[CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par DukeNukem59 »

Ça y est il nous a énervé Fredo :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par JEJ »

Kop01 a écrit :
jujusv30 a écrit :[...]Avant de gueuler sur quelqun faut balayer un peu devant sa porte , sutout qu'on etait pratiquement arrivé yavait pas besoin de doubler comme un triso alors que j'ouvrais la route ... [...]
Je ne vais pas rentrer dans le débat "conduite sur route et équipement du motard" apparemment tu as des arguments en béton, mais le triso voulait juste te remercier pour ton message.
Je m'en souviendrai pour le prochain rasso ;-)
Rien d'autre à ajouter, on va clore le débat sur ce post, on fera désormais attention aux HDs sur les prochains mini-rassos. Merci et à bientôt.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par FrEdO »

Tu peux virer mes posts si tu veux JEJ.
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par JEJ »

Je laisse les posts, je n'ai pas encore lu le topic depuis la fin du mini-rasso, j'ai envie de me marrer. Et puis ça fait de la prévention pour la sécurité routière, y'en a plus assez sur le forum en ce moment.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par Leenox »

Ambiance ! :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par DukeNukem59 »

Ça se passe comme ça à chaque fois les retours de mini rasso des savoyards ? :siffle: . On n'a pas vu ce genre de truc au rasso ch'ti :] :mrgreen:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par luciolle »

Calmons tout ça avec de la bonne musique :)

Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par JEJ »

:amen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par FrEdO »

luciolle a écrit :Calmons tout ça avec de la bonne musique :)

T'as pas du Morsay plutôt? :]
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par nico97410 »

On s'en bat les couilles
On s'en bat les couilles
Nique les hnouch
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
bobleclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 22:33
Moto : sv 650 s 1999
Localisation : 29710

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par bobleclair »

moi ça me donne envie de venir :mrgreen: #mauvaisefoi #jevaistouslespourrir #çapassaicétaibô :langue:
A bloc Jean Floc'h!
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par jujusv30 »

luciolle a écrit :Calmons tout ça avec de la bonne musique :)

en plus j'adore vraiment Eddy Mitchell :frime: :frime:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par nico97410 »

Bah nous on s'est levé tous les matins en entendant cette chanson :modo: :malin1:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par luciolle »

nico97410 a écrit :Bah nous on s'est levé tous les matins en entendant cette chanson :modo: :malin1:
Et je l'ai mise en réveil pour aller bosser, C'est tout doux :love:
Je vais juste monter le rire de fredo en réveil du vendredi histoire d'avoir la banane tout la journée pour la fin de la semaine :hehe:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [CR] Mini-Rasso Ardèche 2016

Message par Matthgo »

Aller à mon tour de faire un petit CR d'un week end qui aurait pu me coûter cher.

Départ Vendredi matin avec madame. D'habitude je fais le grand chelem pour venir mais je connais madame elle va pas tenir, d'un trajet de 8h46 google maps on passe a moins de 5h. Arrivés légèrement en avance nous prenons nos quartiers avec la visite d'Alexandre le propriétaire. Il nous donne les conseils que personne ne va suivre sauf notre chambrée pour avoir du frais la nuit.

Prise de contact, découverte de Madame Celia alias Sophie qui est bien cool bien qu'elle roule en gladius. Bon en même temps tout le monde ne peut pas rouler en KTM édition spéciale <<roulements en mousse>> :frime: Bordel il fait chaud et les bières descendent trop vite ...

Le samedi matin on essaye de me faire ingurgiter du lait qui a tourné ... Vous m'aurez pas comme ça bande de salopards !! Du coup pour faire passer le gout du lait je m'enquille une petite bière ... Faut ce qu'il faut. On attaque la journée par de la route pas terrible entrecoupée de virages. J'aurais jamais du laisser JEJ faire, il nous a presque mis de l'autoroute :mrgreen: Dans le groupe des violets, les niveaux sont assez disparates, du coup Grocé, Nico "eddy" CP passent en rouge à la première pause. Départ dans l'ordre : Noirs, Rouges, Violets, Bleus ... un peu plus tard on croise les rouges ... perdus !! Bordel c'est quoi ces orgas qui connaissent pas le RB ?? Magnanimes nous décidons de les guider vers la lumière et les laisser nous dépasser. Un peu plus loin, j'entends un bruit de mixer : poussez vous les noirs arrivent !! Heureusement que c'est leur ouvreur qui a fait les RB ...

Image

Enfin on attaque trois quatre virages !! Je fais passer Celia en tête de colonne vu qu'elle hésite à monter aussi en rouge. Elle a bien progressée l'expat' !! C'est dur le boulot d'ouvreur, j'ai la "fatigue" de la soirée qui s'installe mais pas le droit d’accélérer pour aller manger plus vite.

Pause casse croûte : Celia va changer de groupe et je récupère Zizou passe de bleu à violet. Je comprends pourquoi Alex avançait pas une cahuète ce matin : lui aussi a abusé du picon la veille :gene: Le groupe s'est bien vidé ... à croire que je traine trop la b**e.

Pause essence, le départ n'est pas respecté : Rouge, Violets, Noirs, Bleus ... Je tiens à préciser que les violets ont rattrapé les loosers de rouges qui ont peur de l'eau, et que les Noirs ont mis 70 km pour rattraper les violets ...

Image

Pause, tests motos, départs arrêtés et nous repartons par des petites routes bien sympathiques, ma préférée étant celle en gravier ... ça me rappelle les vacances ::d Les violets doubleront d'ailleurs les rouges à la sortie de cette route puisque certains dont je tairais le nom ... secret professionnel oblige, ont du mal avec leurs articulations ... et après on dira que c'est moi le vieux.

Les bières en arrivant restent le meilleurs moment de la journée !! Surtout celle sous la douche. Comme j'ouvre les noirs le lendemain, je calme la bibine pour assurer le dimanche ... si j'avais su je me serais mis une cantine de tous les diables !!

Départ le dimanche matin un peu plus tard que le samedi. C'est cool j'ai déjà parcouru ces routes deux fois cette saison je vais pouvoir essayer de ne pas décevoir les gens du groupe. Bim montée du Cheylard, j'en perds la moitié : parait que les pneus, les moteurs et les pilotes ne sont pas chauds !! Ok je calme le jeu. Tiens un panneau gravier ... en pleine descente sur le sinueux je me méfie. Pis tout d'un coup une trainée de graviers : alleeeeer, bon signalons pour les suivants. Bha où qu'ils sont ?? Heureusement, d'ici l'arrivée à les Ollières sur Eyrieux ils se reprennent et c'est top malgré le revêtement de qualité disparate.

Les Ollières sur Eyrieux -> Saint Agrève : ça avoine. Putain le pied !! Les T30Evo mettent quand même moins en confiance que les S20Evo mais bordel que c'est bon !! Katia me fait savoir son plaisir en levant légèrement la roue avant de temps à autre sur les sorties de virage. Pis d'un coup bruit bizarre sur la roue avant (encore elle) ... Merdoum. Après une prise de pression : 1.95 bars. Bon c'est pas terrible mais j'ai fait pire. Je retire des graviers un peu gros du pneu qui (je le pensais) étaient source du bruit et on repart, jusqu'à la pause.

Pas de changement dans mon groupe, et après les essais traditionnels de meule et une mise à niveau de ma pression de pneu, nous repartons. Saint Agrève -> Lamastre : de la bonne route en mode "On off" façon super connard. Sauf que j'ai encore une sensation bizarre dans le guidon. Baste suffit d'ouvrir en grand pour délester la roue et ne plus la sentir. Sauf qu'à Alboussière je sens un truc qui tape sur ma roue, donc nouvel arrêt non prévu même si "tu rigoles ? on va pas s'arrêter ici, la route après c'est une tuerie". Bha ouais Je le sais aussi hein ? mais bon je vais pas me mettre au tas pour faire plaisir vu JEJ garde la tune du mini rasso pour lui (histoire de rembourser le crédit de son sixième rapport).

Rien de suspect donc on repart ... pour 7 km histoire que tout le monde entende bien le crissement de ma roue avant 8| Verdict de Luciole :
C'est les roulements.
T'es sûr ?
Bha tient regarde les billes là.
Ha ouais
Fin du mini rasso pour moi. Comme "la route est trop belle" deux groupes se forment : les premiers allure normale, les seconds font la route allure "Y-a-pas-de-couleurs-tellement-on-se-traîne" pour rejoindre les rouges qui ne nous ont pas vu sur le côté.

Pas de bol, JEJ ne nous ayant pas vu au point de repas, les trois kilomètres à faire se transforment en 12 et la vallée résonne encore du crissement de Katia pour rejoindre les Rouges, et bleus-violets. A ce point là j'ai l'impression d'avoir provoqué l'arrêt des roulages pour la journée puisqu'il n'y a plus que deux orgas. Désolé les potos. Je laisserai la moto sur place, merci à tous ceux qui m'ont proposé leur antivol.

Merci aussi à ceux qui m'ont proposé de me ramener sur leur meule bien que je fasse mon poids :gene: Mais plutôt que de défoncer l'amortisseur de la gladius, ou de faire frotter une tracer même en ligne droite, j'opte pour la conduite d'un R1200. Merci à Remi de m'avoir ramené et de m'avoir fait confiance pour conduire le bestiau à deux. Dommage j'ai pas pu tester le mode SuperMot d'un boxer. :]

Retour au gite, je taxe la "deux-six" "Racingue edition" de JEJ pour aller chercher le monstre blessé. Zizou se dévouera pour venir m'aider à la charger. Merci à toi mec, je te dois un coca.

La soirée est comme les autres l'ont dit : bonne bouffe, Cristalline Coca le temps que le dernier fût soit mis en perce, et dodo.

Le lendemain, je me fais un retour avec la "meilleure moto du monde" : la SVS 650 de JEJ. Lui aura la gentillesse de me remonter mon SMT sur la remorque qui était prévue pour le SV. Merci poto je te dois un pack.

Putain ... 9 ans que j'ai pas conduit un SV et en plus c'est la première fois que je fais plus de 100m avec des bracos ... Avec le casque trail et les bottes SM ça s'annonce fun. Pas grave j'aime le défi, du coup : Drôme, col du Rousset, Vercors et autoroute sur la fin. Après un détour par Genêve pour acheter une paire de roulements neufs, j'attends JEJ qui me livre la KTM et me laisse la SV le temps de rendre la remorque.

Comment choper une crise cardiaque :
Laisser la meule du pote dehors pour qu'il la récupère quand il veut (à 100m de la gendarmerie et devant la porte d'entrée ca risque pas qu'on se dit)
Attendre que le pote nous dise : Je la récup demain jai pas le temps ce soir.
Finir son film et descendre mettre le SV au garage.
Voir que le SV n'est plus là et qu'on l'a pas entendu démarrer...

[Mode panic : ON]
Faire le tour du paté de maison en courant, appeler sans réponse le propriétaire de la moto, demander aux passants s'ils ont vu quelque chose, courir, stresser, se rapprocher de la gendarmerie.
Heureusement JEJ m'a répondu au bout de 15 appels pour me dire qu'il avait bien récup sa meule.
[Mode panic : off]

Tu me dois une beuverie mec !! J'ai failli faire un arrêt cardiaque.
Modifié en dernier par Matthgo le mer. 14 sept., 2016 17:58, modifié 1 fois.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre