[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**
Voiture de G33K ??

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Meuh non, tous ceux qui ont eu une vieille voiture sans lecteur de cd mais une entrée RCA sur le poste ont eu ce montage

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Pour les pratiquants Apple, que pensez-vous de nouveaux MacBook Pro?

Pour la nouvelle barre oled, je dis pourquoi pas, ça peut apporter un certain confort d'utilisation même si on est quand même assez peu habitués à utiliser des touches si hautes sur le clavier. D'autant plus que le trackpad est devenu immense, à voir à l'usage s'il n'est pas nécessaire d'avoir les poignets sacrément écartés pour ne pas y toucher et faire n'importe quoi involontairement.
D'un autre côté, il est vendu comme hyper précis et dispose du touchforce, qui reconnait la pression exercée par l'utilisateur, ça peut en faire une mini tablette graphique intégrée.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la connectique. Je sais qu'Apple aime être précurseur dans les usages mais là ils imposent l'USB C
Avantage, il y en a 4, actuellement on doit se contenter de 2 USB (ce qui est peu) et de deux thunderbolt (qui servent très peu vu le prix des périphériques adaptés). En prime, le lecteur de carte SD disparaît, ce qui pour moi qui fait beaucoup de photos est un gros moins.
Conclusion, il va valloir se payer plein d'adaptateurs USB A => USB C ou payer une blinde des périphériques compatibles que l'on ne pourra pas utiliser sur d'autres machines sauf câbles ou adaptateurs => cercle vicieux, quadrature du cercle, complot illuminatis, toussa toussa...
Autre blague, la prise jack! Que je ne pourrais pas utiliser avec les écouteurs livrés avec mon bel iPhone 7 tout neuf
Ca n'aurait pas coûter bien cher de mettre un port lightning en plus, quitte à ce qu'on puisse charger son ordi avec un câble d'iPhone.
Et dernier point qui me chagrine, l'USB C c'est très bien, ils permettent tous de recharger la machine mais quand tu connais le Magsafe aimanté qui est juste génial quand tu te prends les pieds dans le câble d'alim, je trouve que c'est un retour en arrière.
Et dernier regret, le prix
Les 15" ont pris 500€
Abusé!
Pour le reste, nul doute que ce sont des bêtes de course et qu'elles seront ultra performantes.
Pour finir, je vais donc rester encore un moment avec mon MacBook Pro de 2013 qui marche encore très bien

Pour la nouvelle barre oled, je dis pourquoi pas, ça peut apporter un certain confort d'utilisation même si on est quand même assez peu habitués à utiliser des touches si hautes sur le clavier. D'autant plus que le trackpad est devenu immense, à voir à l'usage s'il n'est pas nécessaire d'avoir les poignets sacrément écartés pour ne pas y toucher et faire n'importe quoi involontairement.
D'un autre côté, il est vendu comme hyper précis et dispose du touchforce, qui reconnait la pression exercée par l'utilisateur, ça peut en faire une mini tablette graphique intégrée.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la connectique. Je sais qu'Apple aime être précurseur dans les usages mais là ils imposent l'USB C

Avantage, il y en a 4, actuellement on doit se contenter de 2 USB (ce qui est peu) et de deux thunderbolt (qui servent très peu vu le prix des périphériques adaptés). En prime, le lecteur de carte SD disparaît, ce qui pour moi qui fait beaucoup de photos est un gros moins.
Conclusion, il va valloir se payer plein d'adaptateurs USB A => USB C ou payer une blinde des périphériques compatibles que l'on ne pourra pas utiliser sur d'autres machines sauf câbles ou adaptateurs => cercle vicieux, quadrature du cercle, complot illuminatis, toussa toussa...
Autre blague, la prise jack! Que je ne pourrais pas utiliser avec les écouteurs livrés avec mon bel iPhone 7 tout neuf

Ca n'aurait pas coûter bien cher de mettre un port lightning en plus, quitte à ce qu'on puisse charger son ordi avec un câble d'iPhone.
Et dernier point qui me chagrine, l'USB C c'est très bien, ils permettent tous de recharger la machine mais quand tu connais le Magsafe aimanté qui est juste génial quand tu te prends les pieds dans le câble d'alim, je trouve que c'est un retour en arrière.
Et dernier regret, le prix

Les 15" ont pris 500€

Pour le reste, nul doute que ce sont des bêtes de course et qu'elles seront ultra performantes.
Pour finir, je vais donc rester encore un moment avec mon MacBook Pro de 2013 qui marche encore très bien

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Et le câble de charge qu'il faut acheter en plus c'est une blague?

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
C'est cool on a le même avis, le MagSafe c'est quand même le truc qui m'a déjà sauvé lordi une paire de fois!
Je pense que le plus simple ça sera d'acheter un hub usb2 ou tu viendras brancher ton casque, ton lecteur sd, etc. Ca nuque toute la philosophie Apple qui veut que les choses soient simple, mais bon...
Mon MBP13" peut se rassurer, il a pas fini sa carrière!
Je pense que le plus simple ça sera d'acheter un hub usb2 ou tu viendras brancher ton casque, ton lecteur sd, etc. Ca nuque toute la philosophie Apple qui veut que les choses soient simple, mais bon...
Mon MBP13" peut se rassurer, il a pas fini sa carrière!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Il y a un cable USB C de 2m livré avec et l'adaptateur secteur, je pense donc que c'est bon mais ça reste moins bien que le Magasafe à mon sens.FrEdO06 a écrit :Et le câble de charge qu'il faut acheter en plus c'est une blague?
Déjà ils ont viré les thunderbolt, mais il faudra acheter des adaptateurs de qualité pour ne pas perdre le bénéfice des hauts débit de transfert.
Après les constructeurs ont déjà préparé le terrain mais un hub de qualité c'est pas donné, 60€ pour celui-ci par exemple:

Quand tu viens de claquer 3000€ dans un ordi, tu n'es plus à 60€ près

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Si tu achetes le mac aujourd'hui, il y a une promo sur amazon pour un adaptateur usb ^^
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
géniaaaal se trimbaler avec des hubs pour gagner 5mm d'épaisseur sur le portable 

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Bon les gars, je suis un craque en informatique, enfin pas trop 
J'ai donc acheté le rack dans lequel tu peux mettre un HDD et ensuite tu le met à la place du lecteur CD.
Commandé sur Amazon le DD et le rack sont arrivés deux jours après. Je viens de tout installer et ça rentre nickel.
Ensuite petite recherche sur le net car l'ordinateur ne reconnaissait pas le DD, maintenant c'est super cool ça marche.
J'ai également acheté un autre DD que j'ai mis dans un boitier externe, à connecter par USB à l'ordi.
La pareil, j'ai du faire une manip pour que l'ordi le reconnaisse... mais bon maintenant ça marche.
Nickel.
Mais voila, comme d'habitude rien de va vraiment bien entre moi et l'informatique, maintenant, mon ordi ne reconnait plus mon téléphone quand je le branche... :jenaipleinlecul:
Est-ce lié ou pas ??? Je n'en sais rien.
Dans gestionnaire de périphérique il y a bien un "autre périphérique" ---> "périphérique inconnu" (c'est bien mon tel car ça disparaît quand je le débranche) avec le petit triangle orange.
Je met à jour le pilote, et ça ne marche pas, il le télécharge mais après ça bug.

Help please

J'ai donc acheté le rack dans lequel tu peux mettre un HDD et ensuite tu le met à la place du lecteur CD.
Commandé sur Amazon le DD et le rack sont arrivés deux jours après. Je viens de tout installer et ça rentre nickel.
Ensuite petite recherche sur le net car l'ordinateur ne reconnaissait pas le DD, maintenant c'est super cool ça marche.

J'ai également acheté un autre DD que j'ai mis dans un boitier externe, à connecter par USB à l'ordi.
La pareil, j'ai du faire une manip pour que l'ordi le reconnaisse... mais bon maintenant ça marche.
Nickel.
Mais voila, comme d'habitude rien de va vraiment bien entre moi et l'informatique, maintenant, mon ordi ne reconnait plus mon téléphone quand je le branche... :jenaipleinlecul:
Dans gestionnaire de périphérique il y a bien un "autre périphérique" ---> "périphérique inconnu" (c'est bien mon tel car ça disparaît quand je le débranche) avec le petit triangle orange.
Je met à jour le pilote, et ça ne marche pas, il le télécharge mais après ça bug.

Help please
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'espère que t'as filtré une partie de ton patrimoine génétique 

- sca
- Légende vivante
Ah bah j'espère aussi.
Pas qu'il galère comme moi à chaque fois.
Pas qu'il galère comme moi à chaque fois.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
je reviens dessus parce que je ne comprend pas ton histoire de 2-4-8 fils.Nico-83 a écrit :Vais quand même apporter quelques détails parce que vous me stressez avec vos 4 paires ....
Déjà le réseau 10gb, faut oublier, à moins de s'appeler Google ....
De base, avec un câble RJ45, on fait, du 10mb, du 100mb, et du 1Gb, en utilisant respectivement 2, 4 et 8 fils. Donc en gros, selon l'utilisation que tu aurais (pas de gros transferts de fichiers), tu peux utiliser 4 fils et avoir le RJ45 en 100mb, et te servir librement des 4 fils restant, à condition de les faire arriver sur une autre prise (gigogne pour faire rétro).
Après il est tout aussi possible de faire la manip ci dessus sur un seul câble pour mettre la freebox ou tu veux, et câbler tout le reste normalement (gigabit) avec un switch à l'arrivée. (j'ai juste 5 switchs dans un 32m², tout va bien !)
L'ethernet c'est 4 fils, et les 4 restant servent pour de la phonie ou meme 2 ethernet /cable avec un dédoubleur, sans distinction de 10/100/1000Mbps .
le Cat5e est du 100mbs "certifié" et 1000 "capable" suivant la qualité du cable (matériaux de blindage, etc), des connecteurs , là ou le 6 et 6a est du Gigabit certifié ( 10Gb capable).

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : nouvelle sv 650 n 2016
branche ton tel et fais une recherche de mise à jour, si ça ne marche pas c'est les port usb qui ne sont pas à jours avec w10.sca a écrit :Bon les gars, je suis un craque en informatique, enfin pas trop
Ensuite petite recherche sur le net car l'ordinateur ne reconnaissait pas le DD, maintenant c'est super cool ça marche.![]()
Nickel.
Help please
as tu essayé sur les ports usb noir à droite ?
sinon bip moi je regarde à distance comme on avait dit

- sca
- Légende vivante
Yo,
je fais un petit retour pour mon ordi.
Faut bien que je vienne quand ça va pas, mais je vais montrer aussi quand ça va bien.
Je fais un récapitulatif.
Mon ordinateur portable était vraiment ultra lent, le DD commençais à mourir.
Donc à la place du HDD j'ai mis un SSD de 250 Go, c'est petit, mais le SSD est cher, donc j'ai pris un petit moins cher pour y mettre windows, c'est largement suffisant.
Je suis allé chez maximinator pour l'installer, j'aurai pu faire le coté installation physique, c'est pas bien compliqué de visser/dévisser 4 vis, mais par contre la partie soft je ne gère pas du tout, merci à lui.
L'ordinateur est simplement transfiguré, ça va ultra vite, c'est super.
Puis, comme j'ai donc une capacité mini, j'ai décider de virer mon lecteur CD et d'y mettre un HDD classique de grosse capacité à la place.
Comme celui-ci ne servira que de stockage, un HDD suffit largement (en plus j'ai réussi à chopper un 7200tr/min pas trop cher donc ça va).
J'ai donc acheté ça qui se met à la place du lecteur CD, on reprend même le bord du lecteur cd pour faire propre.
Excellente qualité, c'est le même que sur la vidéo que je vais mettre, avec les petites tétines en caoutchouc, le SSD est bien callé, ça se monte sans soucis dans l'ordi.
J'ai suivi cette vidéo pour monter le tout, bon c'est super facile, mais je préfère me renseigner.
Le mec explique bien tout.
J'ai pris deux HDD comme ça (un pour le rack et l'autre pour le boitier externe)
Comme je disais, les HDD n'était pas reconnu, même celui en usb, donc j'ai trouvé un tuto pour windows 10
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12982 ... r-interne/
et nickel maintenant ça fonctionne.
Je conseille vivement le SSD pour y mettre windows, ç'est juste super.
je fais un petit retour pour mon ordi.
Faut bien que je vienne quand ça va pas, mais je vais montrer aussi quand ça va bien.
Je fais un récapitulatif.
Mon ordinateur portable était vraiment ultra lent, le DD commençais à mourir.
Donc à la place du HDD j'ai mis un SSD de 250 Go, c'est petit, mais le SSD est cher, donc j'ai pris un petit moins cher pour y mettre windows, c'est largement suffisant.
Je suis allé chez maximinator pour l'installer, j'aurai pu faire le coté installation physique, c'est pas bien compliqué de visser/dévisser 4 vis, mais par contre la partie soft je ne gère pas du tout, merci à lui.
L'ordinateur est simplement transfiguré, ça va ultra vite, c'est super.
Puis, comme j'ai donc une capacité mini, j'ai décider de virer mon lecteur CD et d'y mettre un HDD classique de grosse capacité à la place.
Comme celui-ci ne servira que de stockage, un HDD suffit largement (en plus j'ai réussi à chopper un 7200tr/min pas trop cher donc ça va).
J'ai donc acheté ça qui se met à la place du lecteur CD, on reprend même le bord du lecteur cd pour faire propre.
Excellente qualité, c'est le même que sur la vidéo que je vais mettre, avec les petites tétines en caoutchouc, le SSD est bien callé, ça se monte sans soucis dans l'ordi.
J'ai suivi cette vidéo pour monter le tout, bon c'est super facile, mais je préfère me renseigner.
Le mec explique bien tout.
J'ai pris deux HDD comme ça (un pour le rack et l'autre pour le boitier externe)
Comme je disais, les HDD n'était pas reconnu, même celui en usb, donc j'ai trouvé un tuto pour windows 10
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12982 ... r-interne/
et nickel maintenant ça fonctionne.
Je conseille vivement le SSD pour y mettre windows, ç'est juste super.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Ca fait du bien quand ton pc s'allume en 20s au lieu d'1'30 hein ?
Dommage que tu n'aies pas découvert ça plus tôt quoi que c'était marrant de te voir rager![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Dommage que tu n'aies pas découvert ça plus tôt quoi que c'était marrant de te voir rager
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture