Soucis distri ou échappement ?
- remess
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650n
Soucis distri ou échappement ?
Bonjour les gens,
Hier j'ai bricoler suzette, nettoyage graissage chaîne et j'en ai profiter pour démonter le tendeur de chaîne de distri avant car je trouvais qu'elle faisait du bruit. Du coup rien à signaler il n'est pas grippé, mais derrière le bouchon je n'ai que le ressort et pas de système pour le comprimer. Bref je l'ai remonté, puis je me suis aperçu que la sortie de mon silencieux n'étais pas dans l'axe de la moto, j'ai donc dévissé et tourné la cartouche puis bien resserré et j'ai aussi resserré le raccord plus bas sur la ligne assez fort.
Ce matin je prend la moto pour aller bosser, elle pétarade moins qu'avant mais quand sa pet c'est très sec genre comme quand un truc pet dans le micro onde mais en bien plus fort.
Quelqu'un saurait si c'est plus du au fait d'avoir touché le tendeur ou plus le pot ? Je vois pas trop la .... pour moi soit j'ai décalé la distri soit j'ai créer une fuite au pot en serrant trop et du coup je tourne trop sec.
La moto à presque 40 000 km dernière révision faite maison bientôt contrôle des soupapes et synchro injection.
Je précise que j'ai un pot scorpion déchicané et que la moto a toujours pétarader en coupant les gaz à chaud, mais c'était pas aussi sec et le son produit paraissait normale et "beau" plus un "gargarisme" (lol) qu'une seule détonation sèche.
N'hésitez pas si il faut des précisions.
Hier j'ai bricoler suzette, nettoyage graissage chaîne et j'en ai profiter pour démonter le tendeur de chaîne de distri avant car je trouvais qu'elle faisait du bruit. Du coup rien à signaler il n'est pas grippé, mais derrière le bouchon je n'ai que le ressort et pas de système pour le comprimer. Bref je l'ai remonté, puis je me suis aperçu que la sortie de mon silencieux n'étais pas dans l'axe de la moto, j'ai donc dévissé et tourné la cartouche puis bien resserré et j'ai aussi resserré le raccord plus bas sur la ligne assez fort.
Ce matin je prend la moto pour aller bosser, elle pétarade moins qu'avant mais quand sa pet c'est très sec genre comme quand un truc pet dans le micro onde mais en bien plus fort.
Quelqu'un saurait si c'est plus du au fait d'avoir touché le tendeur ou plus le pot ? Je vois pas trop la .... pour moi soit j'ai décalé la distri soit j'ai créer une fuite au pot en serrant trop et du coup je tourne trop sec.
La moto à presque 40 000 km dernière révision faite maison bientôt contrôle des soupapes et synchro injection.
Je précise que j'ai un pot scorpion déchicané et que la moto a toujours pétarader en coupant les gaz à chaud, mais c'était pas aussi sec et le son produit paraissait normale et "beau" plus un "gargarisme" (lol) qu'une seule détonation sèche.
Re: Soucis distri ou échappement ?
Je pense que si t'aurais décaler la distri tu serais déjà au courant je pense x)remess a écrit :Bonjour les gens,
Moi aussi je stressé pour le bruit de distri mais au final l'erreur c'est de le démonté , Ca change strictement rien car au final si le tendeur à du mal à passé le cran , y le passera un jour ou l'autre à force de rouler ...fait juste s'habituer au bruit qui viendra et repartira et ainsi de suite .
Si ton tendeur est remis correctement je pense pas que sa puisse venir de la .
Ta sûrement une fuite , essaye de remettre ton pot dans la position où il était juste pour voir si ça fait pareil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- remess
- Pilote 50 cm3
C'est ce que je me suis dis pour le calage de distri, je pense que j'aurai vite finir à l'arrêté sur le bord de la route.
Je vais essayer de remettre le pot comme avant.
Si quelqu'un d'autre a une idée ou un avis je suis preneur.
Je vais essayer de remettre le pot comme avant.
Si quelqu'un d'autre a une idée ou un avis je suis preneur.
- remess
- Pilote 50 cm3
Effectivement fuite d'air sur les deux manchons les plus haut ... mais celle du bas devais déjà être la vu que j'ai juste serré et pas bouger hier, par contre j'arrive pas supprimée celle du bas .... rien d'autre à faire que de mettre de la pâte à merde ? J'ai essayé tout ce que je pouvais, enfoncé à fond le manche ou moins enfoncé ou à peine tourné, rien .....
Chatertone x)[emoji23]remess a écrit :Effectivement fuite d'air sur les deux manchons les plus haut ... mais celle du bas devais déjà être la vu que j'ai juste serré et pas bouger hier, par contre j'arrive pas supprimée celle du bas .... rien d'autre à faire que de mettre de la pâte à merde ? J'ai essayé tout ce que je pouvais, enfoncé à fond le manche ou moins enfoncé ou à peine tourné, rien .....
- remess
- Pilote 50 cm3
Lol, je pencherais plus pour une feuille d'alu alors 

- remess
- Pilote 50 cm3
Test ce matin, le problème est toujours présent... je pense ouvrir et contrôler le calage ...
c'est possible que j'ai un capteur de la boîte à air qui merde ? Du au démontage remontage ?
Demain soir j'ai un peu de temps je serais déjà plus avancé en voyant la couleur de la bougie.
c'est possible que j'ai un capteur de la boîte à air qui merde ? Du au démontage remontage ?
Demain soir j'ai un peu de temps je serais déjà plus avancé en voyant la couleur de la bougie.
Tu parles du capteur TPS ? Tu aurais des coupures moteurs ou autres ...remess a écrit :Test ce matin, le problème est toujours présent... je pense ouvrir et contrôler le calage ...
Je vois pas pour quoi tu stresse pour ta distribution , si tu te reportes à la RMT tu touches à rien au niveau distri ( ta pas demonté tes ACC ou quoi que se soit ) , pour le changement d'un tendeur de distri tu le demonte et tu remonte ( dans le cas d'un neuf il est déjà comprimé , tu l'inséres et tu retire la cale ) et cest tout impossible de décaler la distri .
Après je sais pas comment ta fait pour le changer ta pas forcer ? Car apparement tu ne savais pas dans le debut de ton post que les tendeurs étaient anti retour , il faut une sorte de cale qui le comprime pour l'installer correctement
- remess
- Pilote 50 cm3
Nan pas le TPS mais je vois vraiment pas.
Concernant le tendeur je savais qu'il y avait les crans mais j'ai toujours lu qu'en enlevant le bouchon on pouvais recomprimer le ressort car il y avait une empreinte de tournevis, mais chez moi en enlevant le bouchon y'a direct le ressort donc quand je l'ai remonter après contrôle pour voir si il n'était pas grippé j'ai simplement remis le tendeur avec la tige remontée au max et serré les deux vissés btr puis j'ai insérer le ressort et refermer le bouchon.
Dites moi si j'ai mal le fait la manip, car je n'ai pas pu bloquer le ressort et le faire livrer d'un coup avec la cale vu que je n'ai pas cette dernière.
Voilà une video du son du cylindre avant https://youtu.be/MstZflntAnw
Une chose est sûre, c'est qu'elle tourne pas comme avant ...
Concernant le tendeur je savais qu'il y avait les crans mais j'ai toujours lu qu'en enlevant le bouchon on pouvais recomprimer le ressort car il y avait une empreinte de tournevis, mais chez moi en enlevant le bouchon y'a direct le ressort donc quand je l'ai remonter après contrôle pour voir si il n'était pas grippé j'ai simplement remis le tendeur avec la tige remontée au max et serré les deux vissés btr puis j'ai insérer le ressort et refermer le bouchon.
Dites moi si j'ai mal le fait la manip, car je n'ai pas pu bloquer le ressort et le faire livrer d'un coup avec la cale vu que je n'ai pas cette dernière.
Ben normalement la méthode : ta les deux vis BTR à retirer et après ta la vis à enlever avec la clef plate de 10 , et la tu as accès à la vis , tu maintiens ton tendeur dans la main gauche et tu dévisse de l'autre pour comprimer et la tu dois trouver un moyen de maintenir ton tendeur dans cette position , et le relâcher une fois qu'il sera en place et les deux vis BTR resserré et la tu dois entendre un clac ! La je vois comment est branlé ton tendeur ta des photos ?remess a écrit :Nan pas le TPS mais je vois vraiment pas.
La sur ta moto sa me paraît presque normal le bruit franchement la mienne est pas loin de faire le même bruit ..
Après ptete un ptit peu plus de bruit sur la tienne , ta bien entendu le clac quand t'a remis ton tendeur ?
Car si ta bien vérifier que ton tendeur fonctionne bien , y'a pas de soucis à avoir yest bien venu se plaquer sur la chaîne ...
- remess
- Pilote 50 cm3
Problème résolu !
J'ai colmaté la 2e fuite faire au pot avec de la pâte à merde, l'aluminium marchait pas .... j'ai testé sa petait plus mais je trouvais toujours bizarre le son et le comportement du moteur.
J'ai donc décidé de démonter la boîte à air à nouveau et la ..... (mais quel con !) la durite du capteur de dépression n'était pas ou plus branchée ..... et bah c'était ca ...
Maintenant histoire de pas mourrir idiot, ca engendre quoi dans la carburation si cette durite est débranchée ? Il sert à quoi exactement ce capteur ?
J'ai colmaté la 2e fuite faire au pot avec de la pâte à merde, l'aluminium marchait pas .... j'ai testé sa petait plus mais je trouvais toujours bizarre le son et le comportement du moteur.
J'ai donc décidé de démonter la boîte à air à nouveau et la ..... (mais quel con !) la durite du capteur de dépression n'était pas ou plus branchée ..... et bah c'était ca ...
Maintenant histoire de pas mourrir idiot, ca engendre quoi dans la carburation si cette durite est débranchée ? Il sert à quoi exactement ce capteur ?