Problème moteur sv carbu qui cale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Problème moteur sv carbu qui cale

Message par ledzep »

Bonjour,
alors voilà mon problème: Vendredi soir en rentrant du travail, je me suis fait rincer la tronche sévère, la moto a commencer a avoir des ratés et a caler au ralenti mais continuer a rouler sans trop de problème accélération ect ...
j'ai donc procédé a un bon nettoyage le week_end et la démarrer pour voir si tout aller bien, elle tenait le ralenti sans problème et tourné rond.
Le lendemain je me prépare pour aller travailler démarrage au quart et temps de chauffe au ralenti 5mn, et là dés que j'ai voulu partir avec, elle a commencée a pétarader et caler. maintenant elle a du mal a tenir le ralenti et impossible d’accélérer elle cale aussitôt.
c'est un 650 svs de 2000 avec 47000 klm la courroie a été faite a 44000 klm.
je viens de changer les bougies, nettoyer la membrane d'arriver d'essence au niveau du réservoir, l'essence arrive bien, j'ai refait les connectiques au niveau des antiparasites, nettoyer un peu tout, un bon coup de soufflette, filtre a air ect, et c'est toujours pareil.
alors coïncidence après la pluie ??? une idée sur le problème ??
Voilà je sais plus trop ou regarder si vous avez des propositions je suis preneur.

Merci a vous !!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par Gruik »

si un garage t as facturé une courroie sur un sv, change de mécano :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par ledzep »

Autant pour moi je l'avais pas encore, c'est la révision qui a été faite a 44000 klm :-|
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par turt »

Vérifie que les drains des puits de bougies ne soient pas bouchés et les puits de bougies soient secs.

Image
Il y en a un par cylindre, le cylindre AV côté droit, le cylindre AR côté gauche.
Un petit coup de soufflette ou de bombe d'air sec pour les ordinateurs, ça marche bien, bien enquiller les anti-parasites et éventuellement un petit cordon de graisse ou de silicone autour.

C'est une des maladies récurrentes des SV, l'eau ruisselle sur le réservoir à l'arrêt et est projetée par la route avant en roulant jusqu'à la bougie et le moteur ne tourne plus que sur un cylindre.
Certains ont mis une petite plaque pour protéger les bougie des projections d'eau (il y a une petite bavette en caoutchouc sur les injections depuis) ou un prolongateur de garde-boue. Sur la mienne, j'ai juste bien enfoncé les anti-parasites, et depuis la dernière fois où j'ai touché aux bougies, ça a suffit (malgré une drache dantesque où je suis rentré en mode serpillère... :gene: ).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par GB & co »

Je pense aussi que c'est un problème d'anti parasite. Au pire des cas, la bobine est HS...
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par turt »

Ce petit faire claquer une bobine ou la bougie en effet.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par Fryn »

Gruik a écrit :si un garage t as facturé une courroie sur un sv, change de mécano :gene:
Oui j'ai pas compris non plus :gene:
Peut être un moteur de ducati dedans :frime:
60% Of The Time, It Works Every Time
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Re: Coïncidence ou pas ?

Message par ledzep »

Bon. toujours en panne, bougie neuve, bobine changé anti parasite aussi, pas de problème d'arriver d'essence (nettoyage complet effectué)
la moto démarre au quart de tour tiens le ralenti sans problème, tourne rond mais dès que j’accélère paff elle cale.
boitier CDI ? régulateur ? carbu ? mais je vois pas trop le rapport avec la pluie que j'ai pris sur la tronche
Des idées ?
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par GB & co »

Regarde si tu n'as pas une durite de depression de débranchée ;-)
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par ledzep »

dépression ok l'essence arrive nickel, toujours même souci a part que de temps en temps elle prend un peu de tour (3000 / 3500) si je la maintiens elle "pétarade" et cale, je redémarre aussitôt au quart de tour et pareil un coup elle prend un peu de tour un coup pratiquement pas.
en tous cas merci pour vos piste je vérifie et élimine au fur et a mesure de vos conseil :super:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par brok »

Vérifie l'étanchéité de ton bouchon de réservoir, et que la durit d'évacuation de l'eau n'est pas obstruée : peut être as tu pris de l'eau dans le réservoir et les cuves de carbu ?
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par GB & co »

Comme tu as démonté tes carbus, peut être y a t'il une prise d'air vers tes manchons... Pour contrôler facilement tout ça, il existe du détecteur de fuite d'air en bombe, tu pulvérisé, et tu regarde si ça bulle :-)

Sinon, comme dit Brok, vidange le réservoir dans un récipient transparent et laisse décanter pour voir l'état de l'essence. Dans le doute, remplace l'essence, et mets un nettoyant carbu pour chasser l'humidité du circuit d'essence ;-)
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par ledzep »

Bonjour,
Alors c'est a rien comprendre elle est repartie comme si de rien était, un coup de démarreur vroum vroum pète un peu et hop marche impec .
Donc je pense plutôt a une merdouille dans le carbu qui a fini par partir sinon je sais pas trop. Ce qui me rassure qu'a moitier car du coup je sais pas trop si ça vas pas le refaire. mon filtre a essence est nickel propre alors on verra bien.
Merci a vous
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par GB & co »

Mets un nettoyant carbu avant ton plein ça ne fera que du bien ;-)
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
ledzep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 juin, 2016 6:51

Re: Problème moteur sv carbu qui cale

Message par ledzep »

GB & co a écrit :Mets un nettoyant carbu avant ton plein ça ne fera que du bien ;-)
Oui c'est pas faux je vais faire ça :super:
Répondre