vu la position du corps je trouve ça compliqué d'avoir du poids à l'intérieur, sauf s'il est déjà sur le virage suivant mais vu le regard je dirais que non.
TaG a écrit :La il ne devrait pas avoir sa jambe gauche en appuie plutôt que la droite, l'intérieur est censé être en appuie normalement.
Ce n'est pas de moi, c'est de mon seul et unique stage pour l'instant
Je crois que tu as tout compris à l'envers en stage
Donc oui l'intérieur est en appui sur la selle (le 5ème donc), l'idée est de pencher le VTT à l'intérieur du virage contrairement à la moto où c'est le pilote qui sort le genou à l'intérieur. Et le poids c'est sur la pédale extérieure. C'est perturbant pour les motards, car tout est inversé, sans compter le frein avant qui est coté gauche contrairement à la moto.
Ouais la selle sert d'appui sur la cuisse, soit sur l'intérieur pour mettre de l'angle, soit sur l'extérieur en chargeant la pédale ext dans certains cas.
Par contre quand on dit charger l'intérieur, c'est jamais pédale int en bas sous peine de catapultage douloureux
TaG a écrit :La il ne devrait pas avoir sa jambe gauche en appuie plutôt que la droite, l'intérieur est censé être en appuie normalement.
Ce n'est pas de moi, c'est de mon seul et unique stage pour l'instant
Je connaissais pas pour la selle mais par contre oui si tu met ta pédale en bas à l'intérieur du virage t'as de grande chance de la faire frotter et en Vtt c'est pas le but [emoji16]
Moi j'ai appris ça à 38 ans en stage... et quand j'ai voulu l'expliquer à mes gamins de 10 ans, ils connaissaient déjà depuis leur 8 ans en stage d'initiation BMX
Un petit coup de pub pour 22 MTB SCHOOL
Franchement ça vaut le coup d'en faire un quand on reprend le VTT pour apprendre tout de suite les bonnes bases... et éventuellement en refaire un plus tard en guise de piqûre de rappel pour corriger les postures
Binano a écrit : C'est perturbant pour les motards, car tout est inversé, sans compter le frein avant qui est coté gauche contrairement à la moto.
Faux !
C'est sur le cale pied extérieur qu'il faut appuyer pour gérer une glisse du train arrière (SM, Enduro, Trail TT, ect)
Quand on appuie sur le cale pied intérieur c'est pour faire pencher/tourner la moto sans tenir compte d'une éventuelle glissade de l'arrière (puisque l'on est pas censé glisser )
Binano a écrit : C'est perturbant pour les motards, car tout est inversé, sans compter le frein avant qui est coté gauche contrairement à la moto.
Faux !
C'est sur le cale pied extérieur qu'il faut appuyer pour gérer une glisse du train arrière (SM, Enduro, Trail TT, ect)
Quand on appuie sur le cale pied intérieur c'est pour faire pencher/tourner la moto sans tenir compte d'une éventuelle glissade de l'arrière (puisque l'on est pas censé glisser car on a des PR4 de bogoss )
C'est sur le cale pied extérieur qu'il faut appuyer pour gérer une glisse du train arrière (SM, Enduro, Trail TT, ect)
Quand on appuie sur le cale pied intérieur c'est pour faire pencher/tourner la moto sans tenir compte d'une éventuelle glissade de l'arrière (puisque l'on est pas censé glisser )
Effectivement, je parlais des motards qui, sur ce forum, sont censés rouler en SV sur piste/route sans glisser de l'arrière train
herpo44 a écrit :@leenox, c'est quoi comme roue ?
T'arrives pas à démonter parce que c'est gripé ou t'as pas trouvé le système ? Si c'est un decath je l'avais fait sur mon 8.1 sans soucis, t'as des photos ?
J'ai un 8.1 de 2014 !
J'ai viré la cassette, l'axe et le roulement côté frein, impossible de démonter la RL, dans le moyeu il y a un 6 pans alen de 12, j'ai pété une rallonge de cliquet et ça n'a pas bougé d'un iota...
Je te fais des photos ce soir, si tu as une astuce ou un truc que j'ai pas compris dans ta besace je prends !
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
herpo44 a écrit :@leenox, c'est quoi comme roue ?
T'arrives pas à démonter parce que c'est gripé ou t'as pas trouvé le système ? Si c'est un decath je l'avais fait sur mon 8.1 sans soucis, t'as des photos ?
J'ai un 8.1 de 2014 !
J'ai viré la cassette, l'axe et le roulement côté frein, impossible de démonter la RL, dans le moyeu il y a un 6 pans alen de 12, j'ai pété une rallonge de cliquet et ça n'a pas bougé d'un iota...
Je te fais des photos ce soir, si tu as une astuce ou un truc que j'ai pas compris dans ta besace je prends !
Oui donc pareil que le mien je pense, ça vaut 10€ le CRL et c'est bien avec l'allen à l'intérieur côté disque
nico97410 a écrit :C'est pas un filetage inversé ?
Du coup je me rappelle plus mais y a bien des chances que ce soit ça l solution
Y a un mec de mon forum qui fait de l'intérim à l'atelier decath, je vais lui demander confirmation avant que tu pete trop de matos