Caytos a écrit :
Le post de Cluby (suis-je un intime
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
?!?) résume bien la situation. Ca à l'air carrément décourageant mais c'est la dure réalité...
Je ne dirais rien.
Après faut pas oublier quelque chose, si c'était plus facile d'être à son compte que d'être salarié, on le ferait tous.

Ouais c'est plus décourageant que d'attendre sagement que la paie tombe c'est sûr.

Mais c'est pareil pour absolument tous les métiers, à quelques avantages, inconvénients près.
Après, et ça ne regarde que moi sans tombé dans la politique de PMU, on est, selon moi, pas dans le bon pays pour entreprendre. Mais ça c'est une autre histoire.
Titixm a écrit :Sympa cette discussion. Je

du coup
Par curiosité, je me demandais si tu avais chiffré l'investissement initial avec un projection vente moyenne pour estimer les revenus potentiels? Bien sûr, ça dépendra plusieurs facteurs mais savoir si tu t'es fixé des valeurs cibles.
C'est compliqué.
Admettons, je touche mon chômage pendant 12 mois en parallèle à raison de 1500€ par mois (à quelques dizaines d'euros variables près).
Donc dans 12 mois je dois pouvoir rapporter à la maison chaque mois minimum 1500€ de bénéfice pour que j'estime que c'est un objectif réussis. Ou du moins que je perd pas de plumes. Après le but est bien évidemment d'en faire bien plus, l'excédent des 1500 ayant pour finalité de financer la suite, l'achat revente c'est bien, le garage c'est mieux, mais on parlait du coup du matos, faut le financer là.
Le but est aussi d'attraper une clientèle et des contacts par ce moyen et d'avoir déjà des clients potentiels quand je me lancerais.
Aujourd'hui avec le peu de moyen que j'ai je cherche des machine en dessous de 1600€ à racheter avec des critères simples :
- Se revend vite (là on part déjà sur de la machine type ER6,SV,Bandit,.. des petits pains quoi).
- Avec 500€ de bénéfice sur de la mécanique conventionnelle/1000€ sur de la mécanique lourde. (En déduisant les frais de déplacement etc donc)
- Dans un rayon de 600 kms (tous pays confondus)
Par la suite quand il y aura un petit capital on pourra monter en gamme sur les machines et prendre des machines qui se vendent moins bien (pas la possibilité d'investir sur plusieurs machines pour l'instant).
Bref dans l'idée aujourd'hui avec les moyens actuel, il faudrait que je fasse deux machines par mois.
Je sais pas si ça répond bien à ta question.
Caytos a écrit :
Ne prends pas mal ce que je vais écrire mais tu m'as pas l'air de vraiment savoir ce que tu veux non plus. Tu te décourages bien vite.
Dans ce genre de remise en question, il ne faut rien laisser au hasard n'y mettre une idée trop vite de coté. Prends le temps de bien réfléchir et de poser différentes idées / scénarios avant de vraiment te lancer. Là à ce rythme, tu ne vas finalement rien faire et finir dans ton labo en vieille conne résignée

Je suis plutôt d'accord, quel que soit ton choix (en tant qu'entrepreneur) c'est voué à l'échec si t'es pas un minimum entêté et motivé.