[SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
[SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
Bonjour à tous,
Je me présente, Leny très heureux propriétaire d'un Sv 650 n millésime 2000.
Le Sv fait mon bonheur depuis quelques mois déjà ! Et ne fonctionne plus comme il devrait depuis peu:
Suite aux changements des boisseaux et après quelques balades bien sympa. La moto à perdue toute sa peche, impossible de dépasser les 8000 rpm. Je me penche donc sur le sujet et commence par regarder les bougies puis les bobine d'allumages tout est ok !
Je démonte alors les carbu, les nettoies et même problème.
C'est en faisant un test sans la boîte à air que je me rend compte que le boisseau du carbu avant ne bouge plus...
J'ai donc pensé à la membrane de dépression du boisseau, mais elle semble ok..
Je l'ai tout de même démontée et remontée plusieurs fois en faisant attention de bien la monter mais rien n'y fait, Aucun mouvement lorsque j'accélère !
Des idées ?
Je me présente, Leny très heureux propriétaire d'un Sv 650 n millésime 2000.
Le Sv fait mon bonheur depuis quelques mois déjà ! Et ne fonctionne plus comme il devrait depuis peu:
Suite aux changements des boisseaux et après quelques balades bien sympa. La moto à perdue toute sa peche, impossible de dépasser les 8000 rpm. Je me penche donc sur le sujet et commence par regarder les bougies puis les bobine d'allumages tout est ok !
Je démonte alors les carbu, les nettoies et même problème.
C'est en faisant un test sans la boîte à air que je me rend compte que le boisseau du carbu avant ne bouge plus...
J'ai donc pensé à la membrane de dépression du boisseau, mais elle semble ok..
Je l'ai tout de même démontée et remontée plusieurs fois en faisant attention de bien la monter mais rien n'y fait, Aucun mouvement lorsque j'accélère !
Des idées ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
Bonjour,
Ca ressemble à une erreur au changement du boisseau avant :
- aiguille bien montée, avec toutes les pièces ? Au montage du boisseau, elle est bien rentrée dans le "gicleur d'aiguille" ?
- vérifier le bon positionnement de la membrane : épouse la forme du boisseau, du corps de carbu. De mémoire, il faut lui donner le bon angle ; il y a un petit "détrompeur" : tu l'as oublié ?
- saleté dans le boisseau, qui empêche la dépression du moteur d'aller jusque dessus la membrane ?
- ressort mal placé ?
Il semble préférable de déposer la rampe (sinon accès difficile) ; comparer le boisseau AV et le boisseau AR.
Tu as bien lu un tuto sur le débridage / chgt de boisseaux ?
Ca ressemble à une erreur au changement du boisseau avant :
- aiguille bien montée, avec toutes les pièces ? Au montage du boisseau, elle est bien rentrée dans le "gicleur d'aiguille" ?
- vérifier le bon positionnement de la membrane : épouse la forme du boisseau, du corps de carbu. De mémoire, il faut lui donner le bon angle ; il y a un petit "détrompeur" : tu l'as oublié ?
- saleté dans le boisseau, qui empêche la dépression du moteur d'aller jusque dessus la membrane ?
- ressort mal placé ?
Il semble préférable de déposer la rampe (sinon accès difficile) ; comparer le boisseau AV et le boisseau AR.
Tu as bien lu un tuto sur le débridage / chgt de boisseaux ?
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
J'ai une petite question [emoji28]
Étant donné que tu vas démonter les boisseaux, pourrai tu mesurer la longueur du ressort de boisseau stp
Merci
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Étant donné que tu vas démonter les boisseaux, pourrai tu mesurer la longueur du ressort de boisseau stp
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Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
Pas de soucis, je fais ça demain soir. La longueur du grand ressort ou du petit de l'aiguille ?
J'ai vérifier le montage de l'aiguille tout semble ok. Ce qui me perturbe c'est que tout à fonctionner pendant plusieurs balade et ça s'est bloqué d'un coup sans aucune intervention de ma part. Demain j'essaye d'échanger les membranes au cas où je l'aurais déformée ou trouée sans que je le vois.
J'ai vérifier le montage de l'aiguille tout semble ok. Ce qui me perturbe c'est que tout à fonctionner pendant plusieurs balade et ça s'est bloqué d'un coup sans aucune intervention de ma part. Demain j'essaye d'échanger les membranes au cas où je l'aurais déformée ou trouée sans que je le vois.
Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
VoilàVincent_01 a écrit :J'ai une petite question [emoji28]
Étant donné que tu vas démonter les boisseaux, pourrai tu mesurer la longueur du ressort de boisseau stp
Merci
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Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
12,7 cm pour le grand ressort. J'avais essayer de poster une photo mais visiblement. Ça n'a pas fonctionner..
Pour mon problème j'ai inverser les membranes et cela semble fonctionner. Sûrement que la première est un peu déformé et se loge mal dans son emplacement. J'en commande une neuve bientot !
D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour commander des pièces je suis preneur
Pour mon problème j'ai inverser les membranes et cela semble fonctionner. Sûrement que la première est un peu déformé et se loge mal dans son emplacement. J'en commande une neuve bientot !
D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour commander des pièces je suis preneur

- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
Merci pour la mesure, je vais pouvoir y voir clair entre les ressorts d'origine et dinojet [emoji28]
Et ton cheminement va peut-être aussi m'éclairer sur mes problèmes!
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- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Re: [SV 650 2000] Boisseau bloqué, pourquoi !?
J'aurais tendance à te dire http://www.pieces-suz.com/ (officiel Suz)



