la bécane est repartie direct, du coup j'ai changé filtre à huile et huile.
La moto cale plus au démarrage et tiens le ralenti à 1500 ! Tout est impeccable !
- sca
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Re: [RESOLU]SV650 tourne à 3000tr/min
C'était donc les bougies.
Bien joué.
Bien joué.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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