[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
Moi j'ai une question bête, on m'a filé un pc pour que j'y mette un windows.
Je pensais y mettre un xp mais toutes les installations avec différents xp (sp1 x32 et x64, sp2 x32 et x64 et sp3 x32 et x64 et même un x86) se sont soldés par une erreur au chargement avec écran bleu.
A l'origine il y avait un seven sur cet ordi, c'est possible qu'une carte mère bug/empêche l'installation d'une version antérieure?
Je pensais y mettre un xp mais toutes les installations avec différents xp (sp1 x32 et x64, sp2 x32 et x64 et sp3 x32 et x64 et même un x86) se sont soldés par une erreur au chargement avec écran bleu.
A l'origine il y avait un seven sur cet ordi, c'est possible qu'une carte mère bug/empêche l'installation d'une version antérieure?
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Normalement non
L'écran bleu tu l'as eu à quel moment de l'installation ?
L'écran bleu tu l'as eu à quel moment de l'installation ?
- nikochook
- Pilote Superbike
Quand ça charge les pilotes et tout le bazar avant d'arriver à l'écran pour choisir de réparer ou installer.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Essaie d'arriver à cet écran avec une install de windows 7, comme ça tu sauras si c'est à cause de XP que ça plante ou pas.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : TV4 facto 21
mais pourquoi un XP on est plus en 2003, pourquoi se priver d'un 7 au moins ?
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je viens de passer sous Windows 10 en desactivant toutes les sources d'information qui sont envoyees a Microsoft
Pour l'instant, je ne vois pas trop de difference, ca reste smooth
Pour l'instant, je ne vois pas trop de difference, ca reste smooth
Monde de merde. (George Abitbol)
- nikochook
- Pilote Superbike
Oui j'ai installé un seven x64 sans problème c'est pour ça que je posais cette question.Sentenza a écrit :Essaie d'arriver à cet écran avec une install de windows 7, comme ça tu sauras si c'est à cause de XP que ça plante ou pas.
Et pourquoi un xp? Parce que sur les vielles machines avec des softs bien spécifiques on est sur que ça tourne.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Je pense que ça vient des drivers sur ton CD, si tu n'en a fait qu'un essaie de changer peut etre...
A reçu 26
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Sans vouloir alimenter le débat, tu devrais prendre la GeForce. Sauf si évidemment tu es une tafiole qui veut se faire lyncher. Après je dis ça je dis rien .Quelqun a écrit :Bon, c'est l'heure de réveiller les Fanboy avec la question qui fache
Je dois changer ma Cg absolument, donc Rouge ou Cameleon ?
Bon, avant davoir le débat habituel, rappelon que chacun à ces qualités et défauts.
AMD-ATI:
+ support des drivers durant de très longue années
+ perf de Mantle & Vulkan (mais qu'aucun dev utilise ^^")
+ bon rapport perf/qualité/prix
+ Freesync moins cher
- gestion de l'alim
- perf souvent en dessous des même gammes concurrentes
Cameleon:
+ archi Pascal
+ consomme très peut
+ très bon rapport perf/puissance
- peut d'innovation
- support des pilotes stoppé dès la nouvelle gamme sortie
- G-Sync hyper cher
Donc mon choix se porte donc entre la GTX 1060 et la RX 480.
Déjà que choisir une CG (et donc un camp ^^) c'est compliqué, maintenant, ce choix vient conditionner celui des futurs écrans (qui vont y passer aussi), avec le choix entre les deux techno d'anti tearing que sont G-Sync et FreeSync.
Je suis habituellement "pro" NVidia, la 1060 m'aguiche pas mal, surtout avec la conso inférieur à 200w en full, mais déjà qu'elle est plus cher, pas de possibilité de SLI (m'en fout un peut), il faut rajouter entre 100 et 200 balle pour un écran G-Sync.
A contrario, la RX est un peut moins cher, possibilité de Xfire, a des perf moindre, un conso dégueulasse (qui devrai s'améliorer avec l'arrivée des carte custom et de futur driver) et FSync est un peut moins bon.
A noter qu'un Xfire de 480 est moins cher qu'un 1070 pour des perf à priori supérieur ^^
Je dois faire ce choix en prenant en compte que dans un avenir proche il me faudra faire tourner 2 écrans 1440p et un 1080p, cette gamme de cg est déjà limite pour ça, donc la techno G/F Sync est assez importante pour moi.
Et vous, auriez vous des argument constructifs qui pourrai m'éclairer ?
- nikochook
- Pilote Superbike
J'ai essayé avec 8 versions de xp que j'ai aucune n'a réussi... première fois que cela m'arrive.PEagle a écrit :Je pense que ça vient des drivers sur ton CD, si tu n'en a fait qu'un essaie de changer peut etre...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
@Nico: remet le BIOS en factory default et réessaie. Si ca ne marche pas, ya certainement une option qui ne lui plait pas dans le BIOS mais avec la RAZ, ca devrait passer.
++
++
- nikochook
- Pilote Superbike
Oui j'y ai pensé mais trop tard j'avais déjà posé un seven dessus et je pense que cela restera comme ça. Merci!Caytos a écrit :@Nico: remet le BIOS en factory default et réessaie. Si ca ne marche pas, ya certainement une option qui ne lui plait pas dans le BIOS mais avec la RAZ, ca devrait passer.
++
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : nouvelle sv 650 n 2016
t'as quoi comme cg actuellement ?DukeNukem59 a écrit :Quelqun a écrit :Bon, c'est l'heure de réveiller les Fanboy avec la question qui fache
Je dois changer ma Cg absolument, donc Rouge ou Cameleon ?
Bon, avant davoir le débat habituel, rappelon que chacun à ces qualités et défauts.
AMD-ATI:
+ support des drivers durant de très longue années
+ perf de Mantle & Vulkan (mais qu'aucun dev utilise ^^")
+ bon rapport perf/qualité/prix
+ Freesync moins cher
- gestion de l'alim
- perf souvent en dessous des même gammes concurrentes
Cameleon:
+ archi Pascal
+ consomme très peut
+ très bon rapport perf/puissance
- peut d'innovation
- support des pilotes stoppé dès la nouvelle gamme sortie
- G-Sync hyper cher
Donc mon choix se porte donc entre la GTX 1060 et la RX 480.
Déjà que choisir une CG (et donc un camp ^^) c'est compliqué, maintenant, ce choix vient conditionner celui des futurs écrans (qui vont y passer aussi), avec le choix entre les deux techno d'anti tearing que sont G-Sync et FreeSync.
Je suis habituellement "pro" NVidia, la 1060 m'aguiche pas mal, surtout avec la conso inférieur à 200w en full, mais déjà qu'elle est plus cher, pas de possibilité de SLI (m'en fout un peut), il faut rajouter entre 100 et 200 balle pour un écran G-Sync.
A contrario, la RX est un peut moins cher, possibilité de Xfire, a des perf moindre, un conso dégueulasse (qui devrai s'améliorer avec l'arrivée des carte custom et de futur driver) et FSync est un peut moins bon.
A noter qu'un Xfire de 480 est moins cher qu'un 1070 pour des perf à priori supérieur ^^
Je dois faire ce choix en prenant en compte que dans un avenir proche il me faudra faire tourner 2 écrans 1440p et un 1080p, cette gamme de cg est déjà limite pour ça, donc la techno G/F Sync est assez importante pour moi.
mon avis perso j'ai posséder pas mal de cg amd et nvdia, perso je revient toujours à nvdia pour plusieurs raisons
la première je suis daltonien (un daltonisme leger mais je le suis réellement) je ne me fais pas au jeu de couleur amd même en passant des heures à ajuster les réglages
2 alors soit j'ai pas chance avec mes cg amd mais en bureautique il y a souvent des scintillement à l'écran, et je l'ai aussi vu chez d'autre possesseur de cg amd
3 amd et leurs pilotes
4 la conso des cg et la chauffe qui reste beaucoup trop élevé, le coup de la cg est certes moindre mais tu dois compensé dans le prix de l'alim
apres pour deux écran je suppose que tu n'en utilisera qu'un seul en jeu ?
perso j'utilise deux écran un est branché sur la cg l'autre sur l'apu comme ça pas de perte de puissance en jeux pour garder le second écran
j'ai actuellement un 4770k, 8go de ram en 2133mhz et une gtx970, pour le moment j’attends la prochaine génération pour upgrader car je ne vois pas l’intérêt dans l’immédiat