[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kitoche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 oct., 2015 19:51

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kitoche »

il y aurait d'autre modele plug and play ? et si quelqu'un a des infos sur le zx10R 2012 j'ai l'impression que la bonbonne et un peu excentrée
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fryn »

kitoche a écrit :il y aurait d'autre modele plug and play ? et si quelqu'un a des infos sur le zx10R 2012 j'ai l'impression que la bonbonne et un peu excentrée
il n'y a pas de modèle tout simplement plug and play, le soucis des biellette sera sans doute présent dans tout les cas, car les dimension des amortisseurs en fonction des moto se sont pas identique. Celui de GSXR sera sans doute le plus simple dans le fait de ne rien avoir a découper pour que ça rentre.

Si tu veux tenter celui du ZX de 2012 fais donc, mais j'ai bien l'impression que l'emplacement de la bobine rendra la manœuvre impossible.
60% Of The Time, It Works Every Time
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Darkneo »

Fryn a écrit :
kitoche a écrit :il y aurait d'autre modele plug and play ? et si quelqu'un a des infos sur le zx10R 2012 j'ai l'impression que la bonbonne et un peu excentrée
il n'y a pas de modèle tout simplement plug and play, le soucis des biellette sera sans doute présent dans tout les cas, car les dimension des amortisseurs en fonction des moto se sont pas identique. Celui de GSXR sera sans doute le plus simple dans le fait de ne rien avoir a découper pour que ça rentre.

Si tu veux tenter celui du ZX de 2012 fais donc, mais j'ai bien l'impression que l'emplacement de la bobine rendra la manœuvre impossible.
Plug and play, si, Ohlins, EMC etc... Mais c'est pas le même tarif... Et il y a aussi Shock factory à 395€ livré. A voir si comme EMC, il sont reconditionnables à vie ou pas (mais neuf ils sont déjà garantis 2 ans kilométrage illimité)

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
kitoche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 oct., 2015 19:51

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kitoche »

je pensse essayer de partir sur une amortisseur de gsxr 1000 puis le callage des bonbonne à 45 ne gène pas sur les sv 650 k3
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Pour les biellettes te prends pas la tete ça change pas grand chose.
J'ai un amortisseur de gex 1000 k1 et j'ai quand même dû adapter un peu le support de batterie.
kitoche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 oct., 2015 19:51

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kitoche »

y a quand meme 10mm ? j'avoue pas me rendre compte de si sa fait beaucoup ou non
et au niveau du tarage la grosse différence risque pas de faire un bout de bois sous les fesses.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Ben tout dépend de l'amortisseur que tu choisies.
Et 10mm ça fait 1cm :gene:
Moi ça m'a baissé un peu la moto mais pas de 10cm hein, parfois les gens se prennent trop la tête à propos de ça pour rien.
kitoche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 oct., 2015 19:51

Re: Changement d'amortisseur.

Message par kitoche »

j'ai trouvé une annonce intéressante pour amorto de gsxr 1000 de 2008 mais la différence de tarrage me fait un peu peur :

GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm

Sa se rattrape avec les réglages ou sa va être dur en sachant que je fait dans les 75Kg equipé.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Mon amortisseur de ZX6R de 2009 fait 9,2 et je fais 78Kg sans l'équipement, pour moi c'est que du bonheur.
C'est raide c'est sûr mais ça fonctionne tellement mieux :ghee:

Après il n'y a pas de secret, tu mets un amortisseur de sportive, tu as le confort d'une sportive...

Par contre je ne suis pas certain que cette seule mesure veuille dire quelque chose, l'amortisseur de SV carbu fait 9,1kg/nm et c'est une pompe à vélo d'origine.
Image
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 06 juil., 2015 2:40
Moto : svn 650

Re: Changement d'amortisseur.

Message par redman »

Slt
Jai monté l amorto de sv1000 sur mon sv650 k5
Ca se monte nickel !

Faut juste retailler le bac a batterie
Antoineht
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc., 2016 0:45

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Antoineht »

Salut tous le monde. Je relance la conversation, en effet je vais acquérir une sv de 1999 et je comptais mettre un amortisseur de zx10de 2004. Plug and way ? Normalement.....vous avez des retours dessus?

Ou vous avez des avis sur un amortisseur pour sv : nitron racing ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nDrick »

Antoineht a écrit :Salut tous le monde. Je relance la conversation, en effet je vais acquérir une sv de 1999 et je comptais mettre un amortisseur de zx10de 2004. Plug and way ? Normalement.....vous avez des retours dessus?
J'ai un 2008 sur mon inj, pas de soucis !
Antoineht a écrit :Ou vous avez des avis sur un amortisseur pour sv : nitron racing ?
Connais pas, j'ai du Shock Factory de la mort qui tue sur mon carbu et c'est d'enfer et nettement moins cher que les anglais !
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

Anto a écrit :l'amortisseur de SV carbu fait 9,1kg/nm
tu es sur ?
celui de la K8 c'est 7.5 de mémoire, je l'ai remplacé par un ZX10R de 2009 avec découpe du bac à batterie, les réglages ne sont pas optimal mais j'ai senti un gain, après le ressenti tousssa ... :mrgreen:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

electrolyse a écrit :
Anto a écrit :l'amortisseur de SV carbu fait 9,1kg/nm
tu es sur ?
Regarde la première page de ce topic ;)
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Changement d'amortisseur.

Message par brok »

Je relance le débat du changement amortisseur à moindre coût :)

Ma sv 650 a maintenant 85 000 km et 18 ans, modèle carbu...
j'ai remplacé il y a déjà longtemps les ressorts de fourche par des hyperpro progressifs mais l'amortisseur était d'origine.
Autant dire que ça commençait à devenir n'importe quoi au niveau de la tenue de route, à tel point que je sentais l’arrière rebondir au freinage, en duo, c'était carrément le rodéo.

J'aime beaucoup cette moto mais vu son age et son kilométrage, pas envie de mettre 400 balles dans un amorto neuf.
J'ai donc réfléchi au remplacement par un amorto d'occase type zx10R mais deux choses m'ont freiné :
Ces amortisseurs ne sont ni réglés, ni réellement adaptés à cette moto, et puis il faut charcuter le bac batterie.
Les modèles qui se montent sur la SV carbu ont au moins 12 ans, même s'ils sont meilleurs que l'origine et que le vendeur vous assure qu'ils n'ont que 6000 km, il y a un gros risque qu'ils soient tout aussi rincés.

Donc j'hésitais... jusqu’à ce que je tombe sur le boncoin sur un ressort d'amorto progressif hyperpro à 15 balles qui semblait neuf (et qui s'est avéré l’être après inspection)

Après remplacement voici quelques remarques :

Démonter le ressort d'origine et monter le nouveau, c'est hyperchiant, voir dangereux :gene: laissez tomber l'astuce de la sangle à cliquet, elle va vous péter à la gueule, l'idéal étant d'avoir une presse... j'ai fait à coup d'étau (modéle de chantier :mrgreen: ) et de serre-joint mais on était deux et ce fut chaud.

Au démontage : Le système "full floater" /biellette pleine de roulements à aiguilles vieilli très bien : rien à changer, un bon nettoyage/ graissage et ça repart pour 100 000 bornes.

Pour l'amorto : le ressort d'origine s'était tassé d'au moins 1cm 8/ , aucune fuite hydraulique, l’amortisseur est chargé d'origine à l'azote, vu comme la tige remonte, il est toujours là.
Ce qui m’amène à penser que c'est surtout le ressort qui était mort, (voir mauvais d'origine ?), l'idéal étant de changer aussi l'huile mais impossible sans tout charcuter, et puis faudrait recharger à l'azote...

Bilan sur 1000 bornes : c'est beaucoup mieux, ça rebondi plus au freinage, c'est beaucoup plus stable en courbe, j'hésite plus à prendre de l'angle sur route pas top et la copine dit avoir moins mal au cul.

Bref, je suis très content de l'opération.
Répondre