Bonjour,
Je prévois de changer mon amortisseur dans quelques temps sur mon svn 650 de 2009 et je n'ai pas envie de m'embêter à chercher un amortisseur adaptable.
Donc dans une gamme de prix d'environ 500 euros
Ma question est : quelqu'un a t'il deja eu ces amortisseurs? J'aimerai avoir quelques avis
Merci beaucoup
Justement j'avais comme projet de peut être faire un petit quelque chose sur l'amorto ^^ A l'avant j'ai mis des ressorts de fourche bitubo et j'en suis content.. Du coup vu le prix des amorto EMC, Olh ... je me demandais si changer simplement le ressort également à l'arrière pouvait être une bonne solution.. Si quelqu'un a un avis sur le sujet ?
Et du coup, c'est pas vieux comme sujet, mais du nouveau depuis, t'as fait un choix ?
L'amorto du 650 est une merde, et le problème vient de l'hydraulique. Donc tu vas pas gagner grand chose en remplaçant le ressort.
Je te conseilles, comme beaucoup l'on fait, un amorto de gex ou de ZXR si tu veux pas te ruiner.
Salut pour qu'elle usage tu vas en faire :
Perso je suis équipé de ressort linéaire hyperpro avant et arrière, j'en suis super content on dirais une nouvelle machine .
PS : il n'y a aucun confort c juste pour la piste .
Sinon il y a les ressorts progressif il sont pas mal pour la conduite de tous les jours.
je m en suis fait faire un a mon poids chez mike Capon
c est un ancien de chez je sais plus qui qui s est mis a son compte, son palmaress est incroyable et il est tres sympa.
je vous file l adresse au cas ou vous vouliez lui tel pour renseignement et tarifs
EMC, Ohlins, ... l'important est d'avoir un amortisseur doté d'un ressort qui corresponde à ton poids et à l'usage que tu souhaites en faire. Je ne peux que te conseiller de prendre la marque qui t'apportera donc l'ajustement au plus près de tes besoins.
++
Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
Rivathelo a écrit :je m en suis fait faire un a mon poids chez mike Capon
c est un ancien de chez je sais plus qui qui s est mis a son compte, son palmaress est incroyable et il est tres sympa.
je vous file l adresse au cas ou vous vouliez lui tel pour renseignement et tarifs
mike capon
shock factory
04 74 80 18 47
38510 arandon
je valide !
On a le Mshock (racing) sur le sv carbu, c'est de la balle !
Bon voila apres les ressorts progressif wilbers,
Ce matin je suis allé faire installé un amortisseur emc sportshock 1 et la différence est juste énorme, tu ne sens plus les bosses/trous et la moto ne se dandine plus sur l'angle
Ça fait 540 euros à sortir mais ça vaut vraiment le coup!
n drik : justement , je viens d avoir Mike pour commander un autre amorto ( mais pour mon gex de 85 cette fois )
c est EMC ou il bossait avant ! :-) c est lui qui les a crées avant de se mettre a son compte. (je cherchais le nom de son ancienne boite :-) )
Rivathelo a écrit :ndrik : justement , je viens d avoir Mike pour commander un autre amorto ( mais pour mon gex de 85 cette fois )
c est EMC ou il bossait avant ! :-) c est lui qui les a crées avant de se mettre a son compte. (je cherchais le nom de son ancienne boite :-) )
Yep, c'est bien lui
en plus il vend les ressort emc mais moins cher... (il a gardé son fournisseur)
Perso j'ai opté pour un sportshock 2 avec précharge hydraulique et correction d'assiette, couplé avec un kit de cartouches avant du même fournisseur (mais made by Andréani je pense), eux même couplés à 2 michelin pilot power 3 qui vont bien. Profitant de la correction d'assiette, petite réhausse de l'arrière à 1cm sur l'amortisseur lui même, ça donne un ensemble très homogène et hyper efficace même sur les revêtements un peu douteux (bon, j'ai pas essayé sur pavés non plus!!!!), à tel point que j'envisage les mêmes changements sur la version N de Madame (correcteur d'assiette en moins). Les routes des ardennes (belges) sont devenues un vrai régal, Bastogne - Diekirch, 57kms de virages et grandes courbes en montées comme en descentes....LOVELY. Seul bémol, les freins ont maintenant un peu de mal à suivre, (normal), va falloir changer tout ça, (vais devoir passer au kit beringer complet en 2017).