Embrayage se durcit à chaud + longueur bizarre?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Embrayage se durcit à chaud + longueur bizarre?

Message par Yazan »

Bonjour à tous !

Je possède une SV650N K8, avec 60 000km au compteur. J'ai un souci et j'arrive pas à voir d'ou ça vient...
Avant tout, j'ai changé mon cable d'embrayage parce qu'il avait pété, sauf que au fil des semaines je me rends compte qu'il se "rallonge" tout seul sans raison et que je devais régulièrement le re régler (j'avais du jeu en plus progressivement).

Sauf que maintenant, (je sais pas s'il existe une relation), j'ai remarqué que a froid tout est ok, mais à chaud les vitesses sont vraiment dures à passer et le point mort super chaud à trouver ! j'ai de la 10W40 semi synthétique motorex, j'en ai toujours mis et jamais eu de problème. Quand ça arrive, j'ai beau tendre le cable d'embrayage à fond, ça le fait toujours !

Je vois vraiment pas, si quelqu'un sait..

Merci :mrgreen:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Embrayage se durcit à chaud + longueur bizarre?

Message par Titeuf »

Bonjour,

Le souci vient probablement de la commande d'embrayage :
- défaut / usure sur le mécanisme hélicoïdal vers le pignon de chaîne (un lien avec la casse du câble ? )
- mauvais réglage de ce mécanisme, au niveau de la vis / contre-écrou au centre ; si le contre-écrou est desserré, ça peut expliquer le besoin de retendre souvent le câble
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yazan »

Je pense pas que ça vienne de la commande d'embrayage puisque à froid tout est parfait !
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bjr

Pour avoir conduit une 650 SV avec la commande d'embrayage un peu détendue / mal réglée, j'ai eu les mêmes symptômes que toi :
- point mort difficile à trouver à chaud (c'est lié à la dilatation des pièces)
- a froid, tout va bien

Donc je persiste à dire que c'est probablement un souci de commande d'embrayage.
Après dépose du couvercle vers le pignon de chaîne, tu as des contrôles assez faciles à faire.
Répondre