Sodo?Teutates a écrit :Je trouve un peu nulle la comparaison, oui il y a des vélos chers, on peut aussi mettre le prix d'une panigale superleggera en face... Dès qu'on monte en gamme, les prix sont exponentiels, dans tous les domaines, et encore plus dès que ca touche une passion... (Moto, vélo, photo, auto, ..., dès que ca finit en "o" quoi
VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si c'est ta passion et que tu payes pour ca, j'imagine que ça peut marcher oui 

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
La comparaison est peut-être disproportionnée oui, mais ça permet de mettre en évidence le prix parfois "exagéré" de certains vélos haut de gamme. La 300 EXC reste un must dans le motocross, le Spe aussi dans son domaine, mais je trouve quand même que la KTM justifie plus son prix que le Spe.Teutates a écrit :Je trouve un peu nulle la comparaison, oui il y a des vélos chers, on peut aussi mettre le prix d'une panigale superleggera en face... Dès qu'on monte en gamme, les prix sont exponentiels, dans tous les domaines, et encore plus dès que ca touche une passion... (Moto, vélo, photo, auto, ..., dès que ca finit en "o" quoi
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ce n'est pas le plus gros pourcentage des ventes en vtt mais tout de même c'est ouf. C'est la possibilité d'avoir du matériel de pro pour un particulierJEJ a écrit :Petite image pour lancer le débat.
un autre exemple deux moto
honda cbr 1000 : 15.500 euro
honda RCV213V : 188.000 euro (materiel pro pour particulier)
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je te crois Jej, perso j'ai abandonné ma carrière de crossman à Dijon en 2015 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres 

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
C'est sur qu'à ce prix il pourrait y avoir une batterie au moins
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres
Mais à la fin ça devient hors de prix de grappiller les quelques grammes en vélo ou kilo à moto. Pour gagner 3/10 au tour faut lâcher 15000 balles en fourche et amortisseur (en supposant que tu sois au taquet avec ton ohlins "de base" préparé) et autant dans le moteur pour quelques chevaux de plus

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Bonne petite sortie ce soir de 19h à 21h30, faisait encore chaud mais ça fait du bien après le taf
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
c'est clair. D'où ta svsebh68 a écrit :Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres
Mais à la fin ça devient hors de prix de grappiller les quelques grammes en vélo ou kilo à moto. Pour gagner 3/10 au tour faut lâcher 15000 balles en fourche et amortisseur (en supposant que tu sois au taquet avec ton ohlins "de base" préparé) et autant dans le moteur pour quelques chevaux de plus

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Chacun son petit plaisirsebh68 a écrit :Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres

Et au final ça n'a pas grand chose a voir avec la performance de l'ensemble vélo+pilote

J'ai fini ma boucle, 21Km et 720m de D+ même pas mort

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je suis d'accord, c'était pas le sens de mon post.
Je voulais juste dire que si tu vas effectivement sentir la différence entre un vélo à 500€ et un vélo à 5000€ ce n'est pas sûr du tout qu'il y ait un tel gap dans ton ressenti entre celui à 5000 et celui à 10000, justement parce qu'arrivé à un certain niveau de performance ça devient très cher de grappiller quelques pourcents d'efficacité
Je voulais juste dire que si tu vas effectivement sentir la différence entre un vélo à 500€ et un vélo à 5000€ ce n'est pas sûr du tout qu'il y ait un tel gap dans ton ressenti entre celui à 5000 et celui à 10000, justement parce qu'arrivé à un certain niveau de performance ça devient très cher de grappiller quelques pourcents d'efficacité

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Idem pour moi, sortie hier soir d'un peu moins de 2 heures. Aucune idée de la longueur et dénivelé, Strava n'a pas enregistré
Vais essayer de le faire à la main.

Vais essayer de le faire à la main.